D'aveux en découvertes ...

1.2K 45 15
                                    

Yamato et Raidô se déplaçait de façon furtive à travers les branches des arbres touffus. Le clone ligneux avait prévenu que la situation du secteur nord-est était suspecte. Mais au moment où le clone allait faire son rapport, le lien qui liait l'original au clone fut coupé. Yamato relativisait, tout du moins il essayait de le faire. Il existait tout un tas de raison au comment du pourquoi le clone ne répondait pas. C'était d'autant plus étrange que lorsqu'un clone disparaissait, les informations qu'il avait recueillies était transmis à l'original. Ors, ce n'était pas le cas. Cela signifiait que le clone n'avait pas disparut et qu'il était dans l'incapacité de communiquer. Ils arrivèrent rapidement sur le lieu. Il se situait à peu près à trois kilomètres. C'était une clairière tout ce qu'il y avait de plus commun, à ceci près que le clone était debout en plein milieu, complètement à découvert. Raidô fit un signe à Yamato pour savoir quoi faire. Yamato lui dit de rester en retrait, camouflé par l'obscurité de la nuit et par les arbres. Puis il descendit sur l'herbe grasse. Il s'approcha doucement de son clone qui regardait le vide.

« - Hey. Dit simplement Yamato pour attirer l'attention de son clone. Que t'est-il arrivé ? »

Mais le clone ne répondait pas. Alors Yamato effectua le mûdra de rupture et le clone se mit à pourrir sur place avant de regagner son état naturel, l'élément terre. Il prit son menton et réfléchit quelques instants pendant qu'il assimilait les informations.

« - Que faites-vous là ? demanda-t-il en se tournant vers l'orée obscure. »

Raidô leva soudainement le regard dans la même direction. Il les sentait à présent, c'était infime mais ils n'étaient pas seul.

« - Je crois que nous sommes découvert. Ricana la voix forte de Nakame dont l'accent des hommes du désert se fit davantage ressentir.

- Il n'est plus nécessaire de nous cacher. Dit une autre que ni Yamato ni Raidô ne connaissait. »

Les deux hommes sortirent de l'obscurité et s'avancèrent à la rencontre de Yamato.

« - Que faites-vous ici ? demanda le jeune garçon roux.

- Je vous retourne la question. Dit Yamato en regardant Nakame. »

Raidô dégaina son épée noire et attendit un signe de Yamato. Il ne les sentait vraiment pas.

« - Il se trouve qu'il y a par ici, une proie qui nous intéresse. Peut-être même deux. »

Raidô tiqua. Il parlait du groupe de Kakashi. Il raffermit sa prise sur le fourreau et impulsa son chakra dans l'arme.

« - Je ne ferais pas ça si j'étais toi. Dit une voix dans son dos. »

Il se retourna en jurant et donna un coup d'épée qu'un garçon roux évita rapidement. Raidô sauta pour rejoindre Yamato d'un salto. Le garçon rejoignit son jumeau avec autant de souplesse et de rapidité qu'un grand félin.

« - Ce n'est pas beau d'espionner ... dit le premier.

- Nous pourrions nous faire des idées. Continua le second. »

Raidô et Yamato était subjugués. Il était de parfaites copies l'un de l'autre et c'était pourtant bel et bien deux originaux. Ils étaient identiques jusqu'à la nature de leur chakra. Yamato posa une main sur la tranche de la lame noire de Raidô pour l'inciter à la rengainer. Ce qu'il fit à contre cœur.

« - Mizumi, Juno, cela suffit. Siffla Nakame. Vous importunez mes clients. »

Les deux plus jeunes eurent l'air offusqué mais se turent en regardant les deux ninjas masqués d'une mine boudeuse. Nakame se mit à rire en reportant son regard sur ses « clients ».

A mon bon souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant