Chapitre 11

73 10 19
                                    

PDV de Eddy

Debout devant le lavabo, je regarde mon reflet dans le miroir. Ma bouche s'étire en un rictus qui dans les yeux de quiconque pourrait ressembler à un sourire mais dans les miens ressemble plutôt à une grimace. Le miroir me renvoie l'image d'un beau homme aux cheveux bouclés. Tout ce qu'il y a de plus normal et pouvant m'être bénéfique pour avoir au moins une femme et des enfants à la maison.

Par contre, ce n'est pas le cas. Et je sais exactement pourquoi!!

Je pousse un long soupir en balayant la pièce du regard. Une petite table se trouve au coin de la chambre avec quelques papiers dessus. Le rideau accroché à la fenêtre me paraît crème et va parfaitement avec le céramique qui aurait dû être blanc si je nettoyais souvent. Un armoire contenant mes vêtements occupe une grande partie de la pièce, le lit placé en opposition avec l'armoire est la seule chose confortable pourtant elle me paraît bien trop grand pour une seule personne. La salle de bain étant l'autre pièce de la maison est dans le même état que celui là, aussi simple et poussiéreuse .

Je sais qu'étant un médecin de renom, j'aurais pu avoir mieux avec mon salaire enviable mais le hic c'est que j'avais pas envie, d'ailleurs j'ai personnes qui pourraient me juger si j'ai pas d'amis qui viennent me rendre visite. Coupé les ponts avec mes seules proches, étaient ce qui me rendait encore plus solitaire et froid. Il y a que Alexis, mon docteur qui me connait vraiment. En dehors de lui, Petite est  la seule avec qui je converse souvent.

Mes pas me dirigent près de la petite table, Assis sur le lit je regarde ce que je tiens entre mes mains... La clé de toute ma souffrance. Ces quelques mots qui forment tous mes maux.

" Assis sur le sable, le soleil se couche dans l'horizon, l'arc en ciel semblent chanter notre amour si grand. Tout près je regarde le tableau le plus magnifique que j'ai jamais vu, ce spectacle me fait penser à toi... Toi et moi, unis par le même lien qui s'est renforcé par le fruit de notre amour. Je sais qu'on sera heureux et vivra ensemble jusqu'à la fin de nos jours. Je serai toujours là pour toi, pour nous..

Je m'en fais la promesse! Je t'aime...''

La haine! oui c'est tout ce que je ressens à présent. Une grande colère qui me ronge. Ce sentiment qui ne m'a jamais quitté, et m'a fait commettre la plus grande erreur, la pire, l'irréparable...

Pile à ce moment, mon téléphone sonne, je décroche sans enthousiasme en voyant le nom du détective. Je suis certain qu'après mes menaces, il ne m'appelera pas pour rien, néanmoins je demande d'une voix froide et directe:
- Tu as du nouveau?

- Bonjour à toi aussi Eddy!

- Qu'est ce qu'il y a Wesner? S'il pense que je suis prêt à faire de l'humour maintenant, il s'est mal barré.

- Ok Ok! J'ai commencé avec les...

- Commencer?!
Sans se démonter il continue:
- la personne que tu veux, je l'ai commencé à chercher d'abord sur les réseaux sociaux mais y a que dalle!

- Et tu m'as appelé pour cela?

- Écoute Eddy! Je sais que cela te tiens à cœur mais tu dois trouver autre chose sur quoi fonder une piste à part la ressemblance... Un nom par exemple.

Au fond, je sais qu'il a raison mais c'est trop douloureux pour moi d'admettre que je n'ai rien... Rien susceptible de m'aider. Je masse mes tempes face à une soudaine migraine. La lettre que j'essaie de lire à la recherche d'un quelconque indice pour un enième fois devient flou à  mes yeux. Pourtant je crois apercevoir quelque chose que je n'ai jamais vu. Les initiales, H. L dans la marge de la feuille.

L'amour de mes rêves( En Cours D'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant