Chapitre 4

3.1K 186 46
                                    

- Il t'a portée jusqu'à ton lit ?!

Je plaque ma main sur la bouche de Tina tandis que le reste de la classe se tourne vers nous en ouvrant de gros yeux. Le professeur, interrompu, et visiblement mécontent, nous jette un regard furieux en s'approchant de nous.

- Mesdemoiselles si vous êtes incapables de rester calmes, alors je vous conseille de vous séparer. Et mon conseil est un ordre.

Ni une ni deux, on attrape nos affaires pour partir aux deux extrémités de la classe. Notre professeur d’espagnol est le seul professeur de tout lycée qu'il ne faut pas contrarier. À mon grand soulagement le cours reprend rapidement comme si rien ne s'était passé et tout le monde oublie vite ce petit spectacle. Je me concentre sur le cours pendant les trente minutes abominables restantes en essayant de ne pas penser à Dylan. Hier soir, après être rentrés du bar, j’ai pris une douche et je suis allée m’asseoir sur le balcon comme à mon habitude pour regarder les étoiles. Je n’avais juste pas prévu d’être fatiguée au point de m’endormir sur le banc, et je me suis réveillée ce matin dans mon lit. Je sais que je lui avais interdit d'entrer dans ma chambre, mais pour cette fois je passerai l'éponge. Il n'a rien dit à ce sujet ce matin. Il était plutôt calme. Mais pas distant, il ne cherchait juste pas à me taquiner. Ce qui m'a surpris. Et puis cette fois, il m'a escortée jusqu'à l'entrée de mon lycée pour s'assurer que tout aille bien. Il prend soin de moi. Et ça me rassure de le savoir. Le cours prend fin après une énième remarque du professeur sur le style vestimentaire d'une élève. Je m'empresse de sortir afin de ne pas en recevoir également, très vite rejointe par mon amie qui me pousse presque pour sortir en première. Elle a passé une bonne soirée elle au moins. Mais elle me harcèle presque depuis tout à l'heure pour que je lui raconte la mienne.

- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
- Je dormais Tina. Qu'est-ce que tu veux qu'il se soit passé ?
- Tu aurais au moins pu te réveiller.
- Excuse-moi d'être aussi barbante.

Elle lève les yeux au ciel en enroulant son bras autour de moi.

- Tu vis avec ce qui doit être le plus beau mec que j'ai jamais vu de ma vie Avery. Tu es loin d'être barbante.

Je suis ravie de constater que le seul grain de folie dans ma vie s'appelle Dylan O’Brien. Non mais sans blague elle n'a plus que ce nom à la bouche, elle attend naïvement qu'il se passe quelque chose entre nous. Mais ça n'arrivera jamais. Lorsque j'arrive à quelques mètres de mon casier, je constate que quelqu'un m'y attend.

- Attention, annonce Tina en serrant les dents. Mon radar de talons aiguilles de trente centimètres est activé.

Kelly, la peste blonde du lycée. Tout le monde l’adore parce qu’elle cache bien son jeu. Mais quand à mon arrivée elle a décidé sans aucune raison qu’elle ne m’aimerait pas, j’ai compris que je n’avais aucune raison de vouloir être dans ses bonnes grâces. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Je m'arrête devant elle sans même la regarder en ouvrant mon casier à la hâte, Tina m'imite. La grande blonde ferme alors violemment la petite porte, manquant de m'écraser les doigts à l'intérieur et s'appuie contre cette dernière en souriant d'un air horriblement faux.

- Astrid, commence cette dernière avec enthousiasme sans même se rendre compte qu'elle est loin d'avoir le bon nom. Comment ça va ? Je suis contente de te voir.
- Salut Kelly, réponds-je en croisant les bras. Un conseil quand tu parles à quelqu’un essaie d’avoir le bon nom.

Elle se met à grimacer comme si je venais de l'insulter. Puis elle arbore à nouveau un magnifique sourire en faisant tourner une mèche de cheveux autour de son index.

- Sandy ?
- Non.
- Tracey ?
- Toujours pas.
- Kelly ?
- Ça c'est toi.

Elle fait soudain voler ses longs cheveux blonds d'un geste de tête derrière son épaule en soupirant.

Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant