Le quatuor

52 7 13
                                    

Des arbres à perte de vue, liés par une légère brume firent leur apparition dans le paysage. Marlène avait espéré de bien meilleures conditions et cela se lisait sur son visage, visiblement fermé.

Tout d'abord, elle n'avait pas souhaité la présence de deux parfaits inconnus alors qu'il était convenu d'une parenthèse coquine avec son beau collègue.

D'autre part, elle n'avait pas non plus prévu d'avertir qui que ce soit du lieu où elle se trouvait en réalité. Ce qui s'avérait pourtant plus sage dans de telles circonstances.

Son collaborateur, à qui rien n'échappait, prit le parti de la rassurer.

"- Tu as confiance en moi, non?
Ce sont des amis super, tu verras !

- oui, je n'en doute pas. J'avais juste imaginé autre chose, c'est tout.

- si ça peut te rassurer, je n'ai pas changé d'avis à ton sujet. Tu me plais tu sais..."

À ces mots qu'elle avait plaisir à entendre, la méfiance de Marlène déclina peu à peu. Elle finit par accepter de lâcher prise.

En sortant de la voiture, garée juste à la lisière de l'immense forêt, la jeune femme prit tout de même son téléphone dans l'intention d'envoyer un message à une personne de son entourage.

Au même moment, une voiture de couleur bleue s'engagea dans l'allée pour venir se garer à quelques mètres.
Laurent et Alexis en sortirent, le sourire aux lèvres et la mine radieuse.

Les regards se croisèrent, tantôt timides, tantôt insistants. Les trois amis échangèrent quelques banalités d'usage, laissant à Marlène le loisir d'observer la scène.

Entre deux phrases de courtoisie, elle saisit la gourmandise apparente de Laurent devant ses atouts féminins.
Loin de s'en offusquer, elle se sentit décidément à son avantage. Depuis quand n'avait-elle pas vu autant de désir dans les yeux de ses interlocuteurs ?

Alexis parut quant à lui bien discret, préssé de goûter aux joies du camping sauvage aux abords d'un si beau paysage montagneux. La compagnie de son meilleur ami Laurent lui suffisait amplement à vrai dire.

Après quelques indications pour s'installer, il fut décidé de ne pas trop s'éloigner des voitures et de planter les tentes de façon à conserver un minimum d'intimité.

Marlène entreprit de feinter une simple amitié pour pouvoir jouir tranquillement de son aventure avec son futur amant, loin des regards.
Une relation cachée de tous et brûlante de passion. Digne d'un roman à l'eau de rose, loin de la tristesse des habitudes. Enfin!

Laurent, égal à lui-même, ne cessa de regarder la belle invitée alors qu'elle s'affairait à porter les sacs à dos dans sa tente.

Il avait en tête la conversation où il était clairement question de participer au festin.

Mais le jeu se devait d'être mené d'une main de maître, expérience oblige. Il montrerait d'abord patte blanche puis attendrait le signal, comme prévu.

Le repas de midi approcha et c'est autour d'un barbecue que le quatuor fit plus ample connaissance.
L'ambiance était détendue et la météo plutôt clémente, au grand soulagement de Marlène.

Ses yeux pétillerent à la pensée de la lingerie fine qu'elle glisserait sur sa peau pâle, le soir tombé.

Alexis souriait de profiter d'une compagnie agréable.

Laurent guettait sa proie, sous des airs de joyeux luron amusant la galerie.

Le charmant investigateur du week-end savourait en secret la réussite de sa mission.





COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant