Laurent sentit un frisson parcourir son corps entier. Ses pensées étaient entièrement tournées vers son agression. Toujours caché, il attendait une idée pour s'en sortir vivant.
Le courage lui manquait cruellement mais le choix qui s'imposait à lui était fort limité : affronter ce qu'il y avait dehors ou bien rester à l'abri avec une blessure qui ne saurait tarder à lui coûter la vie.Très lentement, sa tête glissa hors de la petite grotte en quête d'un éventuel danger. Tout semblait d'un calme olympien, ce qui ne le rassurait pas pour autant.
Courir le plus vite possible ou avancer à petits pas afin de mieux anticiper une nouvelle attaque ? Puis surtout, vers où se diriger ?Après maintes hésitations, il choisit finalement la prudence et fit douloureusement quelques pas à l'entrée de sa cachette.
Son cœur accélérait alors qu'il s'éloignait davantage, complètement à découvert et vulnérable. Ayant perdu sa lampe torche dans sa course, il errait sans aucune source de lumière au milieu des arbustes.À l'affût du moindre bruit suspect, du moindre souffle derrière lui ou du moindre mouvement, son périple se poursuivit ainsi jusqu'à atteindre enfin le campement.
Un grand soupir de soulagement s'échappa à la vue du feu de camp qui brûlait timidement et des tentes dressées quelques heures plus tôt.
Laurent n'avait plus qu'une seule idée en tête, quitter cet enfer au plus vite.
Au diable les autres! Dans l'ordre de ses priorités, sa survie venait en premier.
Il pressa son allure en direction des voitures tout en fouillant frénétiquement ses poches.Des gouttes de sueur degoulinaient autour de son visage à la pensée que la liberté se tenait là, à seulement quelques mètres de lui.
Un bruit sourd s'abbatit brusquement au dessus de sa tête.
Il perdit instantanément connaissance.~~~
Alexis s'empara de la lampe de Marlène avec fébrilité. Il ne pouvait se résoudre à l'abandonner malgré l'évidence d'être le prochain sur la liste.
Dans un ultime effort, il reprit son chemin et se mit à crier le prénom de la jeune femme.
Une détermination particulière l'avait envahit, guidant chacun de ses pas à travers la pénombre.
Il chercha désespérément ainsi durant une heure.Alors qu'il commençait à perdre espoir, une voix faible provenant d'un buisson se fit soudain entendre.
Persuadé qu'il s'agissait de Marlène, Alexis accourut vers elle.
Mais au moment d'écarter les branchages avec frénésie, personne.Il n'avait pourtant pas rêvé, c'était bien à cet endroit qu'il avait distinctement entendu prononcer son prénom.
Complètement dérouté, il se mit à fouiller les buissons voisins.
Il n'eût pas le temps de faire davantage pour la retrouver.
À son tour, il fut sauvagement assommé.~~~
Marlène s'éveilla dans une douleur atroce. Son cou portait encore les marques de son agression, brûlant sa peau délicate.
Elle plissa ses yeux pour mieux voir où elle se trouvait et reconnut immédiatement l'emplacement typique des tentes et le feu qui se tenait au milieu.Elle vit également qu'elle était solidement attachée contre un arbre par une corde passant autour de ses épaules, de son buste et de sa taille.
Tout à coup, elle se souvint de la scène d'horreur qu'elle avait vécu et de cette voix effrayante qui s'était élevée de nulle part pour les accuser.
Lorsque sa vision fut tout à fait rétablie, elle vit Laurent et Alexis encore insconscients, attachés de la même manière.Ils formaient ainsi un cercle autour du feu, qui de toute évidence avait été rallumé.
Marlène tenta d'extraire ses collègues de leur torpeur.
"- Alexis!...Alexis!...Laurent!"
Ils n'avaient aucune réaction.
Elle se mit à trembler à l'idée qu'ils puissent avoir perdu la vie.
"- ils ne répondront pas...du moins, pas tout de suite."
Cette voix chaude et suave. Elle ne savait que trop bien à qui elle appartenait.
Le disparu venait de réapparaître, un sourire de satisfaction aux lèvres.
VOUS LISEZ
COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]
NouvellesTrois personnes menant des vies différentes et liées à leur insu par un terrible secret sont invitées chacune à échapper aux désordres de leur quotidien. Un camping sauvage aux abords d'une forêt, juste le temps d'un week-end est donc prévu à cet ef...