Alexis ouvrit péniblement les yeux. Il distingua deux silhouettes sombres se tenant debout devant Marlène. Submergé par la douleur provoquée par le coup porté derrière sa tête, il se mit à gémir."- Tiens donc...le voilà réveillé...l'acteur principal, la star du show!"
C'était une voix féminine et inconnue, s'élevant avec mépris.
Alexis ne vit pas distinctement les traits de celle qui lui adressait la parole malgré ses efforts pour les deviner.
Encapuchonnée dans une grande cape noire, elle se déplaça lentement vers le feu de camp.C'est alors qu'Alexis remarqua la présence de celui qui avait mystérieusement disparu en début de soirée. Impassible, son regard semblait perdu dans chaque mouvement de l'étrangère.
Celle-ci se retourna en dévoilant sa chevelure blonde, puis son visage tout entier, juvénile et marqué par la souffrance.
Alexis ne put s'empêcher de la questionner :
"- Qui êtes-vous? Pourquoi vous faites tout ça?"
- Je suis déçue que tu ne te souviennes pas de moi...parce que moi, je me souviens de toi...en permanence." Répondit-elle d'un air faussement accablé.
Il ne comprenait pas. Cette femme était sans doute folle, confondait avec une autre personne, ce n'était pas possible autrement.
Marlène ne disait mot mais ses interrogations n'étaient pas moins présentes. Qu'avait-elle à voir avec cette affaire? Pourquoi le piège se refermait-il ainsi sur elle alors qu'elle était innocente ?
Soudainement, elle eut une impression de déjà vu. Les souvenirs lointains d'un soir d'été, de cette jeune fille au corps frêle et d'un secret. D'un terrible secret.
Tout s'enchaînait petit à petit dans son esprit."- J'ai une histoire à vous raconter. Ou plutôt un secret.
Vous connaissez déjà ce secret mais vous l'avez mis aux oubliettes.
La jeune femme eut un rictus méprisant.Comme il est facile d'oublier lorsqu'on laisse l'insouciance enterrer les souvenirs, aussi macabres soient-ils...
- Ce que vous dites n'a aucun sens, aucun!
Explosa Alexis.
Il sentit aussitôt une force invisible appuyer avec puissance sur ses lèvres, lui intimant de se taire."- Ce n'est pas poli de m'interrompre. Garde-le ainsi jusqu'à la fin! Il doit savoir ce que ça fait de ne pas avoir la parole!
Ordonna t-elle au disparu, qui ne se révéla être nul autre que son fidèle homme de main.Puis elle poursuivit.
- C'est l'histoire de Jessica. Jeune étudiante naïve de dix-huit ans.
Invitée à une soirée par son cousin, un bel été. Il y avait de la musique, de l'alcool...beaucoup d'alcool. Et une ambiance de folie. Pas un seul adulte, que des étudiants en délire, là pour profiter au maximum des vacances.
L'hôtesse de cette soirée, une brunette répondant au doux prénom de Marlène l'avait accueillie à bras ouverts.La jeune femme interrompit son récit pour la toiser, prise d'une révulsion palpable à l'égard de Marlène.
Cette dernière se mit à pleurer devant une prise de conscience aussi inattendue que douloureuse.-Ho non, ne pleure pas! Je n'ai pas encore terminé. Jessica avait un peu bu, pour faire comme les autres. Elle ne se sentait pas bien, elle n'avait pas l'habitude de boire.
Marlène lui proposa gentiment de s'allonger un peu dans sa chambre au premier étage. Tu te souviens de cette chambre?
Superbe lit king size, pleins de photos de tes copines accrochées au mur, quelques livres traînant sur le sol...
L'émotion l'envahit en prononçant ces derniers mots faisant vaciller sa voix fragile.-C'est dur mais je dois le faire. Je dois continuer...Jessica s'est allongée pensant qu'elle était en sécurité. Elle se reposerait un peu, histoire de faire passer ses fichues nausées.
La voyant seule sur ce lit, deux étudiants ont pénétré en douce dans la chambre, totalement alcoolisés. Ils voulaient s'amuser.
Jessica n'a pas eu le temps de fuir, ni même de crier.
L'un avait fermé la porte et l'autre s'était avachit sur elle. Il n'eut aucune pitié pour ses yeux implorants et terrifiés. En une fraction de seconde, sa braguette était déjà dézippée et la jupe de la pauvre Jessica relevée.Elle sentit la violence de ses va- et- vient, l'odeur immonde de sa transpiration, sa jouissance indécente et sans état d'âme. Une main moite plaquée contre sa bouche pour réduire au silence.
Témoin de cet horrible crime, l'autre verrouilla la porte et tint les jambes de la victime, impassible, pour prêter main forte au violeur.
J'ai juré! Je n'avais déjà plus de vie. Je passerai la mienne à rendre justice."Marlène était en sanglots, affichant une expression de désespoir à l'écoute de ce récit insoutenable.
Alexis eut un flash. Il sentit des pleurs étouffés sous ses mains, des griffures sur son visage et la vague de plaisir à la fin de cet acte odieux.
Tout était flou, distant, comme si la scène avait été vécue par quelqu'un d'autre.
"- Je suis désolée Jessica, je suis désolée" implora Marlène, le souffle saccadé.
- Désolée ?? Désolée ?! Il faut dire pourquoi ! Sinon personne ne peut comprendre, n'est-ce pas?
Tu es désolée d'être venue devant la porte, d'avoir tenté de l'ouvrir? de n'avoir rien entendu et de t'être penchée sur la serrure pour y voir ce qui se passait ? Et qu'as-tu vu Marlène ?! ...
Je vais te le dire! Tu as vu mon viol! Tu as vu ma détresse sans réagir!
Jessica était devenue colère. La fragilité avait laissé place à une rage peu contenue.- Je te jure que je voulais le dire, je voulais prévenir quelqu'un mais c'était chez moi...dans ma maison.
Répliqua Marlène, tentant de se défendre du mieux possible.- ho oui! C'était chez toi. Et je suis venue t'en parler, me confier, pour que tu m'aides!
Tu m'as raconté ce que tu as vu par cette foutue serrure !
Mes agresseurs, tu ne sais pas qui ils étaient, tu ne les a vu que de dos. Mais au lieu de dire la vérité, tu as menti! Tu as nié. Pas de viol, juste une pauvre petite menteuse qui avait trop bu! Voilà ce que tout le monde a vu! par ton mensonge, tu as participé à cette ignominie! "Jessica faisait les cents pas devant ceux qui avaient littéralement détruit sa vie.
L'un était déjà mort, succombant à sa blessure. Laurent ne ferait plus jamais de mal, ne serait plus jamais complice d'un quelconque crime.Alexis et Marlène, désormais face à leurs responsabilités attendaient la vengeance, inévitable, de celle qu'ils n'avaient pas vu arriver.
VOUS LISEZ
COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]
Kısa HikayeTrois personnes menant des vies différentes et liées à leur insu par un terrible secret sont invitées chacune à échapper aux désordres de leur quotidien. Un camping sauvage aux abords d'une forêt, juste le temps d'un week-end est donc prévu à cet ef...