Une dernière cigarette pour la route

1.1K 53 97
                                    

Raido se rendit auprès de l'hokage pour lui rendre compte du comportement étrange des deux autres ninjas. Mais devant les deux grandes portes de bois claire, il eut un doute. Ne devait-il pas attendre un peu pour ne pas succomber à un jugement trop hâtif ? La patience et un jugement pesé était les qualités d'un ninja, ils étaient des qualités qu'il possédait ... Peut-être n'était-ce qu'un hasard ? Pour Iruka, il ne pouvait pas donner d'avis, il ne le connaissait que très peu. Mais ce caractère provoquant et aguicheur lui était inconnu chez l'enseignant ... Et justement, il ne connaissait que l'enseignant, pas le Iruka de la vie privée. Pour Kakashi, il pouvait se permettre d'émettre un avis. Même s'il n'était pas ce que l'on pourrait appeler des intimes, ils s'étaient côtoyés assez longtemps pour que Raido connaisse le comportement usuel du jonin.

« - Tu te décides à entrer ou tu comptes prendre racine devant mon bureau, Raido. »

Il était trop tard pour reculer. Il se saisit des poignets et les fit pivoter. Tsunade apparut derrière son bureau, plus exactement dissimulée derrière une pile de document. Il s'inclina et présenta son respect au maître du village.

« - Ton rapport ? dit-elle en lisant trois documents à la fois »

Mais face au mutisme de son subordonné, elle releva un œil interrogateur. Raido semblait mal à l'aise et pesa le pour et le contre. Elle reposa doucement les papiers et croisa les mains sur son bureau.

« - Raido, la situation est-elle si pessimiste ?

- Je ne dirais pas cela mais elle s'aggrave rapidement.

- Explique-moi.

- Kakashi est plus doux et plus ... mielleux que d'ordinaire. Quant à Iruka-Sensei, son comportement ... bien que je ne le connaisse pas, ce comportement lui est méconnaissable.

- C'est à ce point-là. Dit-elle inquiète.

- Il semble qu'ils aient passé la nuit ensemble. Si vous voyez ce que je veux dire.

- Tu veux dire qu'ils ont couché ensemble.

- Affirmatif. Mais je n'en suis pas certain. Tout le laisse croire, cependant.

- Qu'en pense Genma ? »

Raido eut un rictus incontrôlé. Lui qui d'habitude maitrisait toujours les expressions qu'il laissait voir aux autres. Tsunade se doutait qu'il s'était passé quelque chose mais ce n'était pas le moment d'en parler. Raido se racla la gorge et plongea son regard dans celui de l'hokage.

« - Il n'est pas au courant de la mission que vous m'avez confié. Et il doit penser la même chose que moi.

- Je vois. Ils doivent être en route pour la réunion. Je t'ordonne de continuer ta mission et n'en dit rien aux autres.

- Je suis à vos ordres, Maître. »

Raido quitta le bureau. Il n'assisterait pas à la réunion. Il devait se préparer à sa mission. Il allait l'exécuter à contre cœur mais il s'agissait de la mission qu'on lui avait attribuée.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Une atmosphère pesante, bien plus pesante que les autres jours régnaient dans le bureau. Kakashi et Iruka avait un comportement étrange. Cela faisait 20 minutes qu'ils étaient arrivés et leurs comportements semblaient basculer entre deux personnalités. De temps à autre, Kakashi coulait un regard amoureux à Iruka tout en se rapprochant de lui d'un geste protecteur. Mais le plus troublant était celui d'Iruka. Ce dernier passait de l'homme tranquille et réservé à un homme provocateur et exubérant lançant des œillades aguicheuses à tout homme présent dans le bureau à savoir les deux jonins : Kakashi et Genma. Tsunade constatait à son tour l'ampleur du désastre. Il fallait résoudre le problème dans les plus brefs délais.

A mon bon souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant