~ Après deux ans ~

11 2 8
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou les gens, j'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le vingt-cinquième chapitre de cette fanfiction !

J'espère que ce dernier chapitre vous plaira même si la fin peut sembler cruelle à certains !

N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis, que ce soit sur le chapitre ou l'ensemble de la fic !

.

ANNONCE

Je vous donnerais les détails de mes futurs projets à la fin de ce chapitre ! (Résumé, date de sorti...)

.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre XXV : Après deux ans.

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

PDV Mathieu

.

Je soupirais doucement face au miroir de la salle de bain. C'était vraiment moi, ce mec ? Avec mes énormes cernes et mes yeux bouffis ? Mal rasé, décoiffé au possible ? Dieu merci, j'avais perdu les vingt kilos en trop que j'avais accumulés à force de noyer mon chagrin et mon traumatisme dans la nourriture, comme pouvaient en témoigner mes nombreuses vergetures. J'étais revenu à un poids normal de cinquante-cinq kilos pour mon petit mètre soixante.

Au bout de deux ans, il était peut-être temps que je reprenne une vie normale ? Il fallait aller de l'avant, je le savais maintenant, je ne pouvais pas continuer à vivre en Hermite. Quel exemple je donnais à mon fils ? Je pris le rassoir et doucement, commença à me raser sans quitter mon reflet des yeux.

Antoine n'était jamais revenu. Durant plus d'une année entière, j'avais espéré le voir franchir le pas de la porte, bien vivant, ressurgissant de l'enfer pour terminer sa vie à nos côtés. Mais je me voilais la face, personne ne pouvait savoir ce qu'il lui était arrivé, pas même moi. Je vivais dans l'ignorance. Avait-il réussi à tuer le Baba Yaga ? J'en doutais. S'était-il fait dévorer ? Surement, et bientôt son squelette rejoindrait celui des enfants dans l'eau crasseuse des égouts. Ou alors avait-il essayé de s'enfuir et était mort de faim sans savoir par où sortir, sans retrouver son chemin ?

Les enquêteurs avaient fouillé les égouts. Ils avaient trouvé un ou deux squelettes d'enfants, mais pas tous. Au moins certains parents avaient enfin pu trouver la paix en récupérant les corps de leurs petits. Je n'avais pas raconté la vérité aux enquêteurs et avais dit à Alois d'en faire de même : j'avais regardé assez de films d'horreur pour savoir qu'ils ne nous croiraient pas, qu'on m'enlèverait le petit et qu'on nous internerait. A la place, je leur avais dit qu'Alois avait toujours voulu visiter les égouts et que par conséquent, Antoine et moi avions voulu vérifier là-bas. Nous nous étions séparé et perdu, et je n'avais plus revu mon mari.

Mais les enquêteurs avaient inventé une toute autre histoire : selon eux, Antoine m'avait entrainé dans les égouts où il avait déjà emmené Alois dans le but de nous tuer. Le choc m'aurait traumatisé et avec Alois, j'aurais inventé cette histoire pour nous protéger après avoir moi-même tué Antoine. Mais par faute de preuve, j'avais échappé au procès où j'aurais, selon mes avocats, pu plaider la légitime défense.

-Cauchemar d'enfant- Le Baba YagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant