--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou les gens, j'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le dix-huitième chapitre de cette fanfiction ! J'espère qu'il vous plaira !N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis !
Bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
.
Chapitre XVIII : Juste un rêve
.
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
PDV Antoine
.
Je grognais, la mâchoire crispée, haletant alors que je bougeais dans tous les sens, mes yeux fermés. J'avais un sommeil terriblement agité, je cauchemardais, pourtant j'avais conscience du fait que je dormais, que tout ça n'était pas réel. Mais je me sentais épié, observé, j'avais la sensation d'être en danger, vulnérable alors que je n'arrivais pas à me réveiller. Mathieu lui, dormait à poings fermés : à cause du stress et de l'inquiétude, il ne dormait plus, ainsi le médecin lui avait prescrit des somnifères.
J'ouvrais soudainement les yeux, mon cœur battant dans mes tempes. Noyé dans le noir de la chambre, je déglutis, mes yeux rivés sur le plafond. J'étais immobile depuis plusieurs secondes, effrayé à l'idée de bouger. C'était tellement stupide... Je n'étais plus un gosse, il fallait que je me ressaisisse ! Je m'assis dans le lit, passant une main sur mon visage en soupirant, en sueur. Mes vêtements collaient à ma peau moite.
Je jetais un coup d'oeil à Mathieu endormi. J'avais du mal à le distinguer à cause de l'obscurité de la pièce, mais j'arrivais à voir qu'il était roulé en boule, serrant la couette contre lui, la tirant de son côté comme à son habitude. Je soupirais doucement et m'allongea convenablement dans le lit, un peu plus détendu et rassuré. Je ne me souvenais plus du cauchemar que je venais de faire, c'était peut-être mieux ainsi.
Je déglutis et fermais les yeux avant de me tendre, cessant de respirer pour mieux entendre ce qu'il se passait autour de moi, le coeur battant la chamade. Contre ma joue, je sentais un léger courant d'air frais, et dans le silence de la pièce, je pouvais entendre une respiration lente, à peine audible. C'était mon imagination, ce n'était pas possible...
Lentement, je tournais la tête vers la droite, où se trouvait ma table de nuit ainsi que cette mystérieuse sentation de sentir la respiration d'une autre personne. Juste à côté de moi, à deux centimètres de mon visage, se trouvait un visage gris aux orbites vides, en parti caché par de longs cheveux noirs et secs. Je m'apprêtais à pousser un cri, mais cette chose posa sa main décharnée sur ma tête, et aussitôt je me sentis comme hors de mon corps, incapable de bouger ou de réagir. Je fermais les yeux, secoué par quelques spasmes.
J'ouvrais les yeux, étrangement calme et serein. Je n'avais pas peur, pourtant j'aurais du. J'étais au milieu d'un petit village. J'avais l'impression d'avoir fais un saut dans le temps... Les maisons étaient en pierre et en bois avec un toit de chaume pour les plus pauvres, et de vieilles tuiles pour les plus riches. Ce petit village était assez silencieux, par moment je pouvais voir une calèche traverser une des rues désertes. Je n'étais pas doué en histoire, mais j'aurais situé cet endroit au dix-huitième siècle.
VOUS LISEZ
-Cauchemar d'enfant- Le Baba Yaga
FanfictionLes monstres ne sont pas réels. Mathieu et Antoine le savent. mais ils ont beaucoup plus de mal à convaincre le petit Alois. Pourtant lorsqu'une mystérieuse légende slave va venir perturber leur quotidien, ils devront remettre leur façon de penser e...