Point de vue d'Aya
J'ouvre la portière de la voiture de Sarah et sort. La fête bat déjà en son plein lorsque nous arrivons. Comment est-ce que Sarah à fait pour me convaincre de la suivre dans ce genre d'endroit ? Elle a même réussit à me faire porter une robe, et des talons. Mon dieu, elle est vraiment trop forte ! Avec Sarah, nous nous dirigeons vers la porte d'un pas rapide. Je réajuste mon écharpe au tour de mon cou. Les joues rougies par les froids, je toque à la porte en jetant un coup d'œil au nom noté sur la porte.
Alan Bakwell
Je me tourne rapidement vers Sarah.
- La fête se déroule chez Alan ?!
Elle hausse les épaules, sans m'adresser un regard.
- Tu ne me l'avais pas dit !
- Tu ne me l'avais pas demandé.
Je recule en faisant attention de ne pas tomber avec les échasses qui me servent d'escarpins aux pieds.
- Tu sais qu'il a un faible pour toi ?
- N'importe quoi, dit-elle en rougissant.
- Ça ne te dérange pas que ce soit un vampire ?
Après un bref silence, je reprends :
- C'est mort, je ne te laisserais pas y aller. Une maison pleine de vampire, hors de question.
Elle se tourne rapidement vers moi.
- Tu m'avais dit oui ! Je n'ai pas fait tout ça pour rien ! Ne gâche pas tout.
À ce moment-là, la porte s'ouvre, laissant apparaître Alan. Je découvre, derrière lui, Alison, plus magnifique que jamais. Elle est vêtue d'une sublime robe blanche qui lui arrive bien au-dessus des genoux. Sa robe pourrait paraître simple sur certaines filles mais sur elle, ça la rend d'autant plus unique. Elle est tellement belle qu'il serait impossible de la confondre avec une humaine.
- Entrez, murmure Alan fermement et suffisamment fort pour que nous puissions l'entendre.
Je déglutis. Je marche lentement et pénètre dans la grande maison. Nous suivons Alan qui nous emmène vers le centre de la maison. Nous slalomons entre les gens ici présent.
Sarah est particulièrement détendue, peut-être un peu trop même. C'est juste si elle m'adresse un regard. Alan est juste à côté d'elle, une main sur le bas de son dos. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? A quoi tu joues Sarah ?
Alison viens se décaler et se retrouver à côté de moi. Je la sens attraper mon poignet et me faire ralentir. Je reste impassible, en me demandant ce qu'elle doit bien me vouloir. Je la sens se rapprocher de mon oreille.
- Approche-toi encore de Zack et je t'arrache la tête. Capito ?
Inspire, expire. Ne te laisse pas marcher sur les pieds !
- Tes menaces ne me font pas peur, compte pas sur moi pour me tenir à distance. Je ne te dois rien et ne te devrais jamais rien, capito ?
Zackaria ne me plait pas, mais pas du tout. Seulement, voir la mine déconfite d'Alison et qu'elle galère à obtenir ce qu'elle veut pour une fois me réjouit. J'y prends un malin plaisir.
Je tourne la tête vers Sarah qui ne réagit pas. Alison suit mon regard et émet un rire amer.
- Ne Cherche pas... Je suis sûre qu'elle ne te voit même pas.
Je me tourne vers elle, interrogée.
- Pardon ?
- Fais pas semblant, tu as très bien compris, crache Alison.
VOUS LISEZ
Clé du sang
VampirDans un monde où les vampires existent, où ils sont surpuissant et gouvernent, le peu d'humains restant doit se soumettre à eux et leur obéir coûte que coûte. Alors que les vampires sont considérés comme violent, monstrueux et sanguinaire, et que le...