Chapitre 8

2.9K 176 98
                                    

- Je vais te mettre la raclée de ta vie mon vieux !
- Tu devrais respecter tes ancêtres ma petite parce qu’ils sont sur le point de te botter le cul.

Et deux secondes plus tard, je gagne à notre cinquième partie de Mario Kart. Je le regarde avec fierté en tendant ma main.

- Un pari est un pari monsieur O’Brien.

Tout en soupirant et en pestant, il attrape son porte-monnaie sur la table pour en sortir un magnifique billet que je m’empresse de lui arracher des mains.

- Je continue de penser que c’est totalement injuste parce que tu t’es sûrement très souvent entraînée.
- Ni Alex ni Adam n’ont jamais pu me battre. Je suis intouchable.
- Intouchable ?
- Exact.
- On va voir ça.

Et pour accompagner le geste à la parole, il se jette sur moi pour me chatouiller en m’allongeant sur le canapé. Je tente en vain de le repousser. Je ris tellement que j’ai l’impression que mon visage est en feu, que ma mâchoire va se détacher et que mon corps va faire une overdose de rire. C’est beaucoup moins sexy vu comme ça. Par chance, j’arrive à attraper un oreiller sous ma tête et je l’aplatis sur sa joue pour l’éloigner de moi. Je me relève pour m’éloigner de lui en prenant un air strict. Même si c’est surtout pour détendre les muscles endoloris de mon pauvre visage. Dylan se lève pour faire un pas vers moi. Un pas menaçant.

- D’accord Dylan, tu as gagné. Je vais te payer une glace mais éloigne-toi de moi !

Il continue d’avancer, insatisfait.

- D’accord d’accord c’est bon ! Tu l’auras ton banana-split espèce de morfale mauvais perdant !

Un sourire se forme sur son visage, et il s’arrête net. A quoi bon faire des paris, et gagner de l’argent, si c’est pour ensuite dépenser tout cet argent pour l’estomac de monsieur ? En me dirigeant vers ma chambre tout en pestant, pour prendre mon sac, je réalise que le temps dehors n’est pas très beau à voir. Ces nuages gris n’annoncent rien de très bon. Ou au contraire ils vont pouvoir m’aider. Je me retourne pour lancer à Dylan mon regard le plus désolé possible.

- Je crois qu’il va pleuvoir. C’est dommage, moi qui me faisais une joie de te regarder te goinfrer comme un porc.
- Rassure-toi, les parapluies existent justement pour ça.

Tout en m’adressant un clin d’œil malicieux, monsieur se met à marcher vers le placard dans lequel je lui ai dit qu’on rangeait tous les trucs un peu inutiles dont on ne se sert que très rarement. Parapluies, valises et…non. Oh non. Pas ça ! Sans réfléchir davantage, je me mets à foncer vers la porte qui cache encore l’objet de la honte ultime. Juste à temps, et profitant de l’effet de surprise, je me glisse devant Dylan pour bloquer la porte et poser mes mains sur son torse afin de le pousser du mieux que je peux.

- C’est bon je m’en occupe.
- Pourquoi ? m’interroge le curieux qui ne croit pas une seule seconde à ma soudaine envie de me conduire en bonne maîtresse de maison.
- Parce que…j’aime ce parapluie. Alors c’est moi qui vais le prendre.
- Je vois. C’est donc pour ça que tu crois ne rien ressentir pour moi, tu projettes tes sentiments sur un objet inanimé de peur d’être rejetée.
- Ferme la et vas chercher les clés de la voiture. C’est le bazar là-dedans, si tu ouvres mal cette porte tout va te tomber dessus et…je n’ai aucune envie de t’emmener à l’hôpital à cause d’un parapluie.
- D’accord relax.

Il lève ses mains pour prouver qu’il abandonne toute résistance et fais demi-tour. Soulagée, et je l’admets, peut-être un peu trop crédule, je me tourne vers la porte pour l’ouvrir discrètement. Mais c’était sans compter Dylan et ses mouvements de ninja qui lui permettent de surgir derrière moi sans que je l’entende venir pour ouvrir complètement ce foutu placard. Je n’ose pas le regarder, mais je sais que dès la première seconde, son regard s’est posé sur la housse de ma tente. Ma tente Hello Kitty toute rose avec ses arc-en-ciel, ses petites fleurs et ce chat que je déteste tant à ce moment précis de ma vie. Pourquoi j’ai gardé ce truc ?! Moi qui cherche constamment à lui prouver que malgré notre différence d’âge je ne suis pas une gamine…et merde !

Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant