Le réveil est assez difficile. Je n'ai presque pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Je suis épuisée. Non seulement à cause de Dylan, mais aussi parce que Tina n'arrêtait pas de me donner des coups de pied dans son sommeil. Je sors de ma chambre, à moitié réveillée, en la laissant dormir encore un peu, et je descends les escaliers pour trouver sur mon chemin ma mère. Elle vient visiblement de refermer la porte et tient un bouquet gigantesque de fleurs. Mais pas de n'importe quelles couleurs. Du jaune et du mauve. Les couleurs de la couronne de fleurs. Il continue. Le tournesol d’hier soir ne lui a pas servi de leçon.
- Le livreur vient de le déposer. Elles sont belles tu ne trouves pas ?
Elle les regarde plus attentivement quand je voudrais juste les éloigner de moi le plus possible.
- Il y a un mot avec, ajoute ma mère surexcitée. On va pouvoir savoir de qui elles viennent.
Je le sais déjà. Et je ne veux pas qu'elle le sache. J'attrape le mot avant elle pour m'assurer que je ne me fais pas des idées, et bien sûr j'ai raison. "J'ai besoin de toi Avery, je veux redevenir le garçon qui chantait avec la jolie fille à la couronne de fleur".
Il a vraiment décidé de me prendre par les sentiments et les souvenirs. Il sait que cette journée a beaucoup compté pour moi. Mais il n'a jamais été différent de ce garçon que j'ai vu à l'université. Il cachait juste bien son jeu le jour du festival. Je ne veux plus me faire avoir. Alors j'attrape le bouquet de fleurs avec rage en sortant. Ma mère me suit perdue.- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne veux pas de ça ici.Je vais jeter les si belles fleurs dans la poubelle, en déchirant ensuite le bout de papier avec rage pour le jeter à son tour. À peine réveillée je dois déjà gérer ce genre de choses. Je suis tellement impatiente de retrouver mon appartement à des kilomètres d'ici.
- Bon sang Avery mais qu'est-ce qui te prend ?
Ma mère reste figée à côté de la poubelle pendant quelques secondes qui me servent à rejoindre la maison à toute vitesse pour m'y réfugier. Elle me rejoint finalement dans la cuisine, toujours aussi confuse.
- C'était quoi ça ?
- Rien.J'ouvre le réfrigérateur pour prendre une bouteille de lait mais elle le referme immédiatement. C'est à ce moment-là que je vois l'inquiétude remplacer la confusion.
- Si tu as encore des problèmes tu dois me le dire.
- Je n'ai aucun problème maman. Tout va bien.Je sais qu'elle n'est pas convaincue par ce que je lui dis. Mais ça lui suffit pour comprendre que je ne veux pas parler maintenant. Elle secoue la tête comme déçue, et sort de la pièce. Je dois me retenir de donner un coup de poing dans le mur. Heureusement que Tina arrive encore un peu endormie pour me changer les idées.
- J'ai tellement bien dormi ! se vante cette dernière en baillant. Je ne t'ai pas donné de coups j'espère. Ma grand-mère m'a appris une nouvelle technique pour ne plus avoir de sommeil agité.
- Pas un seul coup, mens-je assez bien pour qu'un sourire fier se forme sur ses lèvres.Elle se met à me parler, mais je ne l'écoute déjà plus. Mes pensées sont tournées vers le voisin. Ces fleurs...je me doute bien que l'argent qu'il a utilisé pour les acheter n'était pas simplement son argent de poche. Les images de la liasse de billets que lui tendait cette fille à la soirée me reviennent. Il devrait se douter que je ne veux rien qui ait été acheté avec de l'argent sale. J'ai juste hâte de partir. Alors j'interromps ma meilleure amie au milieu de son discours.
- On pourrait rentrer après-demain ?
Elle arrête aussitôt de parler en levant un sourcil.
- Pourquoi aussi vite ? Il nous reste une semaine avant la reprise des cours on pourrait...
- Je ne veux pas rester ici Tina.
VOUS LISEZ
Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)
FanfictionQuand Avery, 17 ans, se retrouve contrainte à vivre seule à des kilomètres de chez elle, sa mère inquiète décide de lui envoyer le beau voisin d'à côté pour veiller sur elle. Mais comment s'annonce la cohabitation lorsque quatre années et des secret...