Chapitre 20 : Un passé peu glorieux

241 24 17
                                    

La jeune fille ouvrit difficilement les yeux. Il faut dire que ça faisait pas mal de temps qu'elle ne s'était pas retrouvée dans un lit aussi confortable. La dernière fois qu'elle avait aussi bien dormi lui paraissait être une éternité. Cependant, elle sortit bien vite de son sommeil en entendant un cri de pure terreur résonner dans tout le studio.

"Il se passe quoi ??", s'étonna la jeune fille en se levant à la vitesse de la lumière et en quittant, à regret, les draps moelleux et chauds du lit.

Seul un "Badaboum", signe d'une chute, lui répondit.

PDV Alice :

Je ne comprends pas, qu'est ce qui vient tout juste de se passer ? Je suis terrifiée, je dois l'avouer mais il y a tellement de choses que je dois savoir, notamment sur ce qui s'est passé.

Alors, je pris mon courage à deux mains et je sortis de la pièce pour me retrouver nez à nez face à.... Bendy ?

"Bendy ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Et c'était quoi ce cri ?"

Bendy haussa les épaules et me poussa un peu pour rentrer dans la pièce.

"Ah...merci de me répondre..", répondis je à son silence en faisant la moue.

Nouveau silence de sa part. Je me demandais où était passé le bavard et mignon petit Bendy de l'époque. A cette pensée, mon coeur se serra.

"Ça fait au moins 10 ans non ?", lâcha le démon qui s'était assis sur une chaise.

Je me retournai, surprise qu'il ait lâché des mots.

"10 ans de quoi ?, demandai je.

- 10 ans qu'on ne s'est pas vus, 10 ans que je pourris ici seul dans ce studio délabré et vieux....

- Bendy...", dis je en ravalant mes larmes.

Mon ami avait baissé la tête et je ne pouvais même pas voir ses yeux, cachés par l'encre.

"Ce n'est pas de ta faute Alice, tout ça..., continua t il en faisant un signe large de la main, c'est de la faute de Joey, de Henry, mais pas la tienne. Tu n'y peux rien. Alors ne te sens pas responsable de tout ça.

- Bendy..., dis je en croisant les bras sur ma poitrine et en fronçant les sourcils, dis moi ce qui ne va pas, tu vas tout me dire, c'est ça ?".

Le démon hocha la tête sans dire un mot. J'allai m'asseoir sur une chaise à côté de lui et je lui dis :

"Bendy, je ne te couperai pas, si tu veux tout me raconter vas y, mais je ne t'y forcerai pas, même si j'aimerais vraiment savoir ce qui s'est passé dans ce fo*tu studio !

- Tu mérites de connaître la vérité Alice.

- Nom d'un Bendystouri, mais tu attends quoi alors ?"

Il ne me répondit pas mais je le sentis se détendre à côté de moi. Il prit une grande inspiration puis commença à raconter :

Il y a dix ans...

"Papa ! Papa ! Je peux aller jouer avec Bendy, Angel et Boris s'il te plait ?? Allez dis oui !!"

Une petite fille de 7 ans aux yeux marrons et aux cheveux courts bruns sautillait partout autour d'un homme d'âge mûr, aux traits sévères mais avec un grand sourire et les yeux doux.

"Bien sûr ma puce, mais fais attention d'accord ?

- Ouiiii !!!!", déclara la petite fille en détalant comme un lapin dans les couloirs lumineux et propres.

Alice au pays de l'encre [Tome 1]  ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant