-Point de vue de Mickaël-
Cela doit bien faire 1 mois que je suis sorti de l'hôpital et je n'ai aucunes nouvelles de Mickaël. Il n'a pas eu le temps de voir mes bleus etc. J'ai fuis encore, comme je sais si bien le faire. Je n'ai pas pu attendre l'arrivée de ma mère il aurait tout découvert et c'était au dessus de mes forces d'affronter cette épreuve. C'est trop tôt, trop dur...
Depuis rien ne change dans ma vie. Enfin presque rien, mon père rentre encore plus tard que d'habitude et j'entends ma mère pleurer toutes les nuits. Ça me mets dans une colère foudroyante et à la fois me rends si triste... Je le hais, je hais le monstre qui me sert de père. Depuis peu lorsqu'il rentre il se dirige directement dans ma chambre et s'amuse encore. Je pense que ma mère commence à comprendre, j'ai pourtant tout fait pour qu'elle ne l'apprenne pas. Je ne voulais pas la briser encore plus qu'elle ne l'était déjà.
Il est 14h38 quand mon téléphone vibre pour m'avertir que j'ai reçu un message de Sasha à l'instant.
- Sasha: Hey beau gosse, y a une soirée ce soir comme je sais qu'en ce moment c'est pas la joie avec Thomas et Laura on voulait te proposer de te joindre à nous. Ça te dirait de venir te vider la tête? Si ça te branche pas tu le dis, t'inquiètes on t'en voudra pas du tout. (^.^)
- Je suis totalement branché! Je demande simplement à ma mère et je te dis ça dans un quart d'heure. ;)
Comme à mon habitude je cache mon malheur à mes amis, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre. Arrivé comme ça et leur dit tranquillement " Hey les gars, ça fait des années que mon salop de père me viole presque chaque nuit." Non c'est impossible
- Sasha: Okay men, oublie pas ton maillot c'est une pool party!
- Je l'enfile de suite!
Je monte vite demander à ma mère si je peux sortir et lui emprunter la voiture pour ce soir. Au moins ça me changera peut-être les idées. Je la trouve dans le salon à regarder un reportage sur les suricates. (Sérieusement? Bon bref...)
- Hum hum... fis-je pour lui montrer ma présence.
- Maman: Oui mon chéri, tu veux quelque chose? Me dit-elle encore accrochée par son émission.
- J'aimerais savoir si c'est possible que j'aille à une fête avec Sacha, Thomas et Laura ce soir. Tu veux bien?
- Maman: Si tu fais attention à toi c'est d'accord. Mais tu y vas comment?
- Justement, est-ce que ce serait possible que je prenne ta voiture steuplaiiiiit? La suppliais-je en collant mes mains l'une à l'autre pour faire un effet de supplication supplémentaire.
- Maman: Bon d'accord mais tu l'abîmes pas et tu es prudent sur la route, d'accord? Me dit-elle avec inquiétude.
- Promis, merci M'am! Lui lançais-je en lui faisant un câlin. Je dois lui donner plus d'amour que d'habitude en ce moment, je ne veux pas que ça recommence. Ça m'inquiète tout ça.
- Maman: C'est à quelle heure?
- C'est à 16h00, c'est une fête où il y aura une piscine donc il la commence un peu plus tôt.
- Maman: Ah d'accord, tu as de quoi te changer.
- Je vais tout préparer maintenant. À plus tard Mam'.
- Maman: À plus tard mon chéri.
J'envoie une réponse rapide et positive à Sacha pour son invitation.
Je file me doucher, puis me mettre en maillot, j'en ai choisi un blanc qui moule un peu mon fessier, bon d'accord beaucoup mais en même temps j'aime bien mes fesses! Puis je m'habille d'un jean clair, d'une chemise noir et d'une veste en cuir que j'aime bien. La flemme de dompter mes mèches rebelles. Je regarde une dernière fois dans le miroir pour voir si tout vas bien puis je jettes un coup d'œil à mon téléphone, 15h36. Sasha m'a envoyé l'adresse et c'est à peu près à 25 minutes d'ici donc je suis dans les temps.
- À Sacha: Je pars de chez moi, on se rejoins devant la maison. À tout à l'heure.
- De Sasha: Dac mec, à tout'.
Je dis vite fais au revoir à ma mère et vais démarrer la voiture. Allez direction la piscine party!
~Éclipse du trajet~
Quand j'arrive mes potes m'attendent comme prévu devant la maison. Je me gare et sors motivé à profiter de cette soirée.
- Thomas: Hey alors prêt à s'éclater ce soir? Me lance-t-il d'un air amusé
- Totalement prêt même plus prêt que jamais!
- Sasha: Super! Alors on y va?
- Laura: Ouais allez on y va. Dit-elle en marchant avec hâte.
On entre dans le jardin et la musique est juste mortelle comme l'ambiance d'ailleurs. Je voulais me changer les idées j'ai l'impression que c'est sur la bonne voie. Des gens font des sauts, d'autres dansent, boivent, s'embrassent, se baignent. Au fil du temps je commence à danser. Et puis tout d'un coup je sens un corps musclé se coller à moi. (Il fait quoi lui!). Je me retourne et le bouscule limite en allant me chercher un truc à boire. Sur mon chemin j'aperçois une silhouette familière, non...?
Je m'approche pour confirmer mes soupçons, ouais c'est bien lui.
Soudain la personne visée se retourne et on se retrouve nez à nez.- Salut, qu'est-ce que tu fai...
Il se retourne et commence à partir sans m'adresser un seul son. (Heu il m'a ignoré là ?!)
- Attends, qu'est-ce qu'il y a? Lui lançais-je encore confus de son comportement.
Il ne s'arrête pas, au contraire j'ai l'impression qu'il accélère sa marche.
- Mickaël! Pourquoi tu m'ignores. Dis-je en saisissant son poignet après l'avoir rattrapé.
- Mickaël: Fous moi la paix! T'as compris? Me crache-t-il violemment. Avant de se diriger du côté de la piscine.
Encore choqué par la violence de ses mots je l'observe s'éloigner. Puis pris par une bouffée de courage et de colère, je me lance à sa poursuite.
- Hé tu te prends pour qui à parler aux gens comme ça? Je peux savoir ce que je t'ai fait moi? Hurlais-je sans prêter attention aux gens autour de nous, en saisissant son épaule.
- Mickaël: Qu'est-ce que t'as fait? Tu oses demander? Me répondît-il avec la même ardeur dans la voix que moi.
- Non mais ça va pas, c'est quoi ton problème?! Je vois pas de quoi tu parles là! Lui criais-je en le poussant légèrement.
- Mickaël: C'est toi mon problème! Tu t'es volatilisé du jour au lendemain. Moi qui voulait juste être sympa j'aurais mieux fait de te laisser crever sur cette plage! M'hurla-t-il si fort que j'en eu vraiment peur.
Tellement que plus aucuns mots ne sortirent de ma bouche et que mes pieds reculèrent tout seuls. J'avais presque oublié ce jour, comme si être passé si proche d'un désastre m'avait empêché de me souvenir que je l'avais abandonné alors qu'il avait pris soin de moi. Je suis le fautif cette fois-ci, seulement moi. Je n'eu pas le temps de comprendre, simplement celui de voir la main de Mickaël qui essayait de me retenir. Quelques secondes plus tard je me retrouvais sous l'eau.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Mickaël à l'air d'avoir été blessé par Taylor. Et celui-ci à même préféré oublier tout ça pour ne pas risquer
VOUS LISEZ
La réincarnation du cœur
RomanceTaylor, jeune américaine de 20 ans a une vie banale, remplie par les études et son boulot. Malheureusement le bar dans lequel elle travaille met la clé sous la porte. Étant une surfeuse expérimentée, elle décide de profiter de cette occasion pour pr...