Chapitre 21

2K 150 24
                                    

Enfin de retour à l'appartement. Les deux derniers jours se sont plutôt bien déroulés. Je les ai passé avec mon père, et surtout, Dylan ne m'a plus recontactée. Plus de messages, ni d'appels, et encore moins de cadeaux. Ça me libère d'un poids que j'aurais aimé porter encore quelques temps sur mes épaules. Sa disparition soudaine ne voudrait dire que deux choses. Soit il n'a jamais vraiment été intéressé par moi et il a fini par se lasser de me courir après. Soit il a bien reçu mon message le soir du réveillon du nouvel an. J'aimerais avoir simplement trop bien chanté pour être honnête. Tina est directement rentrée chez elle, ce qui signifie que je vais rester seule. C'est une habitude que je suis heureuse de reprendre en attendant le retour d’Alex et Adam. J'aime vivre avec ma mère mais...je me sens plus responsable ici. Je sais que je n'ai que 17 ans, mais j'ai toujours été trop maternée, alors je suppose que prendre mon envol plus vite est devenu logique pour moi. Je m'allonge dans mon canapé, où je reste confortablement installée pendant toute la journée du jeudi. Je ne pourrais même pas dire combien de films j'ai regardé. En tout cas rester en survêtements et dormir à n'importe quelle heure de la journée ça fait du bien. Surtout quand personne ne me donne de coups dans mon sommeil, ni ne me gronde parce que je devrais me bouger un peu. Je n’ai même pas commencé les devoirs que j’étais supposée rattraper. Je ne veux rien faire. Dans mon congélateur, des pizzas surgelées, dans mon placard des nouilles instantanées…j’essaie de ne pas me prendre la tête. Je veux juste finir mes vacances dans la tranquillité. Enfin…presque. Vendredi, 14h, me voilà assise dans le petit bureau de madame Frank. Cheveux bruns mi-longs, taches de rousseur, petites lunettes rectangulaires, elle a toutes les caractéristiques de la femme stricte qui regarde les gens de haut sur ses talons aiguilles de 20 centimètres. Mais au contraire, elle est très gentille. Son sourire illumine son visage et son regard plein de bienveillance. Même si je n’aime pas parler de mes problèmes, j’aime lui parler à elle. Elle sait écouter. C’est son travail après tout.

- Alors comment allez-vous Avery ? La dernière fois que nous nous sommes parlées vous veniez de faire une crise de panique qui avait conduit à une crise d’asthme…
- Qui m’avait conduite à l’hôpital.

Je ne sais même pas pourquoi j’essaie de faire de l’humour. Je n’ai plus aucune envie de m’amuser, je n’y arriverai jamais autant que quand j’étais avec lui.

- C’est ça, confirme ma psychologue en souriant. De nouvelles crises depuis ?
- Non.

Et avec tout ce qui est arrivé je trouve ça moi-même surprenant. Je suppose que j’étais trop fatiguée et que mon cerveau a décidé que pour une fois il me laisserait un peu de répit le temps de se recharger les batteries. Je trouve ça assez terrifiant.

- Comment se sont passées les fêtes chez vos parents.
- Chez ma mère.

Je trouve important d’apporter cette petite précision. Je ne veux plus qu’on parle de chez mes parents, puisqu’ils ne vivent plus tous les deux sous ce toit.

- C’était…ça s’est bien passé dans l’ensemble.
- Dans l’ensemble ?
- Ouais. Dans l’ensemble.

Je ne sais jamais quoi dire, ou ce que je peux dire. Je ne veux pas aller trop vite. J’ai passé des années à garder pour moi ce que je pouvais ressentir alors tout déballer d’un coup en une heure je ne crois pas que je pourrai y arriver. Ou même si j’en suis capable.

- Vos frères reviennent bientôt n’est-ce pas ?
- Dans trois semaines oui. Ils étaient partis pour trois mois.
- Vous devez être rassurée. Vous n’aurez plus à rester seule dans cet appartement. Il doit vous paraître vide non ?
- On s’y fait vite.

Je commence à aimer cette solitude si elle me permet d’éviter les questions, les remarques désobligeantes ou même…ces petites phrases supposées me remonter le moral qui ne font que me rappeler que je ne vais pas bien et que ça n’ira pas mieux avec un simple « ça va aller ».

Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant