1.

3.4K 103 2
                                    

Avec envie, elle regardait le couple qui jouait paisiblement avec leur enfant, à peine âgé de cinq ans. Ils semblaient si heureux que Lucy s'imagina, quelques instants à la place de la femme, à la place de cette personne qui avait la chance de connaître le bonheur.

Assise sur ce banc, seule, la mage faisait pitié avec ses yeux rougis par les larmes et ses lèvres tremblantes. L'image de la puissante constellationniste, qui sauva le monde aux cotés de ses amis avait laissé place à une jeune femme, atteignant à peine les vingt-ans, fragile, malade. Trop faible, elle ne pouvait plus utiliser ce qui faisait d'elle qui elle était, une mage. La vie, cruelle, semblait s'amuser de son sort, de sa douleur. Finalement, ce n'était ni Archnologia, ni la Grande Guerre qui allaient avoir sa peau mais simplement une maladie, incurable, qui drainait toute sa magie, emportant avec elle ses souvenirs.

Au fil des mois, elle disparaissait pour devenir une simple enveloppe charnelle.

Bien qu'elle s'était promise de ne plus pleurer, Lucy ne put s'empêcher de laisser s'échapper des larmes de colère, tristesse, frustration, jalousie. Le couple en face d'elle ne l'avait pas encore remarquée, obnubilés par leur rayon de Soleil. Rayon de soleil de que la jeune femme ne pourrait jamais connaître.

Ne supportant plus cette source de bonheur, Lucy dévia son regard sur l'enveloppe qu'elle tenait fermement. A cet instant, elle avait terriblement peur du résultat, redoutant l'annonce réalisée minutieusement par son éternelle amie, Wendy, seul mage au courant de sa chute.

Elle ferma les yeux, conta jusqu'à trois puis les ré-ouvrit, avec cette fois si une lueur de courage  dans son regard. Courage qui fondu neige au soleil lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur le nombre, écrit noir sur blanc.

Deux ans.

Ainsi, elle ne pourrait jamais connaître la joie de tomber amoureuse, de voir ses enfants grandir et ses amis vieillir, heureux. Ou bien, parcourir le monde afin de chercher son amie disparue, Aquarius.

Il ne lui restait que deux ans à vivre. Deux ans à subir une maladie qui lui dépossédait de ses souvenirs, qui lui dépossédait de ses pouvoirs. Deux ans à mentir  à ses amis et faire comme si de rien n'était, ne voulant leur faire subir une énième épreuve. 

Souviens-toi ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant