Point de vue de LincolnMes larmes ne cessent de couler, je conduis sans destination précise, je laisse les chemins décider. Je revois le corps inerte d'Octavia, ma femme. Et à ce moment là j'ai l'impression d'être mort en même temps qu'elle. Plusieurs images d'elle défile dans ma tête, je ne vois pas ma vie sans elle, je m'en veux. Je m'en veux tellement de l'avoir laissé partir avec Clarke alors qu'elles étaient légèrement alcoolisées. Mais c'est trop tard, le mal est fait.
Que vais-je dire à nos enfants ?
Comment peut on dire annoncer à ses propres enfants qu'ils ne reverront plus jamais leur maman ?
Il n'y a aucunes bonnes manières d'annoncer la mort, mais celle d'une mère a ses enfants encore moins.
Plein de question tourbillonnent dans ma tête, inlassablement. Je la vois encore assise là, sur le côté passager, entrain de rire aux éclats. Je la vois, elle me regarde avec ses yeux scintillants, machinalement je mets ma main sur sa cuisse, mais la seule chose que je touche c'est le vide.Je m'arrête et descend de la voiture, je suis arrivé vers un lac, c'est ici que j'ai fais ma demande en mariage à Octavia, il y a une dizaine d'années maintenant. Je m'assois près de l'eau et je m'imagine avec elle, les pieds qui trempent dans l'eau. Je me relève et hurle, je continue de me vider de ces sentiments d'impuissance et de tristesse et m'écroule.
Point de vue de Madi
Je suis désormais seule, avec Octavia.
Je la regarde, je lui dis que c'était une personne extraordinaire, que je prendrais soins de ses enfants maintenant que j'ai atteint l'âge adulte. Je prends sa main et, par miracle, je la sens se resserrer contre la mienne.(Madi) - Octavia ! Tu m'entends ?! Bell ! Ta sœur ! Elle est en vie !
Sa main commence à me faire mal tellement elle serre fort, je la retire donc brusquement, je continue d'appeler Bellamy mais il ne m'entend pas. Je me retourne donc m'apprête à aller chercher le frère de la survivanye quand j'entends un coup de feu. Je regarde ma jambe, je vois du sang sortir de la plaie, je ne sens pas la douleur tout de suite. Non, la douleur, je la ressens quand je me retourne vers Octavia et que je vois un rictus se dessiner sur son visage.
(Madi) - Octavia... Pourquoi ?
Puis je tombe par terre.
Point de vue de Murphy
J'ai entendu un coup de feu vers l'Arche fleurie, alors je me précipite pour aller voir ce qu'il se passe. Je découvre Madi, au sol, en train d'agoniser je remarque aussi qu'Octavia n'est plus allongée sur le sol.
(Murphy) - Madi ? Ça va ?! Que s'est-il passé ?! Où est passé O' ?
(Madi) - Elle est réveillée Murphy, c'est elle, c'est Octavia, qui m'a tiré dessus, elle est en vie !
(Murphy) - Et où est elle maintenant ?
(Madi) - Je ne sais pas, elle m'a dit qu'elle devait régler quelque chose... Je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire...
(Murphy) - Viens avec moi on va allez voir Clarke... Tu arrives à te lever ?
Murphy prend Madi dans ses bras et cours retrouver Clarke.
Point de vue de Octavia
Je me suis réveillée, par je ne sais quel miracle. Je ne savais pas où j'étais, j'ai seulement vu une folle, alors je lui ai tiré dessus. C'était peut-être radical ? Non. C'était légitime en vérité. Maintenant je vais allez chercher un dénommé Lincoln, pour le faire descendre au enfer, comme je l'ai rêvé pendant mon coma. C'était un chef puissant et respecté. Et je ne peux pas accepter que quelqu'un essaie de détrôner Blodreina.
VOUS LISEZ
Octavia♡
AksiyonLincoln, mon amour, si tu lis ceci sache que je suis désolée de tout ce que je t'ai fais. L'accident m'a détruite, je ne me souvenais plus de rien, mais tu le sais ça non ? Je suis tellement désolée, je n'avais plus le contrôle de mon esprit. A vous...