Chapitre 4

61 26 7
                                    

Aujourd'hui est le jour j, tant attendu. C'est le résultat du baccalauréat. Je sortis de chez moi tellement stressée que tous mes membres semblent engourdis car j'ai du mal à marcher correctement. Mes pensées toutes négatives les unes que les autres reviennent toujours sur le même sujet, les résultats.
"Et si j'étais pas admise?''

Afin de passer mon anxiété, je prends mon téléphone, mets mes écouteurs et après avoir passé plusieurs minutes à défiler les musiques, je choisis moolinght de Ariana Grande.

Je laisse la musique me guider. La voix douce de la chanteuse me berce et me calme. J'ai toujours aimé écouter la musique comme la plupart des jeunes. Je les écoute selon mes sauts d'humeur, lorsque je suis énervée et stressée, j'écoute les musiques susceptible de me décolorer, celles qui sont douces et tristes et lorsque je suis de bonne humeur, je choisis celles les plus rythmées.

J'oublie un instant mes soucis pour me focaliser sur les paroles de la musique. À présent, plus rien ne compte, ma vie désastreuse, la mort de ma mère, les résultats du bac. Je pense à plus rien à tel point que je ferme un instant mes yeux. Et avant que je puisse les ouvrir, je me retrouve par terre, percutée par une voiture.

***PDV de Eddy***

Je me réveille en sursaut ce matin, j'ai une forte migraine, je ferme un instant mes yeux pour essayer d'atténuer la douleur. Résigné, je me lève à contre coeur du lit et me prépare rapidement en voyant que je suis déjà en retard. Je sors de la maison en grimaçant à cause de la douleur, j'aurais dû prendre un comprimé.

Cette journée s'annonçe difficile, pensais je en démarrant ma voiture, pourtant je ne peux rester à la maison, j'ai tant de patients à ausculter aujourd'hui d'autant plus qu'il y a des cas d'urgence.

Dès mon arrivé, je prendrai quelques aspirines et ferai une pause sinon je ne pourrais travailler correctement. Si je ne connaissais pas la cause de cette migraine, je penserais forcément que j'ai une grave maladie et que je devrais voir un médecin mais malheureusement ce n'était pas le cas et un médecin ne pourrait m'aider c'est à moi de m'efforcer si je veux guérir, m'avait conseillé le dernier que j'avais vu.

Je dois apprendre à oublier pour aller de l'avant. Mais comment puis-je faire semblant que je suis pas responsable de ce qui s'est passé il y a des années. Comment puis-je tourner la page alors que cet incident hante ma vie et que je l'ai encore rêvé cette nuit.

Je sens la rage me monter comme à chaque fois que ce moment me revient en mémoire. Je respire un grand coup pour essayer de me calmer. J'essaye de me concentrer sur la route mais je ne pus chasser ces images de ma tête. Je masse ma tempe avec une main pendant que l'autre conduit mais avant que je ne puis reprendre le volant normalement, je percute une fille.

- Mon Dieu!!!

Dis je inquiet en descendant rapidement de la voiture
- Tout va bien?!

Pour toute réponse, elle secoua la tête positivement.

- Tu es sûre? Tu peux marcher?

- Oui ça va aller.
Je l'aide à se relever et alors qu'elle tente de marcher, elle trébucha, je la rattrape de justesse.

- Merci!
Balbutia t-elle en relevant les yeux pour me regarder.

Elle paraissait fragile et son visage m'était familier. Peut-être qu'on s'était déjà rencontré, pensais je, en voyant qu'elle avait l'air surpris mais elle baissa les yeux en disant
- c'est pas grave, tout va bien.

L'amour de mes rêves( En Cours D'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant