~ Le rêveur ~

32 4 13
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les gens, j'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier chapitre de ma fanfiction « Le Baba Yaga » ! Elle comportera 25 chapitres et comme vous le savez surement déjà, elle sera centrée sur Mathieu Sommet et Antoine Daniel avec comme pairing un Matoine.

Je sais que j'avais dit que « Cauchemar d'enfant » serait une série de fanfiction (sans aucun lien entre elles) toutes centrées sur le paranormal ainsi que sur les univers des émissions et les personnages de Mathieu Sommet et Antoine Daniel, mais le fait est que SLG et WTC ne m'intéresse plus. J'aime toujours mais beaucoup moins qu'avant, la hype est passé pour moi ! Peut-être que je reprendrais ce projet de fanfiction sur un autre sujet que les vidéastes (Comme snk par exemple) mais pour le moment rien n'est sur. 

Evidemment, n'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis, qu'il soit positif ou non !

Bref, bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Cauchemar d'enfant

-Le Baba Yaga-

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre I : Le rêveur.

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

PDV Externe

.

« Tu es sûr qu'on est prêt ?

-Pourquoi pas ? Ça fait déjà plus de six ans qu'on est ensemble.

-Oui mais ça ne prouve rien ! On peut être ensemble depuis longtemps sans pour autant être prêt pour tout ça. »

Mathieu soupira en croisant ses bras dans son dos, faisant les cents pas au milieu de la chambre sous le regard d'Antoine, assis sur le lit. Ce n'était pas une décision simple à prendre mais cela faisait déjà presque un an qu'ils en parlaient. Il était temps qu'ils se décident tous les deux. Le grand chevelu se leva et alla enlacer le petit châtain qui soupira légèrement.

« L'adoption ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il faut qu'on remplisse des papiers et plein de paperasse, qu'on reçoive la visite d'un assistant social... enfin je crois bref, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'on va devoir s'y mettre !

-Bon, bon tu as raison, on est prêt... » essaya de se convaincre Mathieu.

Antoine lui sourit et l'entraîna dans la chambre d'ami, la tête pleine de rêve. Mathieu haussa un sourcil en le regardant, pas convaincu, mais fut bien vite transporté lui aussi par l'entrain de son mari. Ce dernier lui montra un endroit de la chambre en expliquant avec détermination :

« Regarde ! On déplacera le lit ici, puis on changera les draps on en mettra des plus jolis ! Des bleus ou des roses plein de couleur ! Puis avec des dessins aussi ?? Comme des animaux ! Il sera émerveillé quand il verra sa chambre ! Et au plafond on pourra mettre un module !

-Un module ? Mais je pensais qu'on ne voulait pas adopter de bébé ?

-Non, on ne veut pas, mais y'a pas d'âge pour avoir de module ! Puis on lui achètera des peluches aussi ! Mais pour le reste des jouets, on lui demandera ce qui lui plait ! »

Mathieu leva les yeux au ciel et sourit, amusé, en se laissant tomber sur le grand lit au milieu de la pièce. L'endroit était très simple, froid même, mais ils pourraient arranger ça rapidement pour l'enfant qu'ils accueilleraient. Antoine montra la vieille armoire en ébène contre le mur du fond et sourit, pensif.

« Il aura assez de place pour mettre ses habits là, non ? Et on pourra lui en acheter des nouveaux ! Il les choisira lui-même ! Et on lui prendra un bureau pour qu'il puisse dessiner ou faire ses devoirs. »

Il regarda par la fenêtre. Elle donnait vue sur leur petit jardin, mais également sur des champs à perte de vue et une forêt. L'endroit parfait pour élever un enfant ! Peut-être que ce petit monstre, fille ou garçon, aurait soif d'aventure ? Le grand chevelu se tourna vers son amant et dit d'un ton narquois :

« Tu lui joueras de la guitare le soir pour qu'il s'endorme.

-J'apprends seulement à jouer pour l'instant ! » s'exclama Mathieu en levant les yeux au ciel.

« Oui et pour l'instant ça pourrait être pire ! » se moqua gentiment Antoine.

Le petit châtain sourit doucement. Antoine était un vrai gosse, mais il était responsable. Il ferait un bon père, c'était évident, mais il avait peur de ne pas être à la hauteur comme lui...

« Tu es un grand rêveur, Antoine. » murmura Mathieu en passant une main dans ses cheveux longs qu'il avait détaché.

Antoine sourit et retira ses lunettes pour les nettoyer avec un pan de sa chemise bleue. Il s'assit près de son conjoint et embrassa le bout de ses lèvres, amusé. Oui, il était un rêveur, Mathieu avait raison. Mais il faisait tout pour réaliser ses rêves.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je sais que ce début de fanfiction n'est pas effrayant et peut paraitre mou, il y aura plusieurs chapitres assez lent avant que l'histoire ne se mette en place et qu'on entre dans le vif du sujet ! J'espère malgré tout que ça vous a plu et je vous remercie d'avoir lu jusqu'à là !

N'hésitez pas à me donner votre avis, ça me fera plaisir tant qu'il est constructif ! :)

On se retrouve en attendant le week-end prochain ! ^^ En attendant vous pouvez jeter un regard à mes autres projets :D

Amour et licorne *^*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

-Cauchemar d'enfant- Le Baba YagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant