Marlène savait exactement ce qui l'attendrait en passant la porte de chez elle.
Comme tous les soirs de cette semaine, elle allait poser les sacs de fruits bio fraîchement achetés pour son mari sur la table de la cuisine. Elle jetterait un coup d'œil furtif au salon dans l'espoir d'y entrevoir un regard attendri ou tout signe de bienveillance. Puis n'y trouvant que le vide, elle monterait à l'étage.
Là, absorbé par les plans de son dernier projet de construction en date, l'époux bourreau de travail, complètement dévoué à sa tâche ne vacillerait pas à son arrivée.
Il ne remarquerait pas non plus les nouvelles boucles d'oreilles pendues pourtant fièrement à ses lobes ni le sillage floral et boisé qui prendrait possession de la pièce.
Nulle présence, juste une ombre.C'est dans un soupir qu'elle fit face aux pensées moroses avant de sortir enfin de sa voiture.
Lassée de répéter la même pièce de théâtre, elle décida de changer quelque peu le scénario et de rester assise sur le canapé.Son smartphone entre les mains, Marlène attendait autre chose.
Quelque chose de plus excitant.
La note de folie manquant au tableau trop sage.
Mais après tout, pourquoi attendre ? Elle pensa soudainement qu'elle était bien idiote d'agir ainsi.
Son collègue ne lui en voudrait pas de le contacter en premier, il avait même été très clair à ce sujet.Quelques mots vinrent se glisser dans le texto destiné au charmant collaborateur. Des mots d'abord timides. Puis saisie du désir de lui plaire, la jeune femme ajouta une allusion aux instants complices échangés plus tôt dans la journée, entre deux rendez-vous.
Un court instant, elle se surprit à rêver d'etreintes, de souffles mêlés et même de morsures explicites.
Son appétit sexuel reprenait lentement vie à son contact. Plaisir coupable ? Certes, mais avant tout délicieux.
La réponse du collaborateur fut tout à fait fulgurante :" Prétexte un séminaire et prends quelques affaires. "
Marlène ne s'attendait pas à tant.
Elle avait tout imaginé sauf une invitation aussi directe. Que penser de cette attitude entreprenante ? De ces phrases teintées d'ordres?Ajustant sa coiffure comme pour reprendre un peu ses esprits, son regard glissa vers les escaliers de manière instinctive.
Choisir entre la raison et l'aventure.
Le cœur battant, les doigts tremblottants au dessus de l'écran tactile, la décision de Marlène ne tenait désormais qu'à ces mots:" D'accord. A quelle heure samedi?"
VOUS LISEZ
COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]
Short StoryTrois personnes menant des vies différentes et liées à leur insu par un terrible secret sont invitées chacune à échapper aux désordres de leur quotidien. Un camping sauvage aux abords d'une forêt, juste le temps d'un week-end est donc prévu à cet ef...