Chapitre 13

3K 171 92
                                    

- La Terre appelle Avery !

Je sursaute en entendant ma meilleure amie crier. Je réalise en voyant son plateau entamé et le mien encore remplie que j'étais de nouveau en train de rêvasser. Comment ne pas le faire ? Après ce qui est arrivé avec Dylan c'est impossible.

- Désolée, tu disais ?
- Tu penses encore à Dylan ?
- Non pas du tout.

Je me mets à fixer le plafond d'un air innocent.

- J'étais en train de penser à...au cours d'histoire de ce matin.
- Et c'est notre vieille prof de 60 ans qui te faisait sourire bêtement ?
- Je...

À quoi bon lui mentir ? Ça fait des jours que je lui parle sans arrêt de ce baiser avec Dylan. Elle doit bien se douter que je ne pense qu'à ça depuis.

- Bon d'accord, je pensais à Dylan.

Mon amie soupire en levant les yeux au ciel. Je sais que ça l'exaspère mais je suis tellement heureuse de ce qui est arrivé !

- Avery...
- Je sais ce que tu vas me dire mais j'ai tellement hâte de le revoir.

Pour la première fois depuis longtemps, je vois l'inquiétude parcourir son visage.

- Avery fait attention à lui. On ne le connaît pas vraiment en réalité. Enfin...je...

Je ne comprends pas son comportement. Pourquoi elle se méfie autant de lui d'un coup ? Elle l'aimait bien avant, c'est ce que je croyais en tout cas.

- Je le connais très bien Tina.
- Vraiment ? Et sa face cachée qu'il ne veut pas te montrer hein ? Il dit qu'il est différent quand il est à l'université, on ne sait pas ce qu'il y fait.
- De quoi tu parles au juste ? Tu sais quelque chose sur lui que j'ignore ?

Elle commence à m'inquiéter. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose qu'elle a peur de me révéler. Au sujet de Dylan ? Elle ne dit toujours rien, alors je finis par perdre patience en lui donnant un coup de pied sous la table. Ce qui fait grogner mon amie sur le coup, mais qui la calme ensuite.

- Tout ce que je sais c'est que...le soir où on t'a soi-disant droguée, je l'ai trouvé bizarre. Quand je vous ai rejoint dehors tu t'étais déjà évanouie, Dylan te portait. Je lui ai demandé ce que tu avais et je voulais t'emmener à l'hôpital, mais il avait l'air de s'y connaître. Il savait quoi faire, il savait ce qui t'arrivait, il m'a même donné le nom de la drogue en question. Où est-ce qu'il a appris tout ça tu crois ?

C'est vrai que c'est étrange. Mais il peut y avoir beaucoup d'explications logiques à tout ça. Il a peut-être étudié ça à l'université, peut-être qu'il a été bénévole dans un centre de désintoxication je ne sais pas moi ! Il doit y avoir une raison. Et une bonne.

- Salut Mandy.

Oh non c'est pas vrai ! Pas elle ! Je baisse la tête pour faire comme si je n'avais rien entendu, dans l'espoir que cette peste de Kelly laisse tomber. C'était la sous-estimer. Elle vient s'asseoir à côté de moi en me collant beaucoup trop. Elle ne jette même pas un seul coup d'œil à Tina en face de moi. J'essaie toujours de digérer le fait qu'elle se soit jetée sur Dylan, alors la voir maintenant m'insupporte au plus haut point. Surtout qu'elle n'est pas fichue de retenir mon nom !

- Où est ton beau gosse de copain ? m'interroge-t-elle en souriant.
- Il n'est pas...

Une minute. Elle a dit copain ? Je sais que c'est ce que je lui ai dit mais Dylan ne lui a pas dit qu'on n'était pas ensemble ?

- Qu'est-ce qu'il t'a dit sur nous au juste ? Je vous ai vu...discuter au bar l'autre soir.

Oui discuter. Appelons ça comme ça sinon je ne pourrai pas retenir mes coups. Elle se met à bailler comme si cette conversation qu'elle a elle-même commencée, l'ennuyait déjà.

Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant