J'entends les vagues au loin et je m'extirpe peu à peu des bras de Morphée pour me retrouver dans ceux de Mickaël encore endormi. Il est si beau quand il dort, ces traits sont tous apaisés et son visage est si paisible. Je sens son souffle sur mes lèvres et je caresse tendrement sa joue, sa peau est si douce. Il ouvrit doucement les yeux avant de planter son regard dans le mien. Ses yeux sont toujours d'un bleu saphir aussi ensorcelant que d'habitude. Je caresse ses cheveux dorés puis de nouveau sa joue et enfin ses lèvres si douces. Il se jette sur moi, m'embrasse d'un baiser étrangement chaste et se dirige vers une pièce, que je suppose être la cuisine puisqu'une odeur de nourriture s'en dégage presque immédiatement. Il cuisine quoi? La curiosité est un vilain défaut mais mon ventre me fait penser le contraire, en grognant. Je mets un caleçon et me dirige en direction de l'odeur alléchante qui vient de la cuisine. Je tombe sur Mickaël nu comme un vers mais à l'aise apparemment, qui cuisine des oeufs sur le plat avec du bacon. J'ai faim!
Après avoir clairement dévoré presque la totalité des oeufs et du bacon sous les yeux interloqués de mon amant, je lui ai demandé l'autorisation de prendre une douche et il m'a répondu qu'il n'y avait aucuns problèmes mais qu'il voulait la prendre avec moi. Autant vous dire que dès le matin... Je préférais avoir le goût du bacon dans la bouche plutôt que... Bref, passons
Ce jour est arrivé. Mon père est derrière une vitre, menotté et ma mère a encore et toujours les larmes qui déferlent sur ses joues. Cela fait à présent une heure et vingt minutes que le procès a commencé et je me sens vraiment fébrile. Tout va se jouer aujourd'hui, non? Je suis perdu dans mes pensées, puis reprends le cours du procès. C'est maintenant que je dois parler, maintenant où jamais.
- Victime: Mon père, m'a violenté pendant deux ans .
- Juge: Pourriez-vous nous dire quelle genre d'agression avait vous subit s'il vous plaît?
- Victime: Il m'a frappé, étranglé...vi...et violé... lâchais-je dans un étranglement de larmes.
Je veux qu'il souffre! Qu'il pourrisse en prison jusqu'à sa mort!
- Accusé: C'est faux! C'était consentit, tu as aimé! Dis le que tu as aimé petit PD! Tu ne m'as jamais servi à rien de toute façon. Ni toi ni cette merdeuse qui me sert de femme! Hurla mon bâtard de père.
- Juge: Faite taire l'accusé! L'audience est suspendue. Nous allons nous retirer pour procéder à la délibération. Dit l'homme en s'éclipsant suivit de la cour.
Je n'y crois pas.
Je me dirige vers ma mère et elle me prends dans ses bras. Je l'aime, je l'aime tellement. Comment j'ai pu être aussi idiot et faible? Je savais que je devais en parler alors pourquoi n'en ai-je pas parlé, pourquoi?
La sentence est tombée. Je veux qu'il crève mais justice doit être rendue pour tout ce qu'il nous a fait subir à ma mère et à moi.
- Juge: Nous déclarons l'accusé...
coupable pour viol et violences sur mineur. L'accusé écope de 25 ans de prison.Il va payer. Cet enflure va crever en prison. J'espère qu'il subira toutes les horreurs qu'il a fait endurer à ma mère et celle qu'il m'a encrées au plus profond.
Je vois bien que ma mère n'est plus qu'une coquille vide. La lueur qui brillait dans ses yeux a totalement été détruite. Mais je vais faire tout ce que je peux pour qu'elle retrouve cette lumière.
Après avoir laissé ma mère avec ma tante venue pour la soutenir, je me suis automatiquement dirigé vers la plage. Machinalement je suis entré dans l'eau et je n'ai pas arrêté de nager. Je e veux pas de pitié, pas de dialogue. Maintenant je suis libre.
Je dois expulser toutes les émotions qui sont en moi. Elles sont si fortes qu'elles risquent de faire plier mon corps. J'ai écris un message à Mickaël un peu plus tôt pour lui expliquer comment ça s'était passé. Je ne voulais pas qu'il soit là ça aurait été trop dur pour moi de témoigner devant lui.
J'ai besoin de tout oublier, de me sentir libre. J'ai besoin de ses bras forts et apaisants...Je sais que ce n'est pas raisonnable de nager alors que des orages sont prévus, mais j'en ai besoin. Mon esprit est sur le point de lâcher. Le vent se lève mais je ne sors pas de l'eau, je n'en ai pas la force. Une voix m'appelle, je le sens, elle veut me parler. Le visage du petit garçon de mes rêves me revient en tête et je discerne sa voix à la perfection désormais.
- L'enfant: Viens Taylor, tu dois savoir qui tu es et pourquoi ton cœur a heurté le sien. Je vais te révéler ta véritable identité. Mais d'abord tu dois me suivre, seule ton âme peut visionner l'époque de ton passé. Alors tu vas quitter ton corps et ce monde mais ne t'inquiètes pas. La mort est douce. Murmure-t-il d'une voix enfantine.
Je ne fais pas attention au vent qui devient de plus en plus violent et aux vagues qui s'écrasent sur le sable. J'avance dans cette eau éloquente.
Je n'ai plus pieds depuis longtemps et une force inconnue m'attire dans les abysses. Étrangement je ne me débats pas, je suis serein et mon corps ne me réponds plus. Ma tête est submergée par l'eau et mes poumons suffoquent, me demandent de l'aide, ils veulent de l'air, respirer mais mon cerveau ne répond plus non plus. Mon corps dévale les profondeurs en étant horizontal, j'ai toujours cru que si l'on se noyait, c'était comme dans les films. On se débat et on cris mais ce n'est pas du tout ce qu'il se passe maintenant. Mon corps est prit de tremblements et je ne me pose même pas la question si je veux vivre ou non.
L'eau pénètre la barrière de mes lèvres et je sens qu'elle envahit ma trachée, mes bronches jusqu'à combler totalement l'espace de mes poumons. Une douleur se manifeste à l'intérieur de ma poitrine, je suffoque, j'étouffe. S'en est terminé de moi, de ma mère, de Sasha, Thomas, Laura et de toi Mickaël. Pardonne-moi, je crois que j'aurais aimé te dire quelques mots mais le poids de mon âme m'en empêche désormais.
Mes yeux me piquent, me brûlent, mes paupières se ferment lentement comme pour me laisser le temps d'entrevoir encore quelques instants le monde que je vais quitter. Ça ne me dérange pas vraiment de mourir, je n'ai pas grand chose à faire de ma vie.
Je ne voulais que tes bras, au final. On a perdu tellement de temps à s'éloigner, par peur de l'autre. Je crois que j'avais peur de voir que tu me plaisais, mais c'est devenu évident.
Mon corps se paralyse et coule petit à petit au centre de ces eaux apaisantes. Puis avant que mes paupières ne se soudent, une lumière bleutée m'entoure et m'éblouis. C'est comme des milliers de paillettes lumineuses. C'est un spectacle incroyable, je sens la lueur prendre possession de mon cœur, de ma tête, de mes souvenirs, de mon corps tout entier. J'ai soudainement froid mais l'eau est chaude. Puis après un moment, l'énergie bleue s'échappe de mon enveloppe charnel et s'évapore à la surface. Mon corps est vide, dépourvu de toutes sensations, émotions. Un seul souvenir me revient en mémoire, toi, cette nuit...
Nos corps ne faisant qu'un. C'était la meilleure nuit de toute ma vie. Tu étais le premier Mickaël, tu resteras dans mon cœur même lorsque mon âme aura quitté mon corps. La vie quitte mon regard progressivement et je sombre dans les abîmes de la mort.
Je ne regrette qu'une chose. N'avoir jamais pu te dire ces quelques mots.
Je t'aime Mickaël.
Taylor va-t-il réellement mourir?
Mickaël n'entendra-t-il jamais les mots que Taylor souhaitait lui dire?
Selon vous qu'est-ce que cette lumière bleue et cet enfant ont-ils avoir avec la noyade de Taylor?
Voilà un chapitre plutôt émouvant, j'espère qu'il vous a plus. À bientôt pour le prochain.
VOUS LISEZ
La réincarnation du cœur
RomansaTaylor, jeune américaine de 20 ans a une vie banale, remplie par les études et son boulot. Malheureusement le bar dans lequel elle travaille met la clé sous la porte. Étant une surfeuse expérimentée, elle décide de profiter de cette occasion pour pr...