--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou les gens, j'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le neuvième chapitre de cette fanfiction ! J'espère qu'il vous plaira !N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis !
Bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
.
Chapitre IX : Baba Yaga.
.
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
PDV Mathieu
.
« Monsieur Daniel, je vous condamne à la prison à perpétuité et nous vous reprendrons Alois ! » résonna la voix solennelle du juge.
Son coup de marteau résonna dans tout le tribunal alors que j'ouvrais de grands yeux.
Je me réveillais en sursaut, couvert de sueur et tremblant. Haletant et suffoquant dans mes larmes, je regardais autour de moi en me redressant et fini par tapoter la place à côté de moi. Elle était froide et je ressentis un gout d'amertume dans la bouche alors que la solitude m'enveloppa un peu plus dans ses bras étroits. Il faisait encore noir, la chambre était seulement éclairée par l'écran digital de mon réveil qui indiquait trois heures trente du matin. Cela faisait déjà une semaine que je faisais ce cauchemar en boucle et en boucle...
Je dormais mal, j'étais fatigué, mais fort heureusement ça n'avait pas trop d'impact sur ma vie de père et je m'occupais d'Alois du mieux que je pouvais tout en étant seul. Le petit avait été très perturbé par tous ces évènements et je voyais qu'Antoine lui manquait beaucoup. J'essayais de faire en sorte que son quotidien soit le plus normal possible...
Après tout, Antoine n'en avait que pour quatre mois de prison... il finirait par revenir ! Ça passe vite, quelques mois. En tout cas je l'espérais.
Je passais une main sur mon visage avant de retirer mon t-shirt humide de sueur et également l'épaisse couverture que recouvrait mon corps. Je me rallongeais convenablement, profitant de l'air frais sur ma peau nue en observant l'obscurité autour de moi.
La porte de ma chambre s'ouvrit légèrement en un grincement et je fronçais les sourcils en m'asseyant alors que la petite voix d'Alois se fit entendre :
« Mathieu ? »
Le petit blond entra dans la chambre à tâtons. Je soufflais, soulagé en lui demandant doucement :
« Un problème, bonhomme ? »
Le petit s'approcha, tremblant de peur et hocha vivement la tête. Il semblait terrifié ce qui m'inquiéta. De peur qu'il ne se fasse mal en se cognant quelque part, j'attrapais sa main pour le guider jusqu'au lit alors qu'il bredouilla :
« Il y a un monstre dans ma chambre ! »
Je souris doucement alors qu'il monta avec moi dans le lit. Ce n'était rien, le gosse avait juste fait un cauchemar...
« Ah oui ? A quoi il ressemblait ce méchant monstre ?
-Je ne sais pas, je suis aveugle, Mathieu. » dit-il sur un ton d'évidence.
Je me frappais le front avec le plat de ma main. J'étais tellement stupide quand je le voulais.... je l'attirais contre moi en soupirant, épuisé. Il se laissa faire, tremblant.
« Oui, c'est vrai, excuse-moi...
-Je ne l'ai pas vu mais je l'ai entendu ! Il grognait et faisait du bruit !
-Oh, Alois tu n'as pas à avoir peur, tu sais ? C'était sans doute le bois de la charpente qui travail ! Ça craque parfois.
-Non ! C'était le Baba Yaga ! Elle veut m'emmener ! »
Je soupirais doucement en comprenant la situation. Il avait eu tellement peur de retourner à l'orphelinat lorsque Antoine était allé en prison que cette peur c'était transformé en un monstre qui voulait l'emmener... Il était seulement en train de s'exprimer et de s'ouvrir à moi. Je remis la couverture sur nous.
« Chéri... personne ne va t'emmener loin, d'accord ? On restera tous les deux ! Je vais bien m'occuper de toi, et Antoine reviendra vite.
-Mais... et le Baba Yaga ? »
Je le forçais à s'allonger et tapotais son oreiller pour qu'il soit assez rembourré. J'embrassais son front et dit doucement :
« Elle ne viendra pas, t'en fais pas... »
Epuisé, je n'insistais pas : il avait école demain, on devait se lever tôt et je voulais qu'il soit en forme. Mes yeux recommençaient à se faire lourds et sans chercher à en savoir plus sur ses problèmes, je m'endormis immédiatement. Ce fut sans doute ma première erreur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'était le chapitre neuf, j'espère qu'il vous aura plu ! On entre cette fois dans le vif du sujet ! :)
Encore une fois, je serais ravi d'avoir vos avis !
Passez une bonne semaine, on se retrouve le week-end prochain !
Amour et licorne *^*
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
VOUS LISEZ
-Cauchemar d'enfant- Le Baba Yaga
FanfictionLes monstres ne sont pas réels. Mathieu et Antoine le savent. mais ils ont beaucoup plus de mal à convaincre le petit Alois. Pourtant lorsqu'une mystérieuse légende slave va venir perturber leur quotidien, ils devront remettre leur façon de penser e...