Chapitre 36

23 10 0
                                    

J'entends au loin des avions et des hélicoptères se rapprocher. Mon cœur bat normalement, contrairement à ceux des personnes qui me suivent. Elles sont censées se rendre, tout comme moi. Des hommes et des femmes résistants qui ont choisi de me suivre dans ma folie. Concernant mon plan, je suis certaine que mon oncle tombera dedans. Je n'ai aucune inquiétude pour ça. À présent, il m'est possible de voir les appareils, volant au loin dans notre direction.

« - Surtout n'oubliez pas ce que je vous ai dit, laissez-vous faire quoi qu'il arrive.

- Même s'ils tuent l'un d'entre nous ? me demanda un homme.

- Quoi qu'il arrive, répétai-je. »

Il ne doit se douter de rien. Rafe n'est pas aussi impitoyable que mon père, mais a sa part de violence quand même. C'est un homme qui a le don de trahir ses plus fidèles amis pour s'emparer du pouvoir, tout comme Adam, mais est doté d'une grande naïveté, je dirais même stupidité. Les hélicoptères font demi-tour en nous voyant marcher, désarmés. Ils vont prévenir leurs supérieurs. Des 4x4 et des camions arrivent par centaines, entourant toute la zone. L'un d'eux se gare juste en face de moi. Un homme de la quarantaine en sort, dans son uniforme de militaire. Ses yeux, dont de larges rides ornent le visage, lancent des éclairs en ma direction. Des soldats nous encerclent à présent, et obligent les résistants à se mettre à genoux, les mains sur la tête. Je lève les bras et tourne sur moi-même pour montrer que je ne suis pas armée. Rafe se plante devant moi, et me considère avec attention.

« - Bonjour Thallia, dit-il d'une voix grave.

- Mon oncle.

- J'aurais préféré te revoir dans de meilleures circonstances.

- Mais comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas. Nous nous rendons pour négocier.

- Négocier ? ria l'homme.

- Ce n'est pas ce que tu veux ? demandai-je en faisant mine d'être surprise.

- Je ne suis pas du genre à laisser de secondes chances. Et puis, si j'avais été à la place de cet abruti d'Adam, je t'aurais tuée immédiatement au-lieu de tenter de te récupérer.

- Mais mon oncle...nous sommes de la même famille...

- ...tu as cessé de faire partie des Sethman depuis que tu as déserté ton rôle de femme. Tu es tellement idiote ma pauvre enfant.

- Mais toujours aussi belle, dit une voix à en glacer le sang.

Logan apparaît et vient se poster aux côtés de Rafe. Son sourire mauvais me donne envie de vomir. Le psychopathe me dévisage, puis jette un œil vers les résistants derrière moi.

- Elle s'est rendue ? demanda-t-il à mon oncle surpris.

- Oui, répondit-il. Elle a cru pouvoir négocier.

Logan fronce les sourcils tout en me fixant. Il sait parfaitement que je ne suis pas du genre à me rendre.

- C'est idiot n'est-ce pas ? ria le Gouverneur.

- Beaucoup trop, marmonna le général.

La moitié des hélicoptères et des avions se posent au sol, alors que les autres continuent leur ronde.

- Vous n'allez pas me tuer mon oncle ? demandai-je en prenant un air effrayée.

- Évidement que si, ricana-t-il. Tu as beau être ma nièce tu es une résistante désormais.

Logan tourne autour de moi, tel un félin cherchant sa proie. Il me force à me lever en me prenant par le bras, et approche son visage de ma joue.

La Sixième ZoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant