Un hurlement glaçant se fit entendre au loin. Alexis reconnut immédiatement la voix de son meilleur ami.
Il prit la main tremblante de Marlène et tous deux se précipitèrent sans trop réfléchir en direction de l'appel en détresse.
Il avait été bien trop bref pour permettre de repérer avec exactitude sa provenance et après quelques minutes à traverser fourrés et chemins escarpés à toute vitesse, le duo se perdit de nouveau.Le souffle court, Alexis s'adossa contre un arbre et laissa son corps glisser jusqu'au sol humide.
Le désespoir animait son visage et les sanglots de sa co-equipière ne l'aidaient en rien.
Il tenta tout de même de dissimuler sa panique.-" Reprends-toi, ne pleure pas!...on va le retrouver."
À peine eut-il prononcé ces paroles qu'un lourd silence s'interposa, comme si la vie venait soudain de s'arrêter. Les yeux de Marlène s'écarquillèrent, hypnotisés, laissant les dernières larmes s'échapper.
Une voix lugubre, presque surnaturelle, à la fois lointaine et omniprésente caressa leurs oreilles."Vous n'échapperez pas à la sentence...vous êtes coupables."
L'écho retentit plusieurs fois avant de finalement s'évaporer. Ils avaient beau regarder partout, nulle silhouette ne se dessinait.
Un sentiment d'oppression les saisirent tous deux à la fois.Ni l'un, ni l'autre ne savaient quel sens donner à cette phrase. De quoi étaient-ils coupables ? Pourquoi devaient-ils subir tout ça? Qui voulait les voir payer l'addition ?
Milles questions se bousculèrent dans leurs esprits tandis que la peur les avaient immobilisé.
Marlène pensa naturellement à son infidélité. Elle n'avait pas eu le temps de la mettre en œuvre mais si elle devait formuler un aveu, ce serait celui-là et nul autre.
Alexis avait beau fouiller sa mémoire, rien ne valait selon lui la peine d'une quelconque sentence.
Des erreurs, il en faisait bien, comme tout le monde mais ça s'arrêtait là.Une pression énorme entoura brutalement le cou de la jeune femme, empêchant tout filet d'air de pénétrer dans ses poumons. Suffocante, elle agita ses bras et ses jambes pour se défendre contre cette force invisible.
Des veines bleutées eurent le temps d'apparaître de part et d'autres de ses tempes.
Elle suppliait intérieurement Alexis de se retourner pour l'arracher à son agresseur, persuadée de l'imminence de sa mort.Rien à faire, celui-ci était dos tourné, plongé dans sa propre psychose.
Alors que son cœur commençait à ralentir et son teint à prendre une couleur violacée , elle sentit sa respiration reprendre violemment son cours.
Le bruit de son asphyxie interpella enfin son collègue.
Il se dépêcha auprès d'elle, encore sonné de s'être autant égaré.Mais alors qu'il allait lever son menton pour vérifier son état, Marlène fut brusquement happée en arrière sans qu'il puisse réagir à temps.
Il n'eut que le réflexe de crier.
Elle avait disparu à son tour dans la pénombre, faible ou peut-être même morte.Après quelques secondes d'ébahissement, Alexis se mit à déverser sa rage, cognant tout ce qui se présentait à portée de main.
"- Mais pourquoi ?!! Pourquoiiiii?!!"
Sa tourmente ne trouva guerre de réponse. Il demeurait là, désormais seul, sans comprendre ce qu'il se passait.
Dépassé par les évènements, son assurance réduite à néant, il se mit à pleurer à son tour.
VOUS LISEZ
COUPABLES [Nouvelle/TERMINÉE]
Short StoryTrois personnes menant des vies différentes et liées à leur insu par un terrible secret sont invitées chacune à échapper aux désordres de leur quotidien. Un camping sauvage aux abords d'une forêt, juste le temps d'un week-end est donc prévu à cet ef...