1 semaine plus tard
Assise au premier rang de l'église, je regarde tristement le cercueil de ma mère avec une photo d'elle qui sourit posée au dessus, pendant que le pasteur faisait son monologue concernant la mort. Ma gorge se noue et mon corps se fige lorsque celui-ci se met à la décrire et ensuite nous expliquer qu'elle est à jamais partie pour aller vivre au ciel.
Elle est à jamais partie.
Cette idée s'insinue peu à peu dans mon cerveau alors que mon esprit fait tout afin de la rejeter. Mais la réalité me frappe d'un plein fouet en regardant autour de moi.
Une centaine de personnes sont présentes pour assister aux funérailles et la tension est plus que palpable tellement que c'est sinistre. Le pasteur vêtu de noir est dans la soixantaine et sur sa tête presque chauve se trouve des cheveux blancs.Au premier rang se trouve la famille. Mon père venu pour l'occasion, ma tante, mes oncles, quelques nièces et neveux puis moi sa fille unique. La salle est remplie de connaissances, des camarades d'école, des voisins et amis. Esther me remarque et me fait un sourire peiné auquel je ne pus répondre car je détourne mon visage et reporte mon attention non sur le discours du pasteur mais sur le cercueil comme ci à force de le fixer ma mère se réveillera miraculeusement.
Comment a t-elle pu en arriver là? Pourquoi elle? Pourquoi maintenant? Qu'à t-elle fait de mal?
Autant que les questions s'intensifient, autant que ma vision se brouille me rendant encore plus que confuse.Comment a t-elle pu en arriver là?
Tout a commencé avec le divorce de mon père. Ma mère n'a jamais compris les raisons de celui-ci qui un bon matin l'a quitté, affirmant qu'il ne l'aimait plus et que la flamme de son amour jadis fort et puissant s'est éteinte après 8 ans de vie commune.Au fur à mesure, elle a assisté impuissante à la dégradation de son premier et unique amour, essayant bien que mal de ranimer la flamme mais ce fut en vain lorsque 2 mois après ils se sont divorcés alors que j'avais neuf ans. Depuis, elle ne s'est jamais remise complètement et le stress l'envahit la détruisant à petit feu jusqu'à ce qu'elle souffre d'une maladie cardiaque. Une maladie du coeur qui s'est empiré de jour en jour et l'amena jusqu'à sa tombe.
Tout ça à cause de quoi?
Je me sentais énervée face à la réponse que me souffle mon subconscient.
À cause de l'amour.
Mon amour ne suffisait il donc pas? Son amour maternel n'était il pas aussi grand? Quoique pour moi elle était et serait la meilleure mère qu'on puisse avoir sur terre, je me sens en colère contre elle, contre sa lâcheté et sa faiblesse. Mais comment puis-je la juger moi qui connais rien de l'amour pourtant passe mon temps à rêver d'un copain imaginaire au lieu de la combler comme il le fallait, moi qui le jour de sa mort était entrain de s'amuser.Je jette un coup d'œil à mon père qui lui aussi semble être triste et perdu dans ses pensés, peut-être qu'il regrette ses actes? Après le divorce il a laissé la maison et a refait sa vie en se mariant avec une femme nommée Laura et ont un fils âgé de 8 ans maintenant. Je devrais lui en vouloir à vie mais je ne peux pas bien que je suis en colère contre lui à présent, il reste mon père malgré ses défauts et actes pourtant je sais que dorénavant plus rien ne sera comme avant.
***PDV de Ricardo***
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine en la voyant aussi triste. Dès mon arrivé je ne pus m'empêcher de la regarder. Elle porte une robe simple noire et ses cheveux tombés en cascade sur son épaule embellissent son visage pâle que malgré les circonstances je trouve belle .
VOUS LISEZ
L'amour de mes rêves( En Cours D'écriture)
RomanceDésorientée et apeurée, Julie se sent perdue suite à la mort de sa mère. La réalité la frappe de plein fouet et met brusquement fin à ses rêveries. Et alors qu'elle tente à joindre les deux bouts et à retrouver jadis sa vie paisible, une chose survi...