Une fois en position pour la danse, la musique commence, et les différents couples enchaînent les mouvements de danse coordonnés et similaires. Mon père nous suit du regard, une flûte de champagne à la main. Il marche, tout en faisant le tour de la piste, et me fixe avec un regard assassin. Adam place sa main dans mon dos, et me fait tourner, pour ensuite me plaquer contre son torse. Sa respiration est saccadée, tandis qu'il me dévisage avec ses yeux de tueur. Sa main descend le long de mon dos, pour ensuite se positionner sur mes fesses. Je me racle la gorge, mais Adam n'en a que faire. Je décide alors de manifester mon embarras face à son geste, qui est bien plus que déplacé.
– Ta main s'égare.
Il la relève, tout en me caressant le dos du bout de ses doigts. Un sourire satisfait à peine perceptible, apparaît sur son visage. Sa main droite finit par remonter jusqu'à mon visage.
– Tu es si belle Thallia, déclara-t-il.
Je ne sais que répondre à cela. Mais je sais ce que j'ai envie de faire, le gifler, car il a encore positionné sa main à l'endroit où elle ne devrait pas être.
– Ta main Adam, lui dis-je plus froidement que la première fois.
Mais cette fois-ci, Adam choisit de ne pas prêter attention à ma remarque. Il continue de me fixer, comme un vrai psychopathe.
– Nos fiançailles vont être officialisées, dit-il en tentant de cacher sa joie le mieux possible.
– Je suis au courant, me contentai-je de répondre.
Comment l'oublier. Mon père me le répète suffisamment. Cette histoire de mariage est tellement tordue, que nos ancêtres doivent en rire dans leurs tombes.
Pour explication, mon père est très ami avec Carl Kane, un des membres du conseil. Ils se sont presque mariés en même temps. Andrew avec Alena, ma mère qui est morte alors que je n'avais que quatre ans, et Carl avec Tiphanie. Ces deux mariages ont eu lieu pour préserver le gouvernement. Autrement dit, c'était par arrangement.
Les deux amis ont ensuite décidé d'avoir des enfants en même temps, pour pouvoir les marier plus tard. C'était une façon, d'après mon père, de protéger l'alliance entre le gouvernement. Carl et Tiphanie Kane, deux êtres aussi impitoyables que mon père, ont donné naissance à Adam, qui a l'âge de mon frère, et qui est son meilleur ami depuis qu'ils sont enfants. Trois ans plus tard, Malia est née, et bien entendue, elle a mon âge.
Cette situation a arrangé les deux couples d'amis, qui ont donc pu arranger les deux mariages comme ils le souhaitaient. Donc Malia est promise à mon frère Trevor, tandis que moi, je me marierai dans très peu de temps avec Adam. Malheureusement, Malia et moi ne partageons pas le bonheur de nos frères respectifs.
– Si tu savais depuis combien de temps j'attends ce moment, poursuivit Adam, plus enthousiaste que jamais. Je t'aime depuis toujours Thallia, et mes sentiments n'ont fait que croître à chacune de nos rencontres.
Il s'approche dangereusement de mon visage. Il s'emballe trop. Mon côté rebelle prenant le dessus, je le repousse.
– Mais moi je ne partage pas tes sentiments Adam.
Son visage s'assombrit. Ses yeux lancent à présent des éclairs, et sa mâchoire se crispe.
– Quoi ? demanda-t-il estomaqué.
– Excuse-moi, je ferais mieux d'y aller.
Je fais demi-tour, mais une main me retient fermement. Je me retourne vers Adam, puis me débats jusqu'à ce qu'il me lâche. Je ne suis pas une petite fille fragile qui peut se faire manipuler facilement.
VOUS LISEZ
La Sixième Zone
Bilim KurguAprès la Troisième Guerre Mondiale, le reste du monde encore habitable est divisé en cinq zones. Là, se concentre une dictature opprimante où règnent les dirigeants, les mariages arrangés, la peur, et la tyrannie. Thallia Sethman, fille du Gouverne...