Unis à deux, un clope pour deux

1.4K 73 84
                                    


Ils restèrent une semaine à l'hôpital du village de la feuille sans s'adresser un mot ou presque, sauf quand l'Hokage venait faire un point sur la situation. Les résultats des examens étaient surprenants. Les chakras d'Iruka et de Kakashi semblaient s'accorder sur un même rythme tout en étant beaucoup plus sauvage que celui des autres ninjas. De temps à autre, surtout quand ils s'éloignaient l'un de l'autre pendant un certain laps de temps, leurs chakras s'affolaient et ils étaient soumis à des malaises qui les mettaient K.O. Ces derniers s'intensifiaient avec la durée et l'éloignement. Leurs délivrances n'arrivaient que quand ils se retrouvaient dans la même pièce. L'origine des marques étaient toujours inconnues, car si l'empreinte du chakra provenait belle et bien de la coupe, un ninja avait dû insuffler ce même chakra dans l'objet. L'équipe scientifique parvint tout de même à dater le chakra à avant la création du village. Cette annonce choqua l'ensemble du cercle restreint qui était au courant de la situation. Genma, Izumo, Raidô et Kotetsu leur rendaient régulièrement visite. Iruka se demanda s'il ne s'agissait pas plus de les surveiller pour ne pas qu'ils s'étripent plutôt que de leur tenir compagnie mais il s'en contentait. Il demanda à voir Naruto à plusieurs reprises et il apprit que Naruto en avait fait la demande à plusieurs reprises également mais Tsunade craint qu'avec le chakra du démon renard, le chakra liés des deux shinobis réagisse de façon négative. Pour empêcher le jinchuriki de faire un scandale, elle dut le mettre dans la confidence ainsi que Sakura, après quoi Naruto promit de ne pas les approcher tant qu'il n'en aurait pas l'autorisation à la condition d'avoir des nouvelles régulières.

Le lundi matin suivant, Iruka et Kakashi furent autorisés à sortir de l'hôpital. L'Hokage, cinquième du nom, vint les voir une dernière fois avant leur départ. Quand elle entra dans la chambre, les deux ninjas enfilaient leurs uniformes.

« - Maître Hokage. Salua Kakashi. »

Iruka hocha respectueusement la tête. Il était content de sortir. Cela faisait une semaine qu'il avait envie de fumer ne serait-ce qu'une cigarette. Son esprit avait des difficultés à accepter toutes les informations reçues ces derniers jours. Il s'adossa aux murs et serra les poings pour empêcher ses doigts de s'agiter. Kakashi s'assit sur le lit tout en fixant sa main droite, elle lui démangeait. Il voulait saisir un objet sans trop savoir pourquoi.

« - Comment vous sentez vous ? demanda Tsunade les bras croisés sur sa généreuse poitrine.

- Beaucoup mieux, déclara Iruka en souriant. Prêt à reprendre le travail.

- Idem. Renchérit Kakashi en ajustant une de ses mitaines. »

Tsunade souffla profondément.

« - Iruka ...

- Je sais, dit-il en levant les mains, je sais que je ne peux pas reprendre mon poste d'enseignant avec mon chakra actuel. Mais j'espérais au moins pouvoir continuer à travailler avec vous et à étudier la coupe. »

Kakashi leva le visage vers le chunin. Il avait beau être au courant de la situation, savoir que ce qu'il pouvait ressentir était le reflet des sentiments d'Iruka (et inversement) mais en cet instant, ce sentiment de regret et de peine qui teintait son âme le toucha malgré lui. Iruka aimait son emploi, il était un ninja forgé dans la volonté du feu.

« - Avez-vous trouver un arrangement pour le lieu d'habitation ? »

Ils avaient chacun retourné le problème dans tous les sens. La maison de Kakashi et l'appartement d'Iruka était trop éloigné l'un de l'autre mais ils n'avaient jamais essayé de s'éloigner à plus de 500 mètres. C'est Kakashi qui proposa son idée en premier.

« - Je peux vivre chez lui ou il peut vivre chez moi. Ça n'a pas d'importance me concernant. »

Iruka était étonné que Kakashi soit si conciliant. Mais Iruka ne voulait pas déranger et honnêtement, il n'aspirait qu'à une seule chose : retourner à une vie normale.

A mon bon souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant