Milkshake
Changkyun marchait dans la rue baignée par le soleil de midi. C'était l'été, il faisait beau et surtout, il faisait chaud. Le bitume sous ses pieds était brûlant et les gens se baladaient tous en tenues légères et variées. Ah, l'été... Quel calvaire ! Le jeune homme avait toujours détesté cette saison avec ses chaudes soirées et ses étouffantes journées. La température, la transpiration des gens, la piscine, la plage, les touristes qui vous regardent de travers rien de cela ne lui inspirait sympathie. Surtout que les touristes auxquels ils avaient souvent à faire étaient souvent de désagréable. Mais Changkyun n'était pas non plus de ce genre de personnes qui en croisant un touriste un grand sourire plaqué aux lèvres, sourirait en retour. Pourtant, il avait l'effet d'un aimant : il était beau et jeune, sa voix grave était charmante et son sourire quand il daignait de faire son apparition, en avait fait tombé plus d'une. S'il attirait l'attention, le brun ne s'en souciait pas plus que d'une vieille chaussette. Il ne se souciait pas beaucoup plus de son apparence, ce qui pour un garçon de son âge, on ne va pas se mentir était plutôt atypique.
Aujourd'hui comme à chaque fois qu'il posait les pieds dans cette partie de la ville, il croisa des touristes. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'italiens bavards, d'hommes d'affaires suisses mais un groupe de jeunes asiatiques tout excités. Des coréens s'il en croyais le drapeau du guide touristique qui menait la visite. L'un d'eux particulièrement se mit à le dévisager. Impossible de le couper avec ses cheveux teint en roux et son regard perçant, qui en aurait intimidé beaucoup. Mais en croisant son regard, le brun leva les yeux au ciel et continua son chemin.Bien que Changkyun soit du genre à chercher la confrontation en permanence, il devait aller bosser, il n'avait pas le temps pour ce touriste qui avait décidé de le regarder de la sorte parce qu'il avait se retourner la fille qu'il était très probablement en train de (lourdement) draguer.
A l'intersection, il tourna donc à droite se rendant dans un endroit qu'il avait toujours eu l'habitude de fréquenter étant gamin. Si avant y venir était un plaisir, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Ce job était ingrat mais le brun s'y accommodait : c'était sa seule source de revenu. Peu après qu'il ait pris son service en compagnie de Minhyuk, un collègue très gentil mais bien trop bavard à son goût, la porte du glacier s'ouvrit sur le groupe de jeunes qu'il avait aperçu un peu plus tôt dans l'après-midi. L'air glacé et climatisé en fit soupirer plus d'un, Changkyun y compris : c'en était fini de sa tranquillité. Aujourd'hui était censé être jour creux mais le brun avait appris à ne pas s'y fier. Ce n'était pas parce qu'il n'y avait pas de mômes qui hurlaient pour avoir tel ou tel parfum à servir que la journée aller être tranquille. Heureusement, les clients commandèrent rapidement et seulement des choses simples et faciles emporter. Quand vint le tour du roux, c'était à Minhyuk de servir alors Changkyun n'y prêta tout bonnement aucune attention jusqu'à ce qu'il se retrouve à lui faire payer sa commande à la caisse. Le roux lui maintenait sur le brun un regard instant. Presque plein d'émotions dirait certains. Mais à l'heure qu'il est le brun avait juste envie de lui en mettre une pour qu'il disparaisse aussi vite que son regard ne le quitter pas. Pour la première fois depuis longtemps, le brun était mal à l'aise.