Chapitre 5

150 10 13
                                    

Le chemin s'annonçant long, Link et Zelda partirent pour la Montagne de la Mort dès cinq heures. La Princesse devançait son chevalier de quelques mètres, les yeux rivés sur la tablette Sheikah, observant les plans de Rudania et parlant à haute voix de son émerveillement à l'égard des créatures divines.
-Une fois rendus au village Goron, il faudra opérer quelques ajustements sur la Créature Divine pour que Daruk puisse la manier aussi facilement que possible. Il a compris comment la faire bouger, mais il est évident qu'on a encore beaucoup à apprendre. Quand je pense que cette Créature Divine est de création humaine... Cela signifie que nous devrions être capable de comprendre comment elle marche et l'utiliser à notre avantage. Les Créatures Divine... Et tant de choses qu'on ignore à leur propos...  Mais si nous voulons contrer le Fléau Ganon, elles représentent notre meilleur espoir.
Soudain, la Princesse ralentit le pas, jusqu'à s'arrêter complètement.
-Dis-moi la vérité...
Link comprit que Zelda avait cessé de parler toute seule, et s'adressait à lui.
-Arrives-tu correctement à manier l'épée que tu portes au dos ? La légende raconte qu'une voix résonne en son cœur. L'entends-tu, héros ?
Link ne répondit pas. À la fois par désir de se taire, par dégoût de mentir, et par peur de blesser la Princesse s'il disait la vérité. Il ne connaissait que trop bien l'histoire de son épée : le Héros du Ciel, son premier maître, avait foulé les terres de ce qui deviendrait Hyrule muni d'une épée forgée par Hylia, appelée Épée de la Déesse. Cette épée était habitée de Fay, un étrange esprit qui avait guidé le Héros dans sa quête. L'Epée de la Déesse, nourrie des pouvoirs des trois Déesses d'Or (la force, le courage et la sagesse) était devenue l'Epée de Légende, elle avait traversé les millénaires et se trouvait aujourd'hui dans le dos de Link. Il la savait toujours habitée par Fay. Or, celle-ci ne s'était jamais manifestée à lui.
Était-il vraiment digne de l'aide et du soutien de cet être de création divine ? Il en doutait.

Link et Zelda traversèrent la plaine d'Hyrule. C'était le lieu central du royaume. Il était surplombé par le château, qui paraissait si proche, et si lointain à la fois. Ils longèrent la place des commerces, ou Link entendait les marchands clamer qu'ils avaient les pommes les plus mûres, les œufs les plus frais, le beurre le plus tendre. Plus loin, ils passèrent à proximité du camp militaire. Le lieu était plus fermé, mais Link jurait entendre le fer se croiser, et l'instructeur crier sa devise favorite :
-Relève-toi et bats-toi comme un homme ! Tu t'attends à un combat loyal ? Le combat n'est jamais loyal !
Cela faisait si longtemps que Link ne s'était pas entraîné là-bas...
Ils passèrent ensuite près de vieilles ruines. Link sentit son cœur se serrer. Son père adorait l'emmener là-bas quand il était plus petit.
"Ça, Link, lui racontait-il, ce sont les ruines du Ranch Lon Lon. C'est ici que le Héros du Temps a adopté sa fidèle Epona, la jument légendaire. Ici vivait une jolie jeune fille du nom de Malon, qui rêvait chaque nuit qu'un chevalier venait la demander en mariage. On raconte qu'elle a fini par épouser le Héros du Temps. Ce n'est que rumeur... Mais moi j'ai envie de croire que c'est vrai !"
Link n'avait jamais cru un mot de cette histoire. Ni que les ruines d'un ranch aussi vieux puissent être encore debout, ni l'existence de la jument Epona, ni celle de la fermière Malon, et encore moins son mariage avec le Héros du Temps.
Mais aujourd'hui, comme son papa, lui aussi avait envie de croire que c'était vrai.

La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque Link et Zelda parvinrent enfin au relais du pied de la montagne. Comme celui de l'orée de la plaine, le gérant ne sut plus ou se mettre en voyant celle clientèle royale. On leur prépara un plat des plus appétissants : de la viande accompagnée de riz, le tout assaisonné d'un curry d'épices Goron. Cette fois, même Zelda, affamée et épuisée par le voyage, abandonna ses bonnes manières. Le patron leur offrit également un flacon de remède ignifus chacun, dont ils devraient s'enduire afin de ne pas être cuits sur place par l'air brûlant de la Montagne de la Mort.
-Il nous en faudra plus ! avait protesté Zelda.
-Inutile, avait répondu le patron. Un client m'a rapporté que les Gorons avaient commercialisé des armures de pierre qui protègent de l'air de la Montagne. La dose du flacon devrait être juste assez suffisante pour rejoindre le village. Là-bas vous pourrez aller acheter des armures !
Zelda, ravie de cette nouvelle, remercia le patron, tandis que Link allait s'assoir à l'extérieur. Il était persuadé que la Princesse irait immédiatement se coucher, aussi quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle s'installa à ses côtés.
-Le ciel est magnifique cette nuit, n'est-ce pas ? Oh bien sûr, il est magnifique toutes les nuits. Mais d'ici, la vue est particulièrement belle.
Link ne répondit pas. Il avait déjà beaucoup trop parlé avec la Princesse hier. Il ne pouvait s'autoriser une telle dérive à nouveau.
Soudain, une lumière inhabituelle fendit le ciel. Comme si un fragment d'étoile s'était détaché du ciel pour choir quelque part dans l'immensité d'Hyrule.
-Oh, regarde ! s'émerveilla Zelda d'un ton enfantin. Une étoile filante ! Quand j'étais petite, ma mère me racontait que dans un autre monde, bien lointain du nôtre, les gens font des vœux quand ils en voient. Je n'ai jamais essayé. Il est temps que ça change.
Zelda ferma les yeux.
Link n'était pas superstitieux. C'était le genre de croyance qui n'était que faribole pour lui. Mais que lui coûtait-il d'essayer ? Il fut d'abord tenter de faire le vœu qu'en tant que chevalier de la princesse il se devait de faire : la sécurité d'Hyrule. Mais pour une fois, rien qu'une fois, il décida d'être égoïste. Il ferma les yeux, et de toutes ses forces, pensa :
Je souhaite que Fay me juge digne d'elle

The Legend Of Zelda : A Memory of The Wild Où les histoires vivent. Découvrez maintenant