Chapitre 7

40 17 12
                                    


- Qu'est ce que tu fais ici?

Ricardo se tenait devant la barrière attendant sans doute que je l'invite à entrer, pourtant surpris par le ton de ma question il recule d'un pas avant de me demander:

- Je peux?

- Oui, entre donc !!

- Merci! Je croyais que tu allais me demander de déguerpir.

Je souris face à sa remarque, c'est vrai que je suis surprise en le voyant et je n'ai même pas répondu à sa salutation mais je suis pas du genre à recevoir de la visite chez moi hormis Esther donc je sais pas comment l'accueillir.

Je profite de ce moment pour le regarder, il ressemble à un mulâtre, la peau très claire, ses cheveux sont noirs et ses yeux marrons. Il est de haute taille et porte un sac au dos. Ses lunettes, le donne un air sérieux et malgré ses habits simples comme un ado il a un air distingué qui me met mal à l'aise.

Brisant le silence qui s'est installé entre nous il dit:
- Je ne voulais pas te déranger, je me disais que comme la dernière fois on a pas pu travailler chez moi et que l'examen sans doute approche je pourrais venir chez toi afin de rattraper le temps perdu.

- Ah oui! Les examens... Pour rattraper le temps perdu... Répond-je en reprenant ses mots l'air sceptique.

- Julie, je ne sais pas ce que tu penses mais c'est sans arrière pensée je te le jure.

- J'ai pas dit que tu étais venu avec une autre idée en tête.

- Non mais ta façon de me regarder le confirme.

J'essaie de sourire pour changer le sujet, je ne peux m'empêcher d'être méfiante, c'est dans ma nature. Et je me méfie de quoi au juste alors qu'il est venu pour m'aider? Mais je sais aussi que rares sont les personnes serviables de nos jours.

- Viens, rentrons à l'intérieur!

Il me suit jusqu'à la petite galerie, et je lui fais signe de s'asseoir sur une chaise.

- Tu ne veux rien?

- Non, je ne veux pas te déranger davantage, on peut commencer toute suite si tu veux, heureusement que tu as un tableau!
Dit il en me montrant le petit bout de cilotex accroché au mur.

Je fais une grimace pour lui montrer que le mot tableau ne correspond en rien à ce carton, ce qui nous fait rire.

Reprenant mon sérieux, je réponds
- Tu me déranges pas du tout bien au contraire! Désolée pour tout à l'heure je ne suis pas du genre accueillante.

- Ça fait rien! Alors par quoi on commence?

- La trigonométrie! Je comprends toujours les exercices quand le professeur travaille mais je ne peux résoudre pas même un seul.

- Je vois mais c'est pas si difficile que ça. J'ai toujours aimé les chiffres quand j'étais à l'école.

- Tu as fini avec tes études classiques?

- Oui l'année dernière, je voulais prendre une pause avant l'Université.

- chose que je pourrais jamais faire avec mon père! Esther m'a dit que tu vis à Port-au-Prince.

- En effet je suis venu pour les vacances avec ma mère, elle va ouvrir un market à Saint Marc, mon père est à l'étranger pour signer des contrats pour son entreprise.

- Ah! Je comprends mieux ton idée de pause avant l'Université!

- Oui, mes parents ont de l'argent donc je me fais pas prier pour en jouir.

L'amour de mes rêves( En Cours D'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant