Point de vue d'Aya
Ils sont quatre. Quatre vampires assoiffés de sang et puissants. Très puissants.
Deux filles, deux garçons. Plus magnifiques et dangereux les uns que les autres. Ils continuent d'avancer, la tête haute, fière d'eux et fière de ce qu'ils sont...
Ils rigolent ensembles, rien ne pouvant les arrêter. Toute l'assemblée les observe. Ils sont trop choqués et paralysés pour dire quoi que ce soit.
Des murmures commencent à se faire entendre. En passant de : « Waouh c'est vraiment eux », ou bien « Ils sont magnifiques, sûrement les plus beaux que j'ai vu », ou encore « Je donnerai n'importe quoi pour que l'un d'eux bois mon sang ! ».
Je tourne la tête vers Sarah, lentement. Elle est comme hypnotisée, ne pouvant pas détourner le retard. Elle lutte, je le vois dans ses yeux. Elle est partagée entre tellement de sentiments. Mais elle n'y peut rien, leur nature l'oblige à se soumettre à eux et à succomber à leur attraction.
N'étant pas victime de leurs pouvoirs psychiques, je tourne précipitamment la tête, ce spectacle ridicule ne m'intéressant plus. A ce moment même, le regard de braise d'un humain au sein de cette foule s'abaisse sur moi. Il sait ce que je suis, et qui je suis. Mais c'est à peine si ça l'intimide. Il me fixe, de ses yeux bleus océan. Étonnant que monsieur ne soit pas captivé par les stars du jour.
C'est comme si le monde s'arrêtait de tourner autour de moi. S'arrêtant sur le moment présent. Moment ou pour la première fois, un humain semble me résister. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent.
Il semble me faire passer à travers son regard, toute la haine et tout le mépris qu'il éprouve contre mon espèce.
Je devais paraître vraiment déconcertée, au début. Et puis je la sens. Cette odeur si alléchante que je serais prête à tuer tout le monde sur le champ pour pouvoir y gouter. Quelque chose de sucré, de doux, mais de corsé en même temps... Je crois que je n'ai jamais senti quelque chose qui avait l'air aussi bon.
Mes yeux deviennent alors beaucoup plus rouges, et je sens mes canines pointues percer ma chair pour pouvoir se manifester, c'est à la fois désagréable mais j'y suis habituée depuis le temps.
Je le vois faiblir, alors que j'essaie de forcer l'accès à ses pensées. Je veux entrer dans sa tête. Plus qu'une envie, c'est pour moi vital. J'y mets toute ma force, toute ma puissance.
Mais il m'en empêche. Comme s'il l'avait appris. Il me repousse.
Seulement, ses yeux me montrent un tel dégout pour ce que je suis que ça me transperce, ça m'affaiblit. Pour la première fois, je suis atteinte. Pour la première fois, le jugement qu'il me porte me donne envie de me haïr. Pour la première fois, je me déteste.
Un haut le cœur s'empare de moi, à tel point que ma barrière se fissure. Il semble déconcerté un moment, presque inquiet. Alors, je profite de mon moment de faiblesse pour entrer... Je suis dans sa tête. Et j'ai soif, très soif. Je suis irrémédiablement attiré par son sang. Et il le sait.
Totalement épuisée, Je romps notre contact visuel violemment mais ne laisse rien paraitre. Je me lève brutalement et me rue dans les toilettes, où, n'y tenant plus, je m'écroule sur le sol. Mes dents redeviennent normales et je n'arrive pas à cesser d'être crispée. Sarah m'y rejoint au pas de course, et me regarde vraiment avec inquiétude. Elle a peur, mais je ne sais pas encore pour quelles raisons.
- C'était quoi... ça ?
Je reprends mon souffle, m'apprêtant à lui répondre.
- Je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Clé du sang
VampiriDans un monde où les vampires existent, où ils sont surpuissant et gouvernent, le peu d'humains restant doit se soumettre à eux et leur obéir coûte que coûte. Alors que les vampires sont considérés comme violent, monstrueux et sanguinaire, et que le...