PDV Nassim
Je ne comprend pas ce qu'il m'a pris de lui dire tout ça, je n'avais jamais parlé de ça à personne. Je ne sais pas si le fait qu'il n'ai rien dit est une bonne chose. Il ne m'a pas pris en pitié, mais je ne sais pas s'il va aller dire à mon père tout ce que j'ai pu dire.
Je l'appelle quelques minutes plus tard, pour qu'il me fasse couler un bain. Il ouvre la porte presque instantanément, comme s'il attendait derrière celle-ci. Il entre, et se dirige immédiatement vers la salle de bain, j'entends l'eau couler, puis il revient dans la pièce principale.
- L'eau est chaude, viens.
Hanya à dû lui dire qu'il devait me laver, mais il n'en a pas besoin. Hanya le faisait seulement parce qu'elle me connaît depuis presque toujours, et même si je ne partage pas les sentiments qu'elle éprouve à mon égard, je la considère comme ma sœur.
- Je peux me laver seul, ne t'inquiète pas.
Son regard passe de moi à la porte de la salle de bain, ne sachant pas quoi faire.
- Hanya m'a dit qu'elle t'aidait, je peux le faire aussi.
Dit-il plus sûr de lui.
- S'il te plaît, laisse moi me laver seul.
Je le vois hésiter à partir, mais il rajoute :
- Tu n'arriveras pas à nettoyer tes plaies tout seul.
Au moment où il dis ça, je sens quelques chose se briser en moi. Je me dis, depuis le début, qu'il n'est pas comme les autres, mais en fait si. Il vient de me briser un peu plus que je ne l'étais déjà. Je le côtoie depuis a peine quelques jours, et il me voit déjà comme un petit être fragile, incapable de se débrouiller tout seul.
- Laisse-moi !
Une larme de rage coule sur ma joue, alors que je crie. Il me dévisage, avant de reprendre la parole.
- Les savons sont sur le bord de la baignoire, je t'attends là.
Son ton est sec et ferme, mais en aucun cas violent. Je me surprend à aimer sa voix plus grave lorsqu'il me donne presque des ordres, alors qu'il n'est que mon serviteur.
J'aquiesce en silence, d'un hochement de tête, et me dirige vers la porte. Alors que je vais pour fermer la porte de la salle de bain, il me reprend et me dis de la laisser ouverte ce que je finis par faire. Je me lave rapidement de peur qu'il n'entre dans la pièce, me sèche dans un linge, et rejoins la chambre, où il m'attend, assis sur mon lit. Il me tend des vêtements propre, et je m'empresse de m'habiller une fois derrière le paravent. Quand je suis prêt, je sors de ma cachette, et le retrouve prêt à quitter la chambre. Il me demande si j'ai besoin de quelques choses, et après ma réponse négative quitte la pièce me disant que je n'ai qu'à l'appeler si je change d'avis.
***
Je rejoins mon père et Ali dans la grande salle pour le repas. Mon père ne dit rien, et Ali mange, alors que moi je triture du bout de ma fourchette ce qui semble être un morceau de sanglier, et les quelques haricots de Monsieur Joseph, le jardinier de la cour, heureux que mon père ne me fasse pas de remarque sur telle ou telle chose. Seul le bruit des couverts résonne dans la grande pièce. Ce n'est qu'au moment où Hanya apporte le dessert que mon père commence à parler.
- Demain nous irons au château de Drépir, Ali je t'ai libéré de tes obligations demain, donc tu nous accompagneras.
Je n'ose pas demander l'objet de la visite chez le seigneur voisin, ce qui n'est pas le cas d'Ali.
- Pourquoi devons nous rejoindre le seigneur de Drépir demain ?
Mon père ne prend pas la peine d'avaler sa bouché de viande, avant de répondre à sa question, nous laissant voir son dessert mâché.
- Je compte marier Nassim à sa fille cadette.
Je ne sais absolument pas quoi répondre, et ça doit en être de même pour Ali puisqu'il affiche une mine surprise avant de reprendre une bouché de son dessert. Mon père ne m'avait jamais fait part de son envie de me marier, et encore moins à la fille cadette de Drépir. Je ne connais pas son âge exact, mais elle doit avoir à peu près 5 ans de plus que moi, et être en âge d'avoir des enfants. Je ne me vois pas avoir des enfants à mon âge, mais mon père n'a pas l'air de mon avis. Je fini mon dessert, et alors que je vais quitter la table, mon père reprend la parole.
- Ali je compte sur toi pour rendre mon fils un peu plus attrayant. Un peu de maquillage, des vêtements qui font moins pitié. Pour le maquillage tu demanderas à Hanya, c'est elle qui s'occupe de ça. Pour les habits, Je lui en ai fait faire des sur mesure pour l'occasion, il faudra que tu passe les prendre en ville cette après-midi.
Il fait comme si je n'étais pas là, que je ne pouvais décider pour moi. En fait, il fait comme il a toujours fait : il ne me demande pas mon avis, me considère comme son bien, quelques chose qu'on lui a laissé et dont il n'avait pas besoin, comme si je le freinait dans sa quête du pouvoir ultime.
Ali a l'air dubitatif, sans que je ne sache pourquoi. Malgré ça il acquiesce.
- Nassim, je compte sur toi pour revoir comment on s'adresse à une demoiselle, et comment s'adresser à sa famille. J'ai quelques affaires à régler cette après-midi, donc, Ali, je te laisse gérer le reste. Pour ce qui est du transport, nous rejoindrons Drépir à cheval, nous partons donc demain à l'aube.
Il ne prend pas le temps d'attendre nos réponses, et se lève, quittant la grande salle. Je me lève à mon tour, et alors que je vais quitter la salle, Ali s'adresse à moi.
- Je vais au village cette après-midi, donc si tu a besoin de quelques choses, tu n'as qu'à demander à Hanya. Je te réveillerai demain matin.
Je quitte la salle, sans savoir si c'est une chance pour pour moi de pouvoir m'éloigner du château, le temps de quelques jours.
Désolé, j'ai complètement oublié de publier mercredi 😅.
VOUS LISEZ
Yamataï [bxb]
Teen FictionAli, fils d'esclaves. Nassim, héritier au trône de Yamataï. L'un est un rebelle qui vit sa vie comme il l'entend. L'autre est soumis à son père, un roi sans pitié. L'union de ces deux âmes pourrait bien changer le destin du peuple de Yamataï. BxB Sc...