Point de vue d'Erwan
Aya... Elle est tellement différente des autres vampires que j'ai rencontrés. Elle a du caractère et n'a pas l'air d'être un monstre comme tous les autres de son espèce. Il y a quelque chose de différent chez elle, un je ne sais quoi qui m'attire alors que ça ne devrait pas. Je devrais la détester. Comme toutes les autres. Une partie de moi aimerait apprendre à la connaître. Savoir son passé, son présent et son futur.
Quant à l'autre partie... Elle m'hurle, me supplie de fuir cette vampire. Parce que la seule chose qu'elle causera chez moi, ce sera mort et destruction. Elle ne peut pas être si différente que ça. Après tout, elle reste vampire. Et je reste un humain. Un putain d'humain.
Je leur en veux. Au destin, à la vie. Ils nous ont planté dans un conflit, et ne nous ont donné aucunes armes pour nous défendre face à nos ennemis. Comme si la seule solution, la seule issue était qu'on se soumette, qu'on s'écrase ou qu'on devienne l'un d'eux. Une nouvelle fois.
Mais ça c'est hors de question. Ils m'ont trop pris. Et ils continueront à prendre si je ne les en empêche pas. Si je ne me défends pas.
Je ne nie pas qu'elle m'attire. Du plus profond de mon être. Son regard m'électrise, me paralyse, et m'entraîne encore et toujours vers elle. Pourquoi ? C'est bien la question.
Je ne devrais pas. Si elle était encore là, elle viendrait, m'attraperait l'oreille et me disputait pour ce que je ressens pour elle. Parce qu'ils l'ont tuée. Et qu'elle est morte. Elle a toujours été la plus mature, et la plus sérieuse de nous deux, même si chacune de nos disputes finissait en éclats de rires. Elle me manque... Son rire me manque, son odeur me manque, sa voix me manques, sa peau me manque. Un jour viendra mon tour. Peut-être même plus tôt que ce que je crois...
Je ne suis pas de taille à affronter ce monde. Personne ne l'est. Aucun humain du moins. Elle ne l'était pas. Mais ça ne m'empêchera pas de me battre. Autant qu'il le faudra. Mais en premier temps... Il faudrait déjà sortir Aya de mes pensées.
***
Point de vue d'Aya
Alors que je sors de mon école, en me faisant bousculer par la foule de lycéens très pressés, je pense toujours à Sarah que je n'ai pas vue de la journée. Elle aura occupé toutes mes pensées aujourd'hui.
À aucun des cours elle n'a été présente. Contrairement à d'habitude. Je me pose toute sorte de question. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Ou bien est ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? Toutes ces questions restent malheureusement sans réponse.
En arrivant au café, j'effectue mon service rapidement. Plus vite j'aurai fini, plus vite je pourrais partir chercher Sarah. Sarah n'est pas venue travailler. C'est à ce moment-là que je me dis qu'il y a un sérieux problème. Elle n'aurait jamais loupé ça. Même si elle était malade, ou si elle avait autre chose.
En sortant du café, je décide de commencer par un endroit que je lui avais montré. Il y a quelques temps. Et où on avait passé beaucoup de temps toutes les deux. Un endroit où nous nous réfugions. Je dirige rapidement vers les escaliers sur le côté de l'immeuble. Mon père travaillait ici. Avant de devenir un véritable ivrogne. Je monte les escaliers, le froid fouettant mon visage.
Une fois en haut. J'ai beau regarder partout, aucune trace de Sarah. Je soupire, m'assois sur le bord de l'immeuble, les pieds dans le vide. La ville est magnifique, vu d'ici. Je frotte mes mains l'une contre l'autre. Le vent est vraiment glacial. Alors que je sens une présence derrière moi, je me retourne. Je sursaute en tombant sur Zakaria, juste derrière moi.
VOUS LISEZ
Clé du sang
VampireDans un monde où les vampires existent, où ils sont surpuissant et gouvernent, le peu d'humains restant doit se soumettre à eux et leur obéir coûte que coûte. Alors que les vampires sont considérés comme violent, monstrueux et sanguinaire, et que le...