Jour 3 - Partie 2

259 14 17
                                    

Ils arrivèrent dans la cantine qui leur était réservée et dans laquelle Eren avait attendu son supérieur le matin-même. Il s'avéra qu'ils avaient tous les deux oublié de manger ce matin après l'accident dans la chambre, donc ils avaient vraiment faim.

La cantine était vide lorsqu'ils y accédèrent mais bien vite Armin et Frock rappliquèrent pour prendre quelques sandwiches pour leurs camarades et repartir illico presto. Ainsi, ils y restèrent seuls, mais sages. Ils mangèrent et partirent pour ne pas faire d'autres dérapages. Ensuite, ils remontèrent au bureau pour attendre désespérément la Reine.

Après quelques heures d'attente où ils s'ennuyaient, Historia arriva très précipitamment, elle leur expliqua quelques n'avait qu'une ou deux minutes de libre mais qu'elle ne pouvait pas les laisser poireauter, par politesse...

Eren et elle s'assirent, se mirent à l'aise, et se touchèrent. Eren partit dans le monde des souvenirs en même pas une seconde.

Il revit son père, Grisha, et son amante, Dinah. C'était le jour de leur mariage. Il vit les invités, les alliances, la salle de mariage... Eren observait les moindres détails mais il ne vit aucune information importante selon lui. Il remarqua cependant que le ventre de la femme était légèrement gonflé, comprenant ainsi qu'elle était déjà enceinte. Il ne savait pas si ça allait servir au bataillon, mais il retint aussi cette anecdote.

De retour parmi les vivants, Eren aperçu que la reine était partie. Livaï le regardait.

« Alors ?

- C'était le mariage de mon père et de sa première femme... J'ai remarqué quelques trucs, pas forcément importants mais bon, il n'y avait presque rien d'intéressant dans ce souvenir... »

Eren lui raconta tout ce qu'il avait observé et Livaï tirait un peu la tête, déçu du peu de renseignements qu'ils avaient obtenu...

Eren se leva de sa chaise, s'étira un peu, quand il remarqua que la Reine avait oublié quelque chose... Sûrement pour se mettre plus à l'aise, elle avait enlevé sa couronne, mais elle ne s'était pas rappelée de la reprendre lorsqu'un garde a dû l'appeler.

« Livaï ! La Reine Historia a oublié sa couronne, faut aller la lui porter ! » cria-t-il

Alors qu'il s'apprêtait à la prendre pour l'amener à sa propriétaire, au contact, il se figea. Le caporal l'appela quelques fois et comprit qu'il n'était pas dans ce monde, mais celui des souvenirs.

Eren était de nouveau sur la muraille qui séparait leur terre de la mer des Mahrs. Il voyait la Chouette, en train de transformer plusieurs résistants eldiens. Ce n'était pas le seul soldat qui les déshumanisait mais c'est sur lui que son regard était braqué. Contrairement aux autres soldats qui riaient à la face des suppliciés, lui, semblait neutre. Maintenant, pour Eren, c'était clair qu'il ne le faisait que parce qu'il y était forcé, mais on aurait dit que le reste des soldats ne l'avait pas remarqué. Ils explosèrent de rire lorsque l'un des sacrifiés était devenu un tout petit titan à la tête démesurément grosse et aux yeux ridiculement globuleux. Kruger ne broncha pas, remplissant son devoir "sérieusement". Alors arriva un bruit étrange. C'était un dirigeable, dans le ciel. Le bruit de son moteur n'était pas tellement fort mais ça rappelait à Eren le bruit d'un grondement lointain... Qu'est-ce qu'il aurait voulu être dans ce dirigeable, voir la terre en étant dans le ciel... Ça devait être un paysage magnifique et bien unique...

Lorsqu'il revint, il était dans les bras du caporal... Il se releva... et failli tomber. Sa tête tournait énormément. Livaï lui expliqua :

« Tch. C'est pour ça que je te tenais, idiot. Je savais que tu ne supporterais pas deux souvenirs d'une traite donc avant que tu ne te réveilles, je t'ai mis dans une position où tu ne te ferais pas mal. Alors maintenant, tu vas rester bien sagement assis sur la chaise, pendant que je vais chercher la binoclarde."

Cinq jours, et tout changea. [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant