Assise autour d'une grande table, entourée de ses amis, elle était heureuse. Voila huit mois qu'elle vagabondait avec Luxus, qu'elle s'éloignait peu à peu de ses amis et qu'elle acceptait l'idée de ne plus les revoir. Oh oui, elle en avait chialé les soirs où le poids de leur absence devenait trop dur a supporter. Et a de multiples reprises, elle avait entendu Luxus souffler, avant de lui dire d'un ton froid de se taire, que pleurer ne les ferait pas revenir.
Ne voulant penser au moment où ils allaient repartir, elle décida de se concentrer sur l'instant présent.
Elle posa sa tête sur l'épaule de Natsu, qui tendrement, plaça d'un bras sa taille, voulant la rapprocher de lui. Et se laissa bercer par l'ambiance joviale de l'instant. Ses paupières devenaient lourdes, mais elle ne voulait pas dormir, souhaitant profiter de cet instant de bonheur.
Subitement, un haut le cœur lui vint et elle couru se refugier, sous le regard de ses amis, en direction des toilettes de l'auberge. Luxus, comprenant ce qu'il se passait, la suivit sans perdre une seconde.
La vision qu'elle offrit au mage lui brisa le cœur. Avachie contre la cuvette des toilettes, elle recrachait tripe et poumons, les larmes aux yeux. A de nombreuses reprises, il l'avait vu dans cet état piteux, et il n'arrivait à s'y faire.
Au début, il était resté insensible puis le temps passant, il avait fini par chavirer, n'arrivant pas à la voir ainsi. Doucement, il se rapprocha d'elle et s'agenouilla pour rattraper sa longue chevelure d'or. D'un mouvement de tête, elle le remercia.
- Luxus... Pleura-t-elle, épuisée.
Au lieu de profiter de ses amis, elle était là, dans ces toilettes miteuses en train de se vider de son sang.
- Je suis épuisée...
Les minutes défilaient sans qu'un des deux brisent le silence installé. Finalement, après de longues minutes, la respiration de Lucy finit par s'apaiser et les battements de son cœur ralentirent. Lorsque le mage de foudre fut certain que la constellationniste dormait, il se leva avec peine et la porta délicatement vers la chambre qu'ils louaient le temps que l'équipe restait avec eux.
Il prévient ensuite rapidement les membres de la guilde que Lucy était fatiguée et partit, sans un regard pour eux.
Il l'allongea à côté d'elle afin de surveiller son état de santé. Son regard dévia sur la valise ouverte de la mage et curieux, il se leva du lit pour voir. Ses habits, sommaires, se résumaient à un pantalon, une jupe et quelques maillots. Il fit abstraction de sa lingerie et trouva la lettre qui obnubilait son esprit depuis quelques temps maintenant.
Il l'avait trouvé au même titre que son cadeau dans le sac de la mage lorsqu'elle avait été attaquée,mais par pudeur, il ne l'avait ouverte . Toutefois, plus le temps passait, et plus l'état de santé de la mage s'aggravait. Et il voulait enfin connaître la vérité.
« Cher Lucy,
J'ai la tristesse de t'annoncer que malgré tous mes efforts, je n'ai trouvé aucun moyen pour te soigner. Il te reste aujourd'hui, à peine quelques mois à vivre.
Le docteur Youn »
Incertain, il relut la lettre à en connaître les quelques mots par cœur. Et incapable de gérer l'afflux d'émotion, il se leva et cogna le mur, réveillant par ce bruit du choc la mage.
Surprise, elle cligna plusieurs fois des yeux avant de tourner la tête en direction de Luxus qui n'osait la regarder. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qu'il tenait entre les mains. Son visage se referma et la colère naquit au creux de son cœur.
- D'où tu fouilles dans mes affaires ? Dit-elle, énervée.
Il rit jaune.
Elle ne pouvait le lui reprocher alors qu'elle lui mentait depuis des mois sur sa santé. Il n'en croyait pas ses oreilles. Non, il hallucinait. Elle ne pouvait lui dire ça. Non. Non. Non. Elle ne pouvait pas mourir et ainsi l'abandonner.
- Quand allais-tu me le dire ? Quand allais tu me le dire ? Une fois morte et enterrée ? Cria Luxus.
Alertés par les cris, Natsu et Erza ouvrirent avec fracas la porte et regardèrent tour à tour Luxus et Lucy, qui en chien de faïences, étaient prêts à se jeter l'un sur l'autre. Comprenant qu'ils se disputaient, les deux mages décidèrent de les laisser tranquille et de redescendre afin de rejoindre leurs amis.
- Tu n'avais pas à fouiller dans mes affaires. Dit finalement Lucy, froidement.
Elle lui en voulait terriblement. Elle avait tant fait pour qu'il en sache le moins possible et, il venait de fouiller dans ses affaires, comme si de rien n'était, comme si il en avait le droit. Jusqu'à maintenant, elle était restée discrète, ne lui posant aucune question indiscrète concernant sa mère, ses cauchemars, et lui, il se permettait de faire cela.
Dans la pénombre de la pièce, elle vit Luxus serrer les poings et froncer les sourcils.
Dehors, l'orage grondait, signe qu'il n'arrivait à contrôler ses émotions. D'une minute à l'autre, il allait exploser, alors ne voulant dire ou faire une chose qu'il allait ensuite regretter, il décida sous le regard scrutateur de la mage de partir.
Au seuil de la porte, il se retourna et rechercha une once de culpabilité dans le regard de Lucy.
- J'espère que tu mourras seule. Finit il par dire avant de quitter définitivement la pièce, le cœur lourd.
Il croisa au détour d'un couloir Erza, qui patiemment attendait que la tempête se calme.
- Luxus.
Il l'ignora, préférant se concentrer sur ses émotions. Au moindre dérangement, il pouvait vriller. Malgré tout, cela n'empêcha pas la rouquine d'attraper son bras et de l'entraîner dans un coin tranquille de l'auberge.
- Quoi ?! Grogna Luxus, à bout.
- Il faut qu'on parle. Tout de suite.
- Non.
- Ce n'était pas une question.
- Je n'ai pas envie de parler. Et encore moins avec toi.
La mage souffla, lasse de la situation. Il ne comprenait pas la situation. Il ne comprenait pas que le temps était compté et qu' à tout moment leur amie pouvait disparaître, aussi bien mentalement que physiquement.
Erza lui en voulait aussi, beaucoup même. Elle était partie comme ça, sans un mot, laissant derrière elle, une lettre d'à peine dix phrases. Lucy s'excusait simplement de sa faiblesse et leur promettait de revenir rapidement, plus forte, plus indépendante. Erza n'avait pas tout de suite compris qu'elle lui faisait ses adieux lâchement, qu'elle ne comptait pas revenir. Encore. Encore. Encore. Pourquoi voulait-elle leur montrer qu'elle pouvait se débrouiller seule alors que mille fois déjà, la constellationniste avait fait preuve de bravoure.
Erza avait supplié le maître de la guilde de lui dire ou elle était partie, mais inébranlable, il avait nié en lui mentant, en lui disant qu'elle était partie avec Luxus faire une mission et qu'elle allait revenir.
Alors, oui, Erza comprenait Luxus, plus qu'il ne le pensait mais elle ne pouvait pas le laisser partir. Il allait le regretter, elle le savait.
- Tu ne peux pas l'abandonner. Elle a besoin de toi. Finit par dire Titania.
Une nouvelle fois, Luxus eut envie de rire jaune. Lucy lui avait menti, elle l'avait laissé se rapprocher d'elle, elle lui avait promis un monde meilleur, heureux, ensoleillé. Et maintenant, quoi, elle allait l'abandonner, le laisser seul, lui et ses sentiments.
- Elle est cruelle. Dit-il, le regard bloqué dans le vide.
Toute énergie avait quitté son corps. Plus de colère, plus de tristesse, juste du vide. Il voulait simplement retourner dans sa chambre et oublier cette soirée, oublier ces derniers mois.
- Je sais. Mais on ne peut pas la laisser seule. Elle a besoin de nous, plus que jamais.
VOUS LISEZ
Souviens-toi ( en réécriture )
FanfictionAtteinte d'une maladie qui la tue à petit feu, Lucy décide d'abandonner tout espoir. Toutefois, sans qu'elle ne comprenne comment, elle se retrouve embarquée dans une folle aventure aux cotés du sombre Luxus.