Jour 8 Partie 2

1.5K 152 24
                                    

-Jour 8

3:21 P.M.

Danny et les autres amateurs de chansons espagnoles furent revenus à la maison des Sanchez après le dîner. Ils étaient restés dehor sbeaucoup plus longtemps que prévu, car quelques-uns d'entre eux(Benji et Cleo) avaient lancé une partie de cache-cache dans le champ des arbres de Noël. Ce jeu avait duré des heures, pour finalement se transformer en jeu de tag. La nature compétitive de Lance et Keith les avait amenés à former des alliances, créant finalement deux équipes. Pour le compte rendu ; Keith, Cleo et Danny avaient gagné. Ils sont finalement allés chercher des desserts chez McDonalds sur le chemin du retour (contre les souhaits de Keith et Danny) et finalement, tout le groupe avait McFlurries. Bien qu'ils soient arrivés trois heures plus tard que prévu, ils avaient quand même réussi à livrer un arbre de qualité à la maison. C'était un bon ajustement, un grand avec une largeur moyenne. Benji et Lance s'étaient longtemps disputés sur le choix de l'arbre et Cléo finit par choisir promptement par dépit.

"Alors", appela Rosa alors qu'elle sortait du garage pour les saluer, un tablier de Noël noué autour de son torse. Apparemment, ils avaient récupéré les cartons de Noël du grenier. "Vous êtes-vous tous amusés ?"

Ils s'apprêtèrent à répondre à sa question lorsque Sophia et Benji se révélèrent derrière l'engin, la tête de Benjamin placée sous le bras de Sophia. Le garçon ricana à quelque chose qu'elle avait dit, Sophia se contentant de réagir avec un sourire narquois.

Rosa leva un sourcil vers Danny, demandant une explication. De toute évidence, elle en avait besoin, et il y a cinq heures à peine, les deux frères et sœurs refusaient de se parler.

"Réussi, Mamá." Danny haussa les épaules et claqua la porte du camion derrière lui. "Ça a marché."

Après plusieurs réprimandes maternelles de la part de Rosa, le groupe a finalement pu se calmer et transporter l'arbre du coffre de la camionnette jusqu'au salon. Josie et les autres enfants ont crié quand le grand arbre a été placé dans le salon, Mateo portant déjà des faux bois sur sa tête.

''Keith !'' Cria Mateo, courant pour attraper le pantalon du garçon plus âgé. "Je suis un renne, tu vois ?" Il pointa du doigt les bois posés sur sa tête, très probablement un serre tête que l'enfant avait trouvée au fond d'une boîte de Noël. Il avait l'air d'avoir une quinzaine d'années, un fil de fer passait à travers le tissu délavé. Keith sourit au garçon et lui ébouriffa les cheveux, déplaçant légèrement les oreilles de bois. "Tu as juste besoin d'un nez rouge et tu sera Rudolph."

Mateo saisit soudainement la main du brun, le tirant vers les autres boîtes. ''Tu en as besoin aussi ! Nous sommes des amis, Keith. Les amis correspondent toujours."

Il rigola, réalisant qu'il était déjà engagé. Il n'aurait plus le choix, il aurait des bois sur la tête en un temps record.

Une fois que Benji eut sorti sa guitare de la chambre à coucher, la famille plongea dans les festivités. Keith découvrit que Benji était un guitariste très talentueux et qu'il possédait en outre une voix de chant apaisante, bien différente de celle qu'il avait connue lorsqu'il était dans la camionnette. Bien que ce ne soit pas la plus belle voix du monde, Benji était bien plus musical que Lance. Benji et Abuela ont dirigé plusieurs chansons, en espagnol et en anglais. Keith appréciait particulièrement celles en espagnol, car il aimait écouter Rosa chanter dans sa langue maternelle. C'était une chanteuse merveilleuse, même si sa voix était beaucoup plus grave que prévu, et souvent les mots s'échappaient agréablement de sa langue. Le brun avait découvert qu'il aimait écouter Rosa, alors qu'elle souriait brillait un peu plus.

Dirty LaundryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant