Le reste de la matinée est plutôt "calme". Dans le sens où il n'y a pas eu de nouvel incident ou de trop grande proximité avec Dylan. On a passé tout notre temps à écouter la musique. Le groupe qui joue sur scène fait des reprises de chansons célèbres, il n'y en n'a pas une que je ne connais pas en tout cas. Le chanteur a l'air d'avoir dans la trentaine. Blond, avec une très longue barbe, des lunettes de soleil rondes, et des vêtements noirs qui lui donnent un style rock'n'roll. Et puis évidemment, il chante vraiment bien. Et comme dans la voiture la dernière fois, Dylan et moi chantons et dansons comme deux fous. Je me sens tellement libre avec lui. Je saute dans les airs en veillant tout de même à ne pas faire tomber ma précieuse couronne. Dylan m'interpelle au milieu de la musique actuelle en souriant.
- Dis mini-short, tu te souviens quand nos mères nous obligeaient à chanter ensemble ?! crie-t-il pour être entendu malgré la musique.
Évidemment. Dylan a une voix incroyable, bien plus belle que la plupart des chanteurs connus à mon avis. Bien que je ne sois pas sûre d'être très objective. Il a une voix si envoûtante après tout. Et puis moi...je suppose que je me débrouille. Je n'aime pas me vanter de ma voix. Nos mères profitaient toujours des dîners de nouvel an pour forcer Dylan à sortir sa guitare et chanter avec moi. J'aimais beaucoup le faire, c'étaient des moments rien qu'à nous.
- Bien sûr que je m'en rappelle ! Tu détestais ça !
- Détester est un bien grand mot ! Je préférais simplement te laisser la vedette !Je tire la langue en continuant de danser. Quand soudain la musique s'arrête. Plus rien. Au milieu d'une chanson ? C'est bizarre. Pourtant ce que j'entends le chanteur dire l'est encore plus. C'est même carrément flippant.
- Désolé d'interrompre le concert ! J'espère que ça vous plaît parce que ce n'est pas fini ! Mon ami Dylan ici présent doit monter sur scène avec la ravissante jeune fille qui l'accompagne pour vous chanter quelque chose !
Tout le monde se met à crier, moi mon visage se décompose. Qu'est-ce que ça veut dire ?! Je me tourne vers Dylan qui n'a pas l'air surpris par ce qui arrive.
- Dylan qu'est-ce qui est en train de se passer ?
- On va voir si tu es toujours aussi douée mini-short.Il prend ma main pour m'entraîner vers la scène en contournant la foule. Non pas ça. Je n'arrive pas à croire qu'il me fasse ce coup-là ! Pourquoi je l'ai suivi jusqu'ici ?! Dites-moi que tout ça n'est qu'une plaisanterie !
- Les voilà ! hurle le chanteur à la barbe atrocement longue en nous pointant du doigt. Venez ! Montez !
Tout le monde nous applaudit. Pourquoi tout le monde nous applaudit ?! Ils ne peuvent pas rester calmes eux ?! Surtout Dylan !
- Non ! crié-je à Dylan qui commençait à monter les escaliers en le retenant. Vas-y toi mais moi je refuse de faire ça !
- Pourquoi ? Tu as peur de te ridiculiser ?
- Je n'ai jamais chanté devant tant de gens Dylan je n'y arriverai pas.
- Avery.À chaque fois que j'entends mon prénom sortir de sa bouche je perds mes moyens. Il s'approche de moi en souriant pour caresser ma joue avec tendresse.
- Il n'y a aucun moyen que je fasse ça sans toi. C'est toi et moi ou rien.
Cette phrase me donne l'impression de flotter sur un nuage. C'est toi et moi ou rien. Je n'aurais jamais pensé l'entendre de la bouche de Dylan un jour. Je ne pensais pas l'entendre de qui que ce soit à vrai dire. C'est la première fois qu'on me dit une chose aussi touchante et je ne crois pas que je puisse y résister.
- Vous venez ou pas ? s'impatiente le chanteur sur scène.
Je jette un coup d'œil à la foule qui s'était mise à nous regarder en nous encourageant. Je ne le sens absolument pas. Pas du tout même. Mais parfois il faut juste arrêter de réfléchir et suivre son instinct. Et mon instinct m'ordonne de suivre Dylan quoi qu'il fasse. Alors j'accepte finalement de monter avec lui sur scène. D'ici on peut voir tous les festivaliers regroupés autour de nous. Ils sont vraiment nombreux. Je serais incapable de donner un nombre approximatif, mais il y a en tout cas plus de personnes que dans mon lycée. Je ne suis pas sûre. Je n'écoute même pas ce que le chanteur nous dit à Dylan et à moi. Je n'écoute même pas Dylan parler aux musiciens derrière nous. Je suis tétanisée par le trac. Mes mains tremblent tellement que lorsqu'on me tend un micro, j'hésite à le prendre de peur de le faire tomber. Mon cœur bat à toute vitesse. Il fait des bonds énormes dans ma poitrine. Pourquoi je fais ça ? Je retrouve l'utilité de mes oreilles uniquement lorsque les premières notes de guitare électrique se font entendre. Je connais cette musique. Qui ne la connaît pas ? Locked Out Of Heaven de Bruno Mars. L'une de mes chansons préférées. C'est Dylan qui l'a choisie. Je vois qu'il a vraiment bon goût et pas seulement pour les vieilles musiques. Il s'approche de moi en riant et attrape ma main en chantant pour me faire tourner. Il chante toujours aussi bien, il est tellement séduisant quand il le fait. Je crois qu'à cet instant absolument toutes les filles du public doivent être tombées sous son charme. J'en fais partie. Il tourne autour de moi et tente de me faire danser pour me détendre un peu. Il arrive à obtenir un sourire de ma part, c'est déjà énorme vu la situation. Mon sourire se transforme en éclat de rire lorsqu'il dit "Cause your sex takes me to paradise". Il est tellement sérieux quand il le dit que je ne peux pas m'empêcher d'en rire. Et le tour du refrain arrive. Il prend à nouveau ma main en me regardant droit dans les yeux. Son regard, sa voix, tout à l'air si sincère. Comme s'il chantait vraiment pour moi. Comme s'il pensait ce qu'il chantait. J'ai l'impression que plus rien n'existe à part nous à cet instant. Que la foule et les musiciens ont disparu. Cette simple sensation me redonne confiance en moi et me pousse à reprendre au second couplet en dansant à mon tour. Je n'avais vraiment pas chanté aussi sérieusement depuis longtemps, et maintenant que je le fais aussi librement, je réalise ce que j'ai raté pendant tout ce temps. Dylan a l'air satisfait de m'entendre chanter et reprend le refrain avec moi. Chanter avec lui, devant tous ces gens, ça me procure la même excitation qu'en l'embrassant. "Can I just stay here, spend the rest of my days here". Je ne peux pas m'empêcher de croire, naïvement peut-être, qu'il veut vraiment rester avec moi pour toujours. C'est ce que je voudrais. Après seulement quelques jours, je ne veux plus jamais en passer un seul sans lui, je me sens tellement bien avec ce vieillard. La musique ralentit, un dernier refrain, Dylan entoure ma taille de son bras pour me coller à lui en chantant. On est parfaitement synchronisés. Nos voix, nos corps, même nos cœurs doivent battre à l'unisson. Pour une fois je ne rougis pas, ni ne baisse les yeux. Je regarde droit dans les siens en souriant autant que lui. Puis c'est moi qui nous sépare en le repoussant pour chanter les dernières notes. C'est uniquement lorsque la musique s'arrête que j'entends les applaudissements et les acclamations. Je ne m'étais pas rendue compte que beaucoup d'autres personnes avaient rejoint le public. Je suis essoufflée et surexcitée à la fois. Je ne saurais décrire ce sentiment d'importance et de liberté. Je me sens insouciante...je me sens comme jamais je ne m'étais sentie auparavant. Le chanteur du groupe vient nous rejoindre en tapant des mains.
VOUS LISEZ
Toi Et Moi Ou Rien (Dylan O'Brien)
Fiksi PenggemarQuand Avery, 17 ans, se retrouve contrainte à vivre seule à des kilomètres de chez elle, sa mère inquiète décide de lui envoyer le beau voisin d'à côté pour veiller sur elle. Mais comment s'annonce la cohabitation lorsque quatre années et des secret...