Iruka se dirigeait vers le bureau de l'Hokage. Shizune était venue lui dire que l'équipe Kakashi était revenue et que leur mission avait été couronnée de succès. Sur le moment, il avait été rassuré qu'ils soient revenus indemne car même si la mission en elle-même n'était pas d'une difficulté spectaculaire, la route qui séparait les deux pays était dangereuse. Et soyons honnête : à chaque fois que cette équipe partait en mission, qu'il s'agisse d'une mission de rang D ou A, le résultat était sensiblement le même : rien ne se déroulait comme prévu. Il y avait toujours des imprévus qui faisait qu'ils rentraient toujours blessés ou à moitié mort. Et cela prévalait pour chacun des membres de l'équipe.
Sur le chemin, le chunin était un peu dépité car durant cette semaine où Kakashi était absent, il n'avait rien trouvé de croustillant sur Genma et Raidô. Il les avait tous les deux vus mais jamais ou presque ensemble. Et là seule fois où cela s'était produit, ils n'avaient échangé qu'un bref salut. Bien entendu, ils s'étaient salués en souriant, donc il s'entendait bien. Et Iruka était certain d'avoir décelé quelque chose de particulier dans le regard et le sourire de Genma. Quelque chose qu'il ne décelait pas dans celui de Raidô. Genma éprouvait donc réellement des sentiments pour ce dernier. Mais cela ne semblait pas être réciproque. Ou alors peut être que Raidô ne s'en était tout simplement pas rendu compte et que dans l'éventualité où il l'apprenait, sa réaction serait positive ?
Il ne portait pas de jugement, il s'agissait juste d'une constatation. Il n'avait aucun préjugé sur les relations entre homme, il avait été dragué par plusieurs d'entre eux et au moins autant par des femmes, il avait consommé des nuits avec de multiples partenaires des deux sexes mais jamais il n'était tombé amoureux. Jamais son cœur avait appartenu à quelqu'un. A ses yeux, ces nuits de sexe étaient un prêté pour un rendu. Un arrangement mutuel entre adulte pour satisfaire des besoins humains.
Il fut interrompu dans ses pensées par du mouvement face à lui dans le couloir. Deux personnes arrivaient et il reconnut les voix comme étant celle de Genma et de Kakashi. Comme un réflexe qui en vérité n'en était pas un, il se cacha dans l'obscurité d'une salle annexe (donc la première porte venue). Après avoir tant réfléchit sur leurs couples, il était persuadé que Kakashi devinerait ses pensées au premier coup d'œil. Et même si Iruka adorait sont petit côté concierge qu'il ne se permettait qu'en de rares occasions, il ne voulait pas que cette facette de lui se répande. Il s'était donc caché dans cette salle pourvue d'un bureau, d'un placard et de quelques meubles pleins. Elle ne devait pas être souvent utilisée vu la poussière et s'apparentait davantage à un cagibi vu le bordel qui s'y amoncelait. Enfin surtout la paperasse. Dire que c'était lui qui était en charge de trier les documents ... L'Hokage lui avait-elle volontairement oublié de lui parler de cet enfer ? Plus que probable.
Toujours est-il qu'Iruka avait la ferme intention d'attendre ici que le couple passe et s'éloigne. Après quoi, il se rendrait en quatrième vitesse dans le bureau de Tsunade. Il colla son oreille à la porte pour écouter les bruits de pas.
« - Attends Kakashi, ne va pas si vite. On doit parler !
- J'en suis bien conscient, Genma. C'est pour cette raison que l'on va rentrer là-dedans. »
« Là-dedans ? Ma salle ?! Et merde ! »
Iruka fit volte-face et scuta la salle plongée dans l'obscurité. Il fonça droit devant le placard, en ouvrit les portes et se stoppa.
« Non, c'est le premier endroit où ils vont regarder. »
Il commença à composer les signes du Doton pour ne faire qu'un avec le mur mais il arrêta également.
« Si j'active mon chakra, ils vont me griller tout aussi vite. Ils ne sont pas jonin pour rien. »
La poignée de la porte s'abaissa dans un bruit métallique. Iruka retint un couinement et se jeta sous le bureau face à la porte. Comme il était pourvu d'un panneau sur le devant, ils ne le verraient pas. Pas tout de suite en tout cas. Kakashi et Genma pénétrèrent dans la salle. Ce dernier appuya sur l'interrupteur et la lumière fut.
VOUS LISEZ
A mon bon souvenir
FanficIruka et Kakashi ne se côtoient plus depuis une mission qui les a réunis il y a de cela huit ans. Ils sont de véritables inconnus l'un pour l'autre. En revanche, ils ont un point commun : un genin de retour d'un long entrainement de deux ans et dem...