JOUR 1
« Il y a la mer. Et au-delà de cette mer, il y a la liberté... C'est ce que j'ai longtemps cru... Mais je me trompais. Par-delà la mer, c'est l'ennemi qui nous attend. Tout est exactement comme dans les souvenirs de mon père ! »
Armin et Mikasa regardaient Eren dont la vengeance et la colère avaient laissé place à une morosité qui leur enleva toute excitation.
« A votre avis – continua-t-il, les larmes aux yeux – si on abat tous nos adversaires au-delà des flots, est-ce qu'on obtiendra enfin la liberté ?
- Eren...– dit Mikasa en faisant un pas vers lui.
- On avisera lorsqu'on sera sur leur territoire – répondit froidement (comme à son habitude) Livaï tout en coupant Mikasa – il faut d'abord savoir comment rejoindre l'autre bord sans trop faire de vagues.
- Hé, c'est un jeu de mots que vous nous faites là caporal ?! – s'esclaffa Conny
- Il va falloir que tu nous aides, Eren, tes souvenirs sont les seuls qui pourront nous guider.
- Je sais, Hansi-san. Je vous aiderais. »
Ses yeux auparavant remplis de détermination s'étaient estompés et cédèrent à une expression que ses amis ne reconnaissaient pas. Cet Eren avait changé, leur Eren était mort.
Le bataillon rebroussa chemin, ils rentrèrent dans leur QG pour faire un rapport au commandant Dot Pixis. Depuis le début, c'était l'un de leurs meilleurs alliés et maintenant, grâce au support de Historia, ils avaient de nouveau leur mot à dire.
Comme au tout début de son existence titanesque, Eren fut confié à Hansi, devenue maintenant major, afin qu'elle l'aide à retrouver ses souvenirs. Le but était d'établir un plan d'action sur un lieu qu'ils ne connaissaient guère mais grâce aux souvenirs du père d'Eren et du soldat surnommé La Chouette qu'Eren aura récupéré, ils auraient toutes les informations nécessaires.
« Plus qu'à trouver un moyen de faire resurgir ta mémoire ! fit-elle – Tu as des idées pour mener à bien cette mission ?
- Non – répondit-il sur un ton monotone
- Ah... Même pas ne serait-ce un indice ? insista la chef »
Mais il ne répondit pas. Il savait très bien qu'il y avait un moyen mais il voulait le garder pour lui. En effet, quelques jours avant leur expédition hors des murs, il avait découvert qu'en touchant un héritier de sang royal, il pouvait contrôler les titans et des souvenirs réapparaissaient immédiatement. C'est cette deuxième révélation qui était importante en ce moment... Cependant, il ne voulait pas que ça se sache afin de ne pas mettre en danger la Reine Historia. Il voulait résoudre ce problème seul : il ferait des tests avec Hansi et pendant les pauses il irait voir Historia, puis il ferait comme si les souvenirs lui remontaient pendant les tests. Ce plan lui semblait parfait... seulement, il faudrait qu'il mette du sien, or en ce moment, il était tant démoralisé qu'il n'était pas sûr de réussir à jouer ce rôle.
« Je peux t'aider ? »
C'était Livaï. Il venait de le sortir de ses pensées assez drastiquement, Eren eut de ce fait un moment où il se sentait perdu dans la réalité. Il fixa le caporal pendant quelques courtes secondes mais il comprit que cela déplaisait à son interlocuteur qui détourna les yeux. Il se sentit mal à l'aise et il parla enfin, en exprimant une réponse brève, froide et négative. Livaï marmonna dans sa barbe et quitta la salle où Eren était avec Hansi. Son expression avait changé, il était plus sombre et, malgré la faible expressivité du visage d'Eren, la surprise y fut gravée. Depuis quand cet homme se faisait du souci pour lui ? Eren appréciait sa présence sur le champ de bataille car il était un monstre imbattable mais il savait aussi qu'il était un problème et que le cher caporal ne le voyait que comme un ado causant une masse de problèmes. Malgré lui, cette pensée le blessait...
VOUS LISEZ
Cinq jours, et tout changea. [Ereri]
FanfictionContinuation de la saison 3 de Shingeki No Kyojin avec un Livaï X Eren! Alors qu'une nouvelle vision du monde s'offrait à eux, et que les combats étaient revenus dans les plans du bataillon d'exploration, un dépressif se fait aider par un nain habi...