Deux semaines plus tard, je suis convoquée au siège pour une affaire importante. Gavin est aux champs, et moi je viens de quitter le terrain d'entraînement pour rejoindre Walker. Alors que j'enseignais le combat à mains nues à un groupe de débutants, un garde est venu me voir et m'a dit que le porte-parole voulait me parler d'un projet, sans doute pour préparer une attaque contre le gouvernement.
Lorsque j'entre dans le siège, le garde me conduit jusqu'à la salle de réunion, qui est réservée uniquement aux membres du conseil, qui ont bien entendu été élus par les habitants. La sixième zone utilise surtout le vote pour prendre des décisions, et les représentants sont très à l'écoute contrairement aux dirigeants, qui eux, se moquent complètement de ce que peut penser le peuple. Pour eux, tout ce qui compte c'est d'arriver à leurs fins. J'ouvre la grande porte, puis passe la tête pour montrer ma présence. Walker est installé au bout d'une longue table en bois, entouré d'hommes et de femmes de son âge, et quelques jeunes, dont Taylor et Ryller.
Lorsqu'ils se rendent compte de ma présence, les membres du conseil se retournent et Walker se lève.
– Thallia, nous t'attendions, indiqua-t-il en me montrant une chaise à côté de lui. Viens, assieds-toi.
– On m'a dit que vous vouliez me parler d'une affaire importante.
– C'est vrai. Nous désirons te voir entrer dans l'équipe des soldats d'élite.
– Pourquoi moi ?
– Parce que tu as de grandes qualités. Tu n'as pas peur d'affronter la réalité et de bousculer tous ceux qui osent se mettre en travers de ton chemin. Et puis aussi, tu as vécu aux côtés des dirigeants pendant des années. Tu connais leurs habitudes ainsi que les faiblesses du Gouverneur, ce qui représente des avantages considérables pour nous.
– Oui, c'est vrai, avouai-je.
– Alors, tu veux bien nous aider ?
Trahir mon frère et la société que j'ai toujours connue ? Tout ça pour mon propre bonheur ? Non, ce n'est pas que pour moi, mais aussi pour le peuple. Il est temps de mettre fin au système. La situation a suffisamment durée et les humains ont assez souffert comme ça. Et puis, une pensée me vient tout d'un coup.
– Ma mère...commençai-je, elle faisait aussi partie de la Résistance n'est-ce pas ?
– Pendant un certain temps oui, m'indiqua Walker sans en ajouter davantage. Elle te ressemblait tellement. Elle avait ton énergie, ton courage, ta force, ton intelligence, tu as tout d'elle. Elle aurait voulu que tu suives ses traces.
Comment aurait-elle pu souhaiter quoi que ce soit pour moi ? Elle est partie alors que j'avais à peine un an, sans se soucier de moi une seule seconde. Et puis après avoir été abandonnée par ce Zander, elle s'est suicidée sans se poser aucune question. Peut-être que j'avais besoin d'une mère moi ? Une personne qui m'aurait aimée et soutenue durant mon enfance pénible et douloureuse, prise entre les griffes de la colère mon père, ainsi que la haine de mon frère. Non, elle a été égoïste en m'abandonnant. Mais...j'ai suivi son exemple. Moi aussi je n'ai pensé qu'à moi. J'ai osé laisser ma meilleure amie avec mon tyran de frère. Malia...
– Thallia ? m'interpela Taylor. Tu vas bien ?
– Oui. J'accepte de vous rejoindre mais à une condition.
– Laquelle ? demanda Walker.
– Je veux aller voir Malia.
– La femme du Gouverneur ? me questionna un des conseillers.
– Ma meilleure amie. Elle a comme moi été mariée par arrangement, et je l'ai laissée là-bas sans me soucier d'elle. Je veux seulement m'assurer qu'elle va bien et m'excuser de l'avoir lâchement abandonnée.
VOUS LISEZ
La Sixième Zone
Science FictionAprès la Troisième Guerre Mondiale, le reste du monde encore habitable est divisé en cinq zones. Là, se concentre une dictature opprimante où règnent les dirigeants, les mariages arrangés, la peur, et la tyrannie. Thallia Sethman, fille du Gouverne...