Le soir venu...

26 1 0
                                    


La douceur de cette fin de soirée n'allait pas durer. Alexis ne termina pas la tasse de thé vert servie pourtant avec affection par sa femme quelques heures plus tôt. L'anxiété de voir commencer une nouvelle nuit était trop forte.

Elle ne savait rien. Ni de la nature profondément abjecte de son mari, ni de comment il avait été brûlé au point de subir une importante greffe de peau, ni même de comment et à quoi il avait survécu. Et c'était bien la seule chose qui lui restait.

Tous les soirs, le sommeil le guettait.
Ce besoin physiologique indispensable au bien-être n'était devenu pour lui plus qu'une longue et interminable torture.

Parfois, un peu de sang retrouvé sur ses draps lui rappelait que non, il ne s'agissait pas que d'un simple cauchemar.

Les douleurs et l'humiliation au petit matin réduisaient chaque jour sa personne au néant.

Tenter de résister au sommeil pour ne plus ressentir l'angoisse, la chaleur insupportable, la violence de ses agressions était chose vaine et il le savait parfaitement.
Nulle thérapie n'en viendrait à bout, la malédiction avait été scellée par la plus puissante magie noire.

Toutes les nuits, il subirait ce qu'il a fait subir, dans le secret
le plus absolu afin de préserver un peu de dignité aux yeux de son épouse et de ses enfants.

Dans les méandres nocturnes, toutes ses pensées iraient toute sa vie durant et inéluctablement à cette soirée maudite. A ses actes maudits.

Ainsi serait sa mort, lente, douloureuse, silencieuse.

Alexis tira un grand couteau de cuisine d'un tiroir. Il le scrutait une bonne demi-heure tous les soirs avant de glisser dans l'enfer de ses pensées et de finalement, le reposer.

Est-ce qu'une simple arme pourrait l'extraire de son horrible châtiment ? La mort, lui permettrait-elle d'y échapper ou bien serait-il lié à tout cela au delà même de la vie?

Le courage lui manquait pour affronter une éternité de souffrances. Le temps se chargerait de le pousser au bord du précipice, l'affaiblissant de jour en jour.

"Prisonnier sans rédemption, condamné à jamais au silence et à la douleur."

Justice était rendue.


COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant