~• Chapitre 1 •~

136 8 4
                                    

Point de vue d'Aya
De nos jours

"La vie est un défi ! Vis-là, sens, aime, ris, pleure, joue, gagne, perd, trébuche... Mais, relève toi toujours et avance."

Quand je suis tombée, personne ne m'a aidé à me relever. J'étais seule. Brisée. Mon frère m'a aidé du mieux qu'il pouvait. Mais, quand il est tombé à son tour, ce n'est pas moi qui suis venue le relever. Et ça aurais été mieux que ce soit le cas... Oui, beaucoup mieux.

J'ai donc du évoluer seule. Sans figure parentale, sans frère. Mais je me suis reconstruite. J'ai réussis à remplacer cette fille brisée par quelqu'un d'autre. J'ai appris le sens de la vie... Une vie qui ne fait pas de cadeau, et à qui je n'en ferais plus.

Alors oui, je me suis relevée. Je me suis battue contre mes démons. Et je les ai vaincus. Mais pas si facilement... J'ai dû faire des sacrifices, apprendre à endosser un rôle qui ne me plaisais pas. Mais c'était le seul moyen pour que ça marche.

Je ne suis plus celle que j'étais, une fille innocente, remplie de peur et prête à se sacrifier pour ses valeurs, pour ce qu'elle ressent.

Aujourd'hui, je tue pour mes valeurs, ou simplement sur un coup de tête, remplie de haine mais aussi couverte de blessures qui ne se sont jamais refermées et que personne, au grand jamais ne devra voir. C'est mon armure, ma seule protection dans ce monde.

Je n'ai jamais réussi à oublier, encore moins à pardonner. Je dis juste que j'ai avancé. Peut-être pas de la bonne manière, mais j'ai avancé et c'est déjà ça.

Maintenant, j'ai appris à accepter mon passé, j'ai enterré l'ancienne moi à tout jamais. Je suis une vampire, une femme cruelle, avide de sang et de vengeance. Mais ça me plait à présent.

Assise en tailleur sur mon grand lit, je me lève, mettant fin à mes pathétiques pensées. J'ai appris à ne plus réfléchir ainsi, au grand désespoir de Sarah. Pour elle, éviter de songer à son passé revient à refouler un bonne partie de ce que nous sommes au fond de nous. Tant mieux, c'est ce que je souhaite. Je prends mon sac noir au pied de mon lit, encore en retard le début de ma journée de cours, mais ça m'est totalement égal.

Je passe devant le miroir. Parfois, j'oublie que je ne pourrais plus jamais voir mon reflet, parce que je suis vampire. Comme si on nous empêchait de pouvoir admirer et profiter des bons côtés de notre immortalité. Mais je sais l'image que je renvois : l'image d'une femme forte, puissante et prête à terrasser le monde entier s'il le faudrait. Et j'aime ça.

Une fois en bas, je ne prête même pas attention à mon père, en train de décuver, comme tous les jours, entouré d'innombrables​ bouteilles d'alcool. On peut dire que j'ai l'habitude... Mais ça ne me fais plus rien. Je l'ai oublié, lui, père humain que j'ai l'habitude de dénigrer.

Je passe devant la cuisine en ignorant royalement mon frère qui est assis dos à moi, dans la cuisine. J'ai arrêté de le considérer comme mon frère à partir du moment où il a choisi la facilité, et m'a entrainée avec lui, dans ces ténèbres noirs.

- Alors, on ne dit plus bonjour à son frère, me dit-il sans même se retourner.

Je me stoppe dans mon élan et me retourne pour lui faire face.

- Va te faire voir Nathan.

Il se retourne précipitamment et en moins de deux secondes, il parvient à arriver à côté de moi. Mon frère est un vampire. Tout comme moi. Mais par sa faute.

Ses yeux rouges sang me fixent, signe qu'il a soif, avec un semblant d'air restant de fraternité. Si je ne le détestais pas, j'aurais été attendrie par son inquiétude pour moi. Je refoule cette idée dans un coin de ma tête en me contentant de rester impassible.

Clé du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant