Naruto était revenu de son entrainement avec Jiraya, l'un des trois sannin légendaire du village caché de la feuille. Cela faisait deux ans et demi qu'il était parti et aujourd'hui, Iruka Umino l'attendait avec impatience. Le sensei attendait donc devant l'appartement du jeune ninja, accoudé à la balustrade. Il était perdu dans ses pensées. Naruto devait avoir bien grandi et cela rappela à Iruka le jeune garçon plein de vie qu'il avait eu en classe à l'Académie. Il ne put s'empêcher de rire en regardant les toits du village. Le Naruto qu'il avait connu à l'Académie lui manquait et il avait peur aujourd'hui de retrouver un jeune homme transformé. Bien sûre que le Jinchuriki aurait changé. Il n'était pas idiot au point d'imaginer qu'il allait retrouver le Naruto de 13 ans. Bien au contraire, il serait heureux de constater qu'il ait évoluer dans sa formation de ninja et dans sa relation avec autrui. Au fond de lui, Iruka espérait simplement que Naruto soit toujours son petit frère espiègle et heureux.
« - Iruka-Sensei ? que faites-vous ici ? »
Iruka sorti de sa torpeur. Sa voix avait changé. Elle avait mué pour devenir plus grave et moins enfantine. Naruto se trouvait sur la dernière marche de l'escalier tenant son gros sac beige et son sac à dos kaki qui devait peser une tonne chacun. Il avait beaucoup grandi et faisait désormais la même taille que lui. Sa tenu orange avait laissé place à une nouvelle orange et noire.
Iruka se posta juste devant lui et dit « Bienvenu à la maison ! » avec un grand sourire. Naruto se figea quelques instants. Il réfléchit sur l'attitude à adopter mais le naturel revenant au galop, il lâcha ses sacs et se jeta dans les bras de son ancien sensei. Tout deux tombèrent à la renverse. Iruka referma ses bras sur le blond et frotta son dos et l'arrière de la tête.
Peu après ils se relevèrent. Naruto s'excusa de s'être emporté mais Iruka le rassura.
« - Des nouilles ? demanda-t-il en souriant. C'est moi qui t'invite ! »
Le regard de Naruto s'illumina et des étoiles semblèrent danser dans une mer d'un bleu intense. Il accepta la proposition à la condition qu'il prenne une douche avant. Le jeune invita le professeur à entrer dans son appartement. Iruka comprenait bien qu'après un voyage si éprouvant, il veuille se détendre.
« - On peut se rejoindre là bas, si tu préfères ? proposa Iruka pour lui laisser de l'intimité.
- Non, Iruka-sensei. Vous pouvez rester. Je n'en ai pas pour longtemps. »
Iruka hocha positivement la tête. Pendant que le plus jeune prenait une douche salvatrice, le plus vieux prit place dans le canapé. Le soleil commençait à se coucher et les bruits de la ville commencèrent à s'intensifier. Il prit les deux sacs que Naruto avait jeter dans l'entrer et posa le sac à dos sur la table à manger et amena l'autre plein de vêtement dans la buanderie. Cependant, il ne les ouvrit pas. Il avait beau s'être proposé comme tuteur du jeune Shinobi, il n'avait pas à fourrer son nez dans ce qui ne le regardait pas. Il entendit du bruit dans la salle de bain. Naruto n'allait pas tarder. Il décida de faire un tour dans le petit appartement et aperçut les photos sur une étagère. Il les connaissait mais il aimait bien les regarder. Il y en avait peu mais Naruto les chérissait. La première était une photo d'Iruka et de Naruto petit. Il devait avoir à peine 9 ans. Iruka portait un simple tee-shirt de maille sur un débardeur de la même couleur. Il tenait fermement le petit blond dans ses bras et avait posé sa tête sur la sienne pour la photo. C'était Misuki qui avait prit la photo. Ce jour là, ils étaient sorti tous les trois pour pique-niquer et profiter d'une belle journée de printemps. La seconde était une photo prise de sa mère, Kushina et de son père, Minato. C'était Kakashi qui lui avait donné cette photo après que le jeune ninja ait découverte la totalité de son histoire. On pouvait y voir la jeune kunoichi aux longs cheveux rose souriant avec grâce et bienveillance, tenant son ventre légèrement rebondi. Son père quand à lui souriait tout autant avec détermination et un regard de feu. C'était un homme puissant et fier dont le rêve (visiblement transmit à son fils) de devenir Hokage s'était réalisé. C'était une famille heureuse qu'il ne connu malheureusement pas. Il devait probablement regarder cette photo comme un morceau de son passé qui ne fit jamais parti de son présent et encore moins de son futur. Iruka se senti triste, terriblement triste. Lui aussi était un orphelin mais au moins il avait connu ses parents jusqu'à l'âge de 11 ans. Le plus dur pour lui était que le temps passant, leurs visages s'estompaient. Il avait beau avoir des photos, cela ne réanimait pas leur souvenir dans sa mémoire. La dernière photo était celle de l'équipe 7 avec Sasuke, Sakura et Kakashi. C'était lui qui avait hérité de ces trois là après leurs sortis de l'Académie. Iruka avait eu de nombreuses querelles avec lui au sujet de son enseignement qu'il jugeait trop dangereux pour des enfants de leurs âges. Mais comme le lui avait retorqué le ninja masqué : « Iruka-Sensei, ce ne sont plus tes élèves. A présent, ce sont les miens. » Kakashi savait qu'Iruka était fortement attaché à Naruto et que ses paroles l'avait blessé. Mais les faits étaient les faits. Rien ne changerait.
VOUS LISEZ
A mon bon souvenir
FanfictionIruka et Kakashi ne se côtoient plus depuis une mission qui les a réunis il y a de cela huit ans. Ils sont de véritables inconnus l'un pour l'autre. En revanche, ils ont un point commun : un genin de retour d'un long entrainement de deux ans et dem...