Iruka se réveilla avec un mal de tête à vous assommer pour le reste de la journée. Il se dit que cela passerait au bout d'un moment, une fois le petit déjeuner avalé en vérité. Heureusement, qu'il était samedi et qu'il n'avait pas à donner de cours à l'Académie. Déjà, la veille, il avait eu des difficultés à tenir ses élèves en place. Il avait été nauséeux à partir du repas de midi, à tel point qu'il avait demandé à un collègue de faire cours à sa place pour les deux premières heures de l'après-midi. Il en avait alors profité pour vomir aux toilettes de tout son saoul.
Quand il s'assit face à son bol de riz blanc, à son omelette et sa soupe mizo. Son appétit disparut aussitôt pour laisser place à ses nausées. Il repoussa son assiette en ravalant un haut-le-cur. S'il ne mangeait pas, il ne vomirait pas. Il jeta un oeil à l'horloge murale. 7h20. Naruto devait rejoindre Kakashi-sensei au terrain d'entrainement numéro 5 à 8h00. Il se traina sous la douche après avoir mis son repas au frais. L'eau chaude lui dénoua les muscles mais il restait au fond de lui comme une certaine torpeur.
Quand il se figea devant le miroir de sa petite salle de bain, la vérité était une évidence : il était tombé malade. Il avait pris froid à rester devant sa porte à penser au passé. Heureusement pour lui, il ne devait qu'aller au bureau des missions pour effectuer son tour. Peut être même que l'un de ses collègues se proposerait de le faire pour lui. Il refuserait mais il savait ses collègues assez gentils pour le faire !
Il s'habilla rapidement puis but un thé à la hâte pour ne pas partir le ventre vide. Il arriva au terrain d'entrainement au même moment que Naruto et Sakura.
« - Iruka-Sensei ! dirent les deux jeunes gens en coeur. »
Iruka tiqua. Visiblement, Naruto allait avoir quelques difficultés à seulement l'appeler par son prénom.
« - Bonjour Naruto ! Kakashi-Sensei n'est pas encore arrivé ? »
Sakura souffla en fermant les yeux et préféra ne rien dire tandis que Naruto lui raconta à nouveau toutes les fois où Kakashi les avait fait attendre. Comme ce n'était pas la première fois qu'il les entendait, il avait un sentiment de déjà-vu.
« - C'est assez amusant, quand je l'ai connu, il n'était pas comme ça. Il avait même une heure d'avance ! »
Le jeune blond avait la bouche grande-ouverte et le regard vide. Quant à Sakura, elle n'affichait pas mieux. Ses fins sourcils roses tressautaient à rythme régulier et semblait en proie à une lutte intérieure. Ils semblaient étonnés et ne pas croire qu'un tel Kakashi eut un jour existé. Le temps changeait les personnes.
« - Nous changeons tous avec le temps, Naruto. Grimaça Iruka.
- Pas vous ! plaisanta Naruto. Vous restez le même ! »
Iruka explosa de rire.
« - Ne dis pas n'importe quoi, c'est le lot de tous !
- Je vous assure, Iruka-Sensei, vous devez être le seul que le temps n'affecte pas ! Je suis certain que vous, dans dix ans, vous serez toujours le même. Répliqua Sakura en souriant gentiment.
- Sur ce point, je rejoins l'opinion de nos élèves. »
Le genin et les chunin ne prêtèrent pas attention à l'arrivé du jonin. Il se trouvait derrière eux sur le pont et lisait son traditionnel « Icha Icha ». Naruto se rua sur lui et hurlait à qui voulait l'entendre que faire attendre les gens ne se faisait pas. Sakura resta plantée là et serrait machinalement les poings.
« - Bon, je vais vous laisser ! lança Iruka.
- Vous ne restez pas ? demanda Sakura.
- Iruka-Sensei ! renchérit Naruto. Il faut que vous voyiez comment nous allons battre Kakashi-Sensei. »
VOUS LISEZ
A mon bon souvenir
Fiksi PenggemarIruka et Kakashi ne se côtoient plus depuis une mission qui les a réunis il y a de cela huit ans. Ils sont de véritables inconnus l'un pour l'autre. En revanche, ils ont un point commun : un genin de retour d'un long entrainement de deux ans et dem...