Je descends du véhicule, accompagnée par Gavin et Ryller. Nous traversons le passage et entrons dans la sixième zone. Walker, ainsi que quelques autres résistants nous attendent derrière. Lorsque notre porte-parole voit l'état de mon bras, il se précipite vers moi et l'examine.
– C'est bon je vais bien, le rassurai-je.
– Non, ça pourrait s'infecter ou devenir une hémorragie. Viens, on va à l'infirmerie.
– Walker, je te dis que c'est bon.
– Thallia tu me suis tout de suite, dit-il d'une voix autoritaire.
Je soupire et lève les yeux au ciel, puis me soumets à ses ordres. Mais il avait raison. Il a fallu extraire la balle et me faire quelques points de suture. Juste après l'intervention de l'infirmière, j'ai pu sortir et retourner au siège pour faire mon compte rendu au conseil. Mes cheveux attachés et ma tenue de combat me donnent une allure de guerrière qui ne me déplait pas.
Lorsque j'entre dans la salle de réunion, il y a plus de monde que d'habitude. Toute une équipe est présente dans la pièce, et me fixe avec respect. Ils doivent être une bonne cinquantaine. Pour la plupart, je ne les connais pas. Mais certains visages marquent mon attention. Taylor, Ryller, Mahera, Nathaniel, Gavin et Daniel. Ce dernier reste à l'écart, caché dans l'ombre, et me détaille de la tête aux pieds.
– Thallia, dit Walker, je te présente ton équipe. Ils se sont portés volontaires pour faire partie de ta section. Après tout, tu es une meneuse à présent.
Je souris à tous ceux qui ont décidé de me suivre. Jamais de ma vie je n'ai pensé pouvoir être une meneuse, une chef, quelqu'un de responsable et indépendante.
– Ils attendent tes ordres pour la prochaine attaque, poursuivit Walker.
– Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? me demanda un des résistants.
– On va empêcher une exécution demain. Le Gouverneur et son général organisent tous les deux jours la mise à mort d'un couple. Et nous allons intervenir, pour tout d'abord montrer qui on est, mais surtout pour redonner de l'espoir au peuple opprimé par ce maudit système.
Des cris de guerriers et des applaudissements résonnent dans la pièce. Walker hoche la tête d'un air convaincu. Je n'ai jamais été aussi fière de moi de toute ma vie. J'étais critiquée et rabaissée en permanence, mais aujourd'hui, je me sens utile et appréciée.
Soudain tout le monde se tourne vers la télévision. Mon visage apparaît sur l'écran. Encore l'avis de recherche. Le gouvernement diffuse ces images tous les jours et repasse le discours du Gouverneur concernant la récompense pour chacune des informations communiquées. Trevor me dégoûte. Il est encore plus cruel et irascible qu'avant. J'en ai eu la preuve ce matin, et mon épaule en est témoin.
C'est l'heure des informations. Mon masque domine sur l'écran, tandis que la présentatrice parle.
– Ce matin, une jeune femme a fait irruption dans la maison du Gouverneur. Comme vous pouvez le voir sur l'image, elle portait un masque VOLTO blanc et une combinaison en cuir noire. Malheureusement, elle a réussi à échapper aux autorités et a disparu. Cette mystérieuse résistante est déjà connue dans toute la zone. La plupart l'appellent « La vénitienne ». En ce qui concerne Thallia Kane, toujours aucune trace d'elle.
Je souris de satisfaction. La vénitienne, voilà sous quel nom je suis connue désormais, et c'est celui-ci que j'adopterai. Je me tourne vers Walker. Il est en train de discuter avec Gavin et Ryller. Quelques regards furtifs sont parfois lancés vers moi. Je comprends alors que je suis le principal sujet de conversation.
VOUS LISEZ
La Sixième Zone
Science FictionAprès la Troisième Guerre Mondiale, le reste du monde encore habitable est divisé en cinq zones. Là, se concentre une dictature opprimante où règnent les dirigeants, les mariages arrangés, la peur, et la tyrannie. Thallia Sethman, fille du Gouverne...