Point de vue d'Aya
Flashback
Mes yeux s'ouvrent doucement. Mes paupières clignent plusieurs fois, avant que je puisse ouvrir complètement mes yeux et que ma vision soit nette. Je regarde autour de moi en me relevant précipitamment. Je ne suis plus dans le jardin...
Ma vision est floue, comme si je n'étais pas à notre réelle époque. Comme si j'étais dans le passé.
Je regarde autour de moi. Je suis assise sur le sol, au milieu de la route. Il fait sombre et aucun bruit ne se fait entendre, tout est silencieux. Je me lève lentement. Ça y est, je suis morte... Mais comment je pourrais être morte ? Je laisse de nouveau promener mon regard sur les alentours. La maison ! Elle est juste devant moi ! Je fronce les sourcils... Mais... Elle est... Normale ! Ni brûlée, ni réduite en cendre. Je marche alors d'un pas rapide vers la maison.
Je pose ma main sur la porte, m'apprêtant à toquer. L'entrée s'ouvre seule, comme par magie. J'ouvre les yeux, exorbités. Cet endroit est vraiment exceptionnel.
J'y entre, entendant à présent des éclats de rire. Le genre de rire qui vous donne envie de rire à votre tour. Le rire d'une famille comblée. Je traverse le couloir. Mes pas, étant légers, ils ne produisent aucun son dans la demeure, et rien ne laisse supposé que je sois ici. J'entre alors dans le salon, et laisse juste apparaître ma tête.
Une famille est là, assise dans le canapé. Un homme, une femme, et deux enfants. Une fille et un garçon. Un vampire, si j'en crois la couleur de ses yeux et trois humains. Ils ont l'air si... Heureux. Ils sont en train de manger un gâteau, en rigolant tous. Plus je regarde cette famille, plus elle me rappelle quelque chose. La petite fille... Mais... C'est moi !
Ses cheveux sont blonds, long jusqu'aux épaules et légèrement bouclés. Elle a des yeux bleus clairs, persans, dans lesquels on pourrait se perdre. Un visage d'ange, angélique. Des traits fin. Toute jeune, elle doit seulement avoir trois ans, tout au plus.
Je me retrouve, dans son regard. À travers elle et sa famille.
À présent, tout semble s'éclaircir. C'est ma famille, mon frère, ma mère. Ma mère ! Je ne saurais dire combien elle me manque.
Et l'homme...
Plutôt grand, à la peau pâle et aux traits du visage dur. Des cheveux bruns, en bataille. Des yeux verts, qui doivent virer au rouge lorsqu'il est affamé. Et il sourit. Un vrai sourire, sincère. Il a l'air d'aimer sa famille. De l'aimer plus que tout et de vouloir se sacrifier au péril de sa vie pour eux.
Un bruit sourd vient interrompre la petite soirée parfaite de cette famille. Une porte forcée, brisée, fracassée.
La famille stoppe subitement son activité, se regardent tous. La peur est lisible dans les yeux des deux jeunes parents. Et l'incompréhension dans ceux des enfants.
Le salon est tout à coup envahi de vampire, aux yeux rouges sang.
La jeune femme pousse un petit cri plaintif, tirant ses enfants vers elle. La petite fille enfouie sa tête dans le cou de la jeune maman. Les vampires se jettent sur l'homme, le tenant fermement. Il essaye alors de s'échapper. J'essaye de venir à son secours mais je suis paralysée et incapable de bouger.
- Putain, je le savais ! S'exclame un des nombreux vampires.
- Ce n'était pas seulement des rumeurs alors ! S'exclame un autre.
VOUS LISEZ
Clé du sang
VampireDans un monde où les vampires existent, où ils sont surpuissant et gouvernent, le peu d'humains restant doit se soumettre à eux et leur obéir coûte que coûte. Alors que les vampires sont considérés comme violent, monstrueux et sanguinaire, et que le...