Je me regarde une dernière fois au miroir avant de prendre mon sac pour mettre mon portable, je soupire en voyant les notifications qui s'affichent à l'écran.
5 appels manqués de Esther, elle exagère quand même je n'ai que quelques minutes de retard, 20 minutes pour être plus précise mais c'est parce que j'avais pas envie de venir.
Je me vois pas entrain de faire la fête en laissant ma mère malade avec pour seule compagnie une fillette de 8ans, c'est pas que nous sommes que 3 à vivre dans la maison mais Marie la bonne est pour l'instant à la campagne avec sa famille et d'après Esther je dois sortir pour prendre l'air et s'amuser un peu surtout après les examens de baccalauréat que je viens de subir, ainsi je serai plus en forme pour m'occuper de ma mère qui elle aussi est du même avis, et bien sûr elles ont fini par me convaincre.
Je regarde l'heure une dernière fois ,18h40!!! Ma meilleure amie va débarquer d'une minute à l'autre si elle ne me voit pas arriver à cette heure-ci. Je sors de ma chambre et avant de partir je rejoins ma mère dans la sienne qui couchée sur le lit se repose
- Est-ce que tout va bien ?! Demandai je inquiète en voyant son teint pâle.
- Oui ça va ! Répond elle en affichant un sourire,
tu es encore là??- oui j'ai terminé maintenant mais j'ai pas envie de te laisser seule
- je suis pas seule et en plus j'ai déjà tout ce qu'il me faut et si j'ai besoin d'une chose j'appellerai Elsie. Je vais juste me reposer le temps que tu reviennes.
Pendant qu'elle parle je remarque qu'elle est plus pâle et a une mine affreuse comme si elle fait un effort pour s'adresser à moi.
- Vas y, tu peux partir!!!
- D'accord mais si tu te sens pas bien appelle-moi et j'arriverai toute suite.
- Je vais bien mais je le ferai .
Pour changer le sujet elle me regarde de la tête au pied et s'exclame
Tu es magnifique ma chérie!!!
Je souris face à son compliment avant de la remercier
- merci maman!J'allais continuer à lui parler lorsque mes yeux tombent sur l'horloge, déjà 19h!!
- Maman il faut que je parte maintenant sinon je vais changer d'avis.Dis je tout en lui donnant un bisou sur le front
- pas question que tu changes d'avis, vas y et ne rentre pas trop tard. Me conseille t-elle.
- D'accord, prend bien soin de toi.
Et juste avant de passer la porte de sa chambre elle m'appelle une dernière fois.
- Julie!
- oui??
Elle prend une profonde inspiration et dit
- je t'aime très fort !!Je souris avant de répondre
_moi aussi maman,je t'aime.Je sors de sa chambre et juste avant de partir je rejoins Elsie au salon pour lui donner quelques conseils afin qu'elle s'occupe bien de ma mère et j'envoie un texto à Esther lui disant que j'arrive et je sors non sans avec une grande appréhension et une sensation bizarre de la maison.
***PDV de Ricardo***
Je suis assis sur un tabouret près du bar avec une bière en main tout ennuyé par cette soirée . J'ai eu tort d'écouter les conseils de ma cousine et de venir à cette fête alors que je pourrais faire pleins de trucs amusants avec mes potes.
VOUS LISEZ
L'amour de mes rêves( En Cours D'écriture)
RomanceDésorientée et apeurée, Julie se sent perdue suite à la mort de sa mère. La réalité la frappe de plein fouet et met brusquement fin à ses rêveries. Et alors qu'elle tente à joindre les deux bouts et à retrouver jadis sa vie paisible, une chose survi...