Un terrible cauchemar tira Link du sommeil. En hurlant, il se réveilla. Des méchants monstres l'avaient attaqué ! Terrifié, il appela à l'aide.
-Papa ! Papa !
Mais son papa ne répondit pas.
-Papa !
Rien. Alors, Link quitta son lit. Si son père n'était pas à la maison, il n'était qu'un endroit où il puisse se trouver.
Link se couvrit et gagna le lac du Mont Énèbe, où était répandues les cendre de sa défunte mère. Son père était bien là, muni d'un étrange instrument dans lequel il soufflait. Une belle mélodie en émanait.
-Papa ?
Son père sursauta. Il cessa de jouer et se retourna vers son fils.
-Link ? Tu ne dors pas ?
-Non, papa. J'ai fait un cauchemar.
-Oh... Désolée de ne pas avoir été à tes côtés pour t'apaiser. Viens près de moi, petit chevalier.
Le petit garçon, rassuré, s'assit aux côtés de son père.
-Qu'est-ce que tu joues, papa ? C'est quoi, ce drôle d'instrument ?
-Ça, Link, c'est un ocarina. On raconte qu'un ocarina magique a joué un rôle très important dans l'épopée du héros du temps. Mais c'est une légende si vieille que personne ne s'en souvient vraiment... Toujours est-il que c'est au son de cet instrument qu'est jouée la Berceuse de Zelda, que tu as entendue. C'est une musique très ancienne. Ta maman l'appréciait beaucoup. Parfois, je viens lui jouer, et j'espère qu'elle m'entend, depuis là-haut.
Un silence s'installa, troublé seulement par la caresse de la brise sur l'eau du lac.
-Sa Majesté la Reine est passée de vie à trépas, aujourd'hui. Ses funérailles auront lieu sous peu. Je compte m'y rendre, et tu viendras avec moi. J'aimerais que tu t'entretiennes avec Zelda. Comme elle, tu as perdu ta maman. Elle aura sans doute besoin, au milieu des centaines de gens qui la regarderont comme la pauvre princesse, d'une personne qui la regardera comme une simple petite fille orpheline.
Link hocha la tête, et promit. Son papa joua encore la Berceuse de Zelda, et il s'endormit paisiblement dans ses bras.Daruk avait déjà rejoint Rudania, et Zelda dormait encore. Link était seul, et repensait à cette nuit, plus de dix ans plus tôt, où il s'était engagé pour la première fois pour la princesse. Tout ça pour que le roi Rhoam l'éloigne d'elle avant même qu'il ne tente de lui parler. Il s'était justifié en disant que la petite venait de perdre sa mère, et qu'elle en était profondément triste. Link n'en doutait pas, et s'était excusé. Il se souvint combien il l'avait trouvée courageuse, ce jour-là. C'était sa maman qu'on enterrait , et pas une larme n'avait coulé sur ses joues. Toutes ces années plus tard, ce courage n'avait pas quitté Zelda. Il était toujours aussi discret, mais pourtant manifeste. Était-il donc le seul à voir en elle une reine battante en devenir, plutôt qu'une fragile princesse à protéger ?
Link ajusta son casque de pierre et pressa le pas. Daruk l'attendait.
VOUS LISEZ
The Legend Of Zelda : A Memory of The Wild
FanfictionGanon, Le Fléau. Le nom de l'incarnation du mal fait trembler le peuple d'Hyrule. Pour l'arrêter, des personnes d'exceptions à travers tous les peuples du royaume sont choisies par la princesse pour piloter les Créatures Divines, animaux mécaniques...