~ Le cyber harcèlement ~

13 2 9
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou les gens, j'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le quatrième chapitre de cette fanfiction ! J'espère qu'il vous plaira !

N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis !

Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre IV : Le cyber harcèlement.

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

PDV Mathieu

.

« Putain de merde ! »

J'haussais un sourcil en entendant Antoine jurer. Assis dans le canapé, je tournais la tête vers lui en passant un bras autours des épaules d'Alois, assis dans notre canapé rouge près de moi. Installé devant son ordinateur, mon conjoint fronçait les sourcils en observant l'écran d'un air mauvais.

« Un problème, chéri ? »

Alois, intrigué, tourna lui aussi la tête vers Antoine. Il était avec nous depuis maintenant plus de cinq mois et notre quotidien s'en trouvait enrichi et embelli : ce gamin égayait nos journées, nous apprenait une nouvelle façon de vivre, une vie à trois.

J'avais d'ailleurs été étonné de la façon dont ce gamin s'était adapté à notre maison, il la connaissait par coeur et ne se cognait jamais au meuble contrairement à ce que nous craignons Antoine et moi. Nous qui avions peur d'être surchargés de travail avec un enfant handicapé, nous étions trompés : Alois était selon moi, plus indépendant que la plupart des enfants que je connaissais et n'avait presque jamais besoin de nous.

« C'est rien, c'est rien... juste des cons qui me font encore chier sur Twitter...

-Quoi ? Encore ? »

Je fronçais les sourcils et me levais pour aller derrière mon mari, observant l'écran de son ordinateur. Depuis quelques temps, d'un coup et pour une raison que nous ignorions, plein de fans de nos anciennes émissions nous harcelaient sur les réseaux sociaux.

« Oui, regarde ! » dit-il en désignant l'écran.

Un poste sur Twitter accompagné d'une photo de nos émissions respectives avait été fait, avec en légende « Il serait temps qu'ils se remettent au boulot. ». Evidemment, ce n'était pas la seule publication comme ça, il y en avait plein et ça ne nous aurait pas déranger en temps normal : ce message était anodin. Mais, les commentaires sous ce genre de poste appelaient au harcèlement pour que nous reprenions notre travail, Antoine et moi.

.

PDV Antoine

.

Je soupirais doucement en lisant les diverses insultes laissées par mes abonnées. Auparavant, j'avais déjà fait plusieurs burn out à cause de la pression de mes abandonnés pour avoir des épisodes régulièrement, ils en voulaient toujours plus. Mais aujourd'hui, je n'aimais plus mon ancienne émission, de même pour Mathieu. C'était derrière nous, ça faisait partit du passé et je ne voulais pas reprendre les What The Cut. Plus jamais.

.

PDV Externe

.

Les insultes publics ou messages privés qu'ils recevaient étaient d'une violence inouïe. Il soupira doucement en fermant son ordinateur : il n'en pouvait plus de tout ce cyber harcèlement. D'un pas nonchalant, il se leva et alla s'assoir sur le canapé près de son fils. Ce dernier en sentant la présence d'Antoine s'éloigna un peu pour lui laisser plus de place, mais le grand chevelu sourit et passa un bras autours de ses épaules pour l'attirer contre lui.

« Alors canaille, qu'est-ce que tu fais ?

-Je lis ! »

Alois sourit en baissant la tête sur le livre en braille qu'il ne pouvait pas voir, baladant ses doigts fins sur le papier cartonné. Antoine sourit doucement en le regardant faire : même s'il allait mal en ce moment à cause de la pression de son ancienne communauté, il avait toujours sa famille pour l'épauler.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'était le chapitre quatre, j'espère qu'il vous a plu ! Il y a de plus en plus d'action même si on n'entre pas encore vraiment dans le vif du sujet ^^

Encore une fois, je serais ravi d'avoir vos avis !

Passez une bonne semaine, on se retrouve le week-end prochain !

Amour et licorne *^*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

-Cauchemar d'enfant- Le Baba YagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant